Curieux problème de plantage

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Curieux problème de plantage

#1

Message par Warlordimi »

Bonjour.

J'ai un souci depuis hier soir sur mon PC qui n'est plus tout jeune (7 ans).

Windows se lance sans problèmes, les quelques programmes se lançant au démarrage chargent également. Puis, au bout de quelques instants, plus rien ne fonctionne. Attention, ce n'est pas que ça bloque. Le moindre programme, même une fenêtre de l'explorateur met des heures à charger. La souris bouge sur l'écran, mais même en passant sur une icône de la barre de tâches, la miniature d'explication de l'cône n'apparaît même pas...

J'écris ici depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai lancé CC Cleaner pour jeter un oeil, vidé tous les fichiers ou caches, rien n'y fait. LA RECUPERATION NE FONCTIONNE PAS. Ce pu...n de PC n'a apparemment jamais créé le moindre point de restauration de façon automatique et la console plante pour couronner le tout.

Je suis sur Win7 toujours, i7-2600@3.4GHz, 8GB RAM, SSD 128GB avec 18GB de réserve + 1 HDD de stockage.

Alors... logiciel ou matériel? Est-ce qu'il est possible d'installer Win10 depuis le mode sans échec?

J'ai un périphérique non reconnu, impossible à réparer et je ne vois pas ce que cela peut être. Je n'ai rien rajouté comme matériel dans ou autour du PC.



Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Curieux problème de plantage

#2

Message par curli »

Slt Warlordimi.. :yes:

1er truc qui me vient a l'esprit , débranche ton HDD , et reboot pour voir (ton SSD est bien ton disque système?)..
Sinon , peut tu mettre ton gestionnaire de périphériques complet en photo?
Quelle carte graphique a tu??

merci

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Curieux problème de plantage

#3

Message par Warlordimi »

Salut Curli.

Merci de ton aide. J’ai démonté le HDD mais phénomène identique!

J’ai une ancienne configuration en SLi avec deux Radeon HD6970 que je faisais tourner en 5760x1080. Je dis bien faisais car il y a quelques mois j’ai eu un plantage et seul un écran sur trois fonctionnait. À force de chercher j’ai conclu que c’était un problème de carte mère. En
Simplement démontant une des CG j’ai récupéré un pc fonctionnel (sur 1 écran).

Je te joins la copie des process. Désolé c’est de la photo au smart phone puisque le pc est coincé. J’ai juste eu le temps de lancer la console avant le blocage.

Edit: je viens de faire le test, 15 minutes pour lancer l’explorateur...

Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Curieux problème de plantage

#4

Message par JV69_BADA »

Coucou dimi!

Tu en as du brol qui tourne!
Met le en mode sans echec sans reseau (mode minimaliste)
Tu coupes la mise en route auto des process qui servent à rien:
CefSharp.browser(s)
Tous les Steams
Les Logitech
Power dvd
Razer
Tu reboot en mode normal et tu vois ce que ça donne.

si ok, Vire Macafee, c'est une daube, perso je te conseille Kaspersky, meme le free est mieux que macafee.
Fais un scan.
si scan trouve qqch: bonne chance pour le virer.
si scan ne trouve rien et que ton Win7 est officiel, fais la mise à jour vers win10 gratos, tant que tu peux, il garde tes params win7 si tu choisis cette option "upgrade" et pas "installation".
Le upgrade vers win10 prends plus de temps qu'une install "vierge" mais au moins tu ne perds rien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Curieux problème de plantage

#5

Message par Warlordimi »

JV69_BADA a écrit :
dim. févr. 16, 2020 10:57 pm
Coucou dimi!

Tu en as du brol qui tourne!
Met le en mode sans echec sans reseau (mode minimaliste)
Tu coupes la mise en route auto des process qui servent à rien:
CefSharp.browser(s)
Tous les Steams
Les Logitech
Power dvd
Razer
Tu reboot en mode normal et tu vois ce que ça donne.

si ok, Vire Macafee, c'est une daube, perso je te conseille Kaspersky, meme le free est mieux que macafee.
Fais un scan.
si scan trouve qqch: bonne chance pour le virer.
si scan ne trouve rien et que ton Win7 est officiel, fais la mise à jour vers win10 gratos, tant que tu peux, il garde tes params win7 si tu choisis cette option "upgrade" et pas "installation".
Le upgrade vers win10 prends plus de temps qu'une install "vierge" mais au moins tu ne perds rien.
Ok je testerai ce soir, merci.

Par contre, installation possible de W10 en mode sans échec?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Curieux problème de plantage

#6

Message par JV69_BADA »

tu dois d'abord telecharger le fichier d'install de win10 sur le site de sisisoft et normalement il devrait se lancer meme en mode sans echec.
Mais essaie d'abord d'eliminer toute source qui te bouffe ton cpu/ram et une fois un niveau acceptable de reactivité atteint, tu peux passer en mode upgradel win10.
D'apres moi tu as bcp trop de brol qui tourne en arrière plan et qui se lance au demarrage et/ou bien tu t'es choppé une saloperie en allant visiter "petitecochonnes.com"....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Curieux problème de plantage

#7

Message par LOLOF1 »

Salut @Warlordimi

Alors ton Pc a pas 7ans mais 9ans ,le 2600k est sortit en 2011 !

Ensuite tu à quoi comme carte graphique ,tu a quoi comme écran Pc et sa définition ?
Ensuite comme le dit @Bada migre vers un nouvel univers de Windows ! :notworthy

Windows 10 t’amèneras à un Pc plus stable ,de plus w7 depuis ce mois n’a plus de mise à jour officiel de Microsoft !
Formate ton Pc ,installe au propre W10 installe un antivirus que tu veux ,ils servent à rien ,si un hacker veux te perforer ton Pc ,n’importe quel anti virus seras Hs
Après cette nouvelle installation ensuite on pourras voir si un composant de ton Pc déconne car au final ton Pc plante pas ,il rame :emlaugh: c’est po pareil

Problème Hardware sur un Pc :

Carte mère
Port pci express de ta carte mère
Carte graphique
Ram
Alimentation
5 composants à vérifier mais avant formate ton Pc et installe Windows 10 :yes:


Aplushhhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Dernière modification par LOLOF1 le sam. févr. 22, 2020 2:12 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Curieux problème de plantage

#8

Message par JV69_BADA »

Perso j'ai été agréablement supris par le passage en win10, du point de vue stabilité OS je veux dire, parceque le layout de win10 je le trouve toujours dégeux mais les goûts et les couleurs, tout ça :emlaugh:

Pour te guider un peu:

https://www.bleepingcomputer.com/news/m ... heres-how/

Au cas, prévoit un passage sur le site du fabricant de ta Mobo afin d'y prendre les derniers drivers, le dernier Bios, utilitaires,etc...
Perso, j'essaierais d'abord un "upgrade", le "format c:\" c'est la solution ultime si après ton upgrade vers win10 t'as toujours des merdes, l'origine sera plus facilement visible avec une installe toute clean.

PS: ma config date de 2011 aussi (à part la cg , les ssd's , l'overclock et le double de Ram) et tourne bcp mieux sous win10 que win7.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Curieux problème de plantage

#9

Message par curli »

Hello.

Ta seconde photo n'est pas le gestionnaire de périphériques mais le gestionnaire des taches...
La 1er que tu a posté en complet si possible?
++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Curieux problème de plantage

#10

Message par curli »

Warlordimi a écrit :
dim. févr. 16, 2020 12:07 pm



De plus , j'utilise ADW cleaner pour les malwares (je ne connais pas "CC cleaner" ) , peut etre tres bien , mais ADW marche super..
ADWcleaner 8.0.2

https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Curieux problème de plantage

#11

Message par Warlordimi »

Bon bah, le pc démarre plus du tout... direction SAV. J'ai moins de temps que de fric... et je peux toujours rentrer la facture de répa... suite au prochain épisode et merci de vos conseils.

Effectivement Curli, le PC a 9 ans :emlaugh: :!: :blink: :inv:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Curieux problème de plantage

#12

Message par LOLOF1 »

Non c’est moi qui t’avais dit qu’il avais 9ans lol
Formate ton Pc et passe en win10 et il remarchera comme en 14 :exit:

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Curieux problème de plantage

#13

Message par Warlordimi »

Bon, retour du magasin avec un nouveau SSD, parce que le SSD de base fonctionne parfaitement mais le Windows est corrompu et donc impossible de faire quoique ce soit, dont migrer en W10. Maintenant, je peux tout réinstaller, copier les documents et ensuite formater l'ancien SSD...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »