Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#1

Message par Rafale TLH »

Bonjour

Je suis en plein travail sur mon projet de pit VR pour le f/a-18c de DCS.

J'ai 3 MFD cougar Thrustmaster (un pour chaque MDI et un pour l'AMPCD), un système Warthog, et plusieurs cartes Pokeys.

Mes MFD, manette de gaz et stick, et cartes Pokeys sont répartis sur 2 hubs USB alimentés électriquement. Les hubs sont reliés à mon PC par des prises USB distinctes, branchées toujours sur les mêmes ports.

J'ai passé pas mal de temps à paramétrer mes MFD et mes trois premières cartes Pokeys mais j'ai un gros pépin.

Pour vous détailler ma façon de procéder :

Je paramètre les données de mes Pokeys sur le Logiciel du constructeur (certaines comme simulant des frappes clavier, et d'autres comme des touches de joysticks => vu qu'on peut en coller jusqu'à 32 cela m'évite d'utiliser trop de combinaisons de touches clavier).
J'ouvre ensuite DCS et je paramètre directement les MFD, puis les entrées des Pokeys (donc certaines directement dans la colonne de la Pokey quand il s'agit de joysticks, et les autres uniquement dans la colonne keyboard quand il s'agit de combinaisons de touches clavier).
Je sauvegarde régulièrement depuis le menu de modification des commandes un fichier, que j'ai enregistré dans un lieu spécifique de mon SSD, et qui se termine en .diff.lua

Or j'ai 2 pépins :

- d'une part il me change les affectations des 3 MFD, de sorte qu'après un redémarrage, et même en chargeant mon profil personnalisé sauvegardé en .diff.lua, j'ai par exemple le MFD droit qui ne répond pas, et le MFD gauche et l'AMPCD qui agissent tous deux sur le DDI gauche du Hornet ; je précise que les MFD cougar étant vendus par paire, j'ai placé le MFD 1 et le MFD 2 du premier "lot" sur le Hub USB "A", et j'ai placé le MFD 1 du second "lot" sur le Hub USB "B". DCS les identifie bien de manière différente comme 3 périphériques distincts (et reconnait bien les noms personnalisés que je leur ai donné), mais les touches se mélangent malgré tout.

- d'autre part il me change les affectations de Pokeys. Par exemple j'ai fait mes réglages, les ai enregistrés comme indiqué plus haut, mais après un redémarrage et chargement de mon profil personnalisé, DCS m'affecte des fonctions identiques au MFD gauche et à la Pokey 3 (alors même que ces périphériques ne sont pas reliés au même hub, et que les branchements USB des hubs sur le pc n'ont pas été changés).

Auriez-vous une idée de ce qui se produit, et de quelle façon je pourrais procéder pour m'en sortir ?
Parce que je viens de perdre environ 3 heures à re-paramétrer mes touches, mais tout ce temps de travail a été foutu en l'air après un redémarrage DCS :(

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#2

Message par Cat »

Les hub usb, c’est de la daube (pour rester poli....). Ça met souvent le bordel. Essaie déjà de mettre tes mfd sur des ports de la carte mère.

Question concernant les Pokeys. Utilises-tu la broche 54 ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#3

Message par Rafale TLH »

Bonjour Cat et merci pour ta réponse ;)

Bon je vais essayer de paramétrer le bazar en mettant les mfd sur le pc en direct et non sur un hub.

Sinon pour les Pokeys, 2 cartes seulement utilisent la broche 54, mais j'ai mis un petit système pour ne relier l'interrupteur et donc indirectement sa masse au port 54 qu'après allumage de la Pokeys (qui n'est donc pas en mode recovery).
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#4

Message par Cat »

Évite cette broche 54. Elle fout vraiment la merde
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#5

Message par Rafale TLH »

Ca marche 👍

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#6

Message par Rafale TLH »

Je suis un boulet... J'ignorais que la sauvegarde des paramètres de commandes sur DCS n'enregistrait que la colonne que l'on "sélectionne" pour pouvoir procéder à l'enregistrement.
Donc pour régler mon souci, je renomme bien mes différentes cartes et mfd, je paramètre tout d'un coup en remettant préalablement à zéro toutes les données de configuration, et j'enregistre périphérique par périphérique :)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#7

Message par cerealk »

oui c'est un peu pourri ca :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#8

Message par Roger01 »

C'est à dire? Faut se remettre sur "toutes les commandes" et ensuite enregistrer?
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#9

Message par Rafale TLH »

Roger01 a écrit :
mar. mai 05, 2020 12:16 pm
C'est à dire? Faut se remettre sur "toutes les commandes" et ensuite enregistrer?
En fait il faut paramétrer ses périphériques : clavier, souris, cartes éventuelles (des Pokeys dans mon cas), les MDF cougar, le joystick, la manette de gaz...

Et pour enregistrer les commandes personnalisées il faut placer le curseur de la souris dans une des colonnes du tableau des commandes.
Ce faisant, on n'enregistre pas la totalité de la configuration personnalisée, mais uniquement la configuration personnalisée du périphérique lié à la colonne dans laquelle on a placé son curseur de souris.

Du coup il faut enregistrer un fichier pour chaque périphérique (et idéalement de ce fait avec un nom de fichier permettant de l'identifier clairement en cas de pépin). Par exemple F18clavier.diff.lua
F18souris.diff.lua
F18gaz.diff.lua,....
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#10

Message par Roger01 »

Ho.. je ne savais pas, merci!
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#11

Message par Rafale TLH »

Roger01 a écrit :
mer. mai 06, 2020 1:27 am
Ho.. je ne savais pas, merci!
Si ça peut éviter à une autre personne de galérer comme moi, tant mieux :cheer:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Gros problème de sauvegarde d'affectation des touches

#12

Message par Phil Vaillant »

Tu ne fais pas l'affectation directement dans DCS ?
Moi je redémarre mon pit et j'ai deux ou trois soucis que je n'avais pas avant .
j'utilisais des BU0836x et je n'avais pas de soucis sur FSX , bon comme celui ci ne veut pas me mettre la validation de ma clés il ne marche plus et le pit prévu pour le F18E me reste un peu sur les bras d'où ma décision de passer pour quelques temps sur DCS .
La sous DCS j'ai ce que j'appellerais des inters fantômes .
Je programmes tout mais c'est un peu le bordel DCS soit les inters sont vu en switch soit en inter , bref quand je fais mon cold normal je vois certains inters basculer tout seul sans aucunes manips de ma part , Flaps ect ect c'est très déroutant .
Peut être les BU qui rencontre un problème mais elles sont censées ne pas rencontrer le problème .

Ensuite et c'est la raison principale de mon post j'ai 6 pokeys56U qui marchaient parfaitement avant que je mette en stand bye le pit .
Normalement ces pokeys sont vu par W7 comme Pokeys avec un numéro de série différent pour chaque pokeys (Pokeys 30430 , 30431 ect ) or la elle ont toutes le même sérial sous W7 alors qu'avant elle avaient bien leur numéro différent .
Même en les resetant elles ont toutes le même numéro de série sous W7 alors que le logiciel Pokeys les voit bien avec leur numéro propre .
Ce qui par la force des choses fait que quand je rentre une fonction dans DCS sur le slot 1 d'une pokeys ce sont toutes les pokeys qui prennent l'affectation .
J'avoue que la je suis dans une impasse assez velue .
j'ai essayé pas mal de choses sous W7 , les BU elles sont vu correctement mais pas les Pokeys .
6 pokeys çà fait une belle somme et elle est bloqué surement pour un bête souci mais lequel ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »