Question sur le triple screen.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Question sur le triple screen.

#1

Message par Osi_3D »

Bonjour,
Je viens de monter 3 moniteurs de 1080*1920 pour mes simus préférées donc à savoir une résolution totale de 1080*5760 immersion garantie !! :yes:
mais voila je voudrais supprimer les bords physiques des écrans qui provoquent un décalage au niveau horizontal du simu , ce qui est normal voir screen.
Image
Mis à part décaler physiquement les 2 moniteurs gauche et droite en profondeur et en les "superposant" ce qui a pour effet de rendre un truc bien dé....sse ;( je ne sais pas comment faire. Existe t'il un soft pour palier à ce type de probleme ou bien autre chose ? Et vous qui volez en triple screen comment faite vous ?? Merci et bonnes fêtes !
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: Question sur le triple screen.

#2

Message par Osi_3D »

j'ai trouvé la soluce:
dans l'onglet Surround il faut entrer les offsets Cadres V1 & V2 ensuite pour la résolution total il faut mettre la résolution "Cadre corrigé" ici dans l'exemple 6010x1080 et tout rentre dans l'ordre, plus de déformation le pc n'affiche plus rien dans les cadres des moniteurs!!!!
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question sur le triple screen.

#3

Message par Cat »

Voilà une info très utile. Merci :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Question sur le triple screen.

#4

Message par Flow »

Ce truc a l'air pas mal du tout pour le triple screen : asus.com/Monitor-Accessories/ROG-Bezel-Free-Kit-ABF01/

La vidéo que j'avais vu était bluffante.

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: Question sur le triple screen.

#5

Message par Osi_3D »

yes! mais c'est toujours pas dispo ?
Ancien membre deReactor ONE.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Question sur le triple screen.

#6

Message par Sagal »

Est disponible sur amazon au prix de 110 dollars
D'après ce que j'ai lu nécessite un ou 2 angles spécifiques (120° - 130°) qui pour certains sont trop important pour le confort. Si cela se trouve c'est l'angle que j'utilise donc ce n'est pas un argument valable car c'est l'angle testé qui apporte le plus de confort. Enfin pour les autres applications web etc. c'est plutôt plus dérangeant qu'autre chose et je ne vais pas m'amuser à mettre et à enlever... quoi que...
De plus dans mon cas, "j'efface" déjà un des 2 bezels de mes moniteurs (4 bezels initialement visibles entre les 3 moniteurs réduit à 2 au total) en "superposant" vu que j'utilise un support sur pied depuis le sol pour les 3 moniteurs (obutto r3volution). Donc cela reviendrait à les re-juxtaposer. Donc ce que l'on gagnerait d'un côté, on le perdrait de l'autre. Donc je ne vais pas donner suite, je pense...
Derniers points j'ai 3 VG278H certes ils deviennent vieux et je ne les vois pas listé dans la liste recommandée. Mais bon cela devrait marcher quand même une fois vérifé que mes bezels font moins de 13mm...
"Recommended models: VG245H, VG245HE, VG248QG, VG258Q, VG258QR, VG259Q, VG259QM, VG278Q, VG278QR, VG279Q, VG279QM, VG27AQ, VG27BQ, MG248QR, PG248Q, PG258Q, PG278QR, PG279Q, PG279QZ and PG27AQ"
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/LCD% ... _Guide.pdf
https://www.guru3d.com/news-story/asus- ... arket.html

Merci pour l'info en tout cas.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »