Problème de carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Chloe120
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020

Problème de carte graphique

#1

Message par Chloe120 »

Bonjour,

Je suis Chloe, passionnée de jeux vidéo, je rencontre actuellement un problème avec ma carte graphique.

Comme je ne suis pas très douée en matière de hardware, :emlaugh: j’ai recherché sur Internet si mon écran est en panne ou si c’est la carte graphique qui n’est plus fonctionnelle. D’après mes recherches, c’est la carte graphique qui est à l’origine des lignes clignotantes à l’affichage. Quelqu’un peut-il me confirmer si c’est bien le cas ? Dois-je changer de carte graphique ou d’écran ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Problème de carte graphique

#2

Message par bane »

- essaie de reinstaller ton pilote graphique,
- si tu pouvais par ailleurs brancher un autre écran pour essayer d'isoler le pb.

Topic author
Chloe120
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020

Re: Problème de carte graphique

#3

Message par Chloe120 »

Merci. Comme je l’ai dit plus haut, Google est mon seul ami lorsque je dois régler un problème de ce genre. J'ai déjà essayé de réinstaller mon pilote graphique (je ne sais pas si j'ai bien fait), mais le problème n'est pas résolu. Pour ce qui est de l'autre solution, je compte bien soit m'acheter un écran soit une carte graphique.

Pour des raisons d'économies, je pense du coup que je ferais mieux de changer de carte graphique. Dans ce comparatif il y a des modèles qui m'intéressent, mais j'ignore lequel choisir : https://www.magicpc.fr/carte-graphique- ... meilleure/ j’hésite un peu. Lequel me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème de carte graphique

#4

Message par Cat »

Pour savoir si ton écran est hs ou pas, peut-être y’a t’il une sortie écran sur ta carte mère et si oui essaye avec ça
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Problème de carte graphique

#5

Message par Fred901 »

Salut,
Ou si ta carte graphique a une sortie hdmi et ta télévision une entrée hdmi alors essaye de les connecter ensemble ça isolera le problème.
Dernière modification par Fred901 le jeu. mai 14, 2020 7:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème de carte graphique

#6

Message par cerealk »

Chloe120 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 11:18 am
Merci. Comme je l’ai dit plus haut, Google est mon seul ami lorsque je dois régler un problème de ce genre. J'ai déjà essayé de réinstaller mon pilote graphique (je ne sais pas si j'ai bien fait), mais le problème n'est pas résolu. Pour ce qui est de l'autre solution, je compte bien soit m'acheter un écran soit une carte graphique.

Pour des raisons d'économies, je pense du coup que je ferais mieux de changer de carte graphique. Dans ce comparatif il y a des modèles qui m'intéressent, mais j'ignore lequel choisir : https://www.magicpc.fr/carte-graphique- ... meilleure/ j’hésite un peu. Lequel me conseillez-vous ?
Ca va dépendre de ton Alim, de ton boitier (+ ou - grand) et du budget , tu as des infos sur ca!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »