Installation de Windows 10

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Installation de Windows 10

#1

Message par Scalp »

Bonjour,
je suis sur le point d'installer Windows 10 familiale 64 bits sur le pc portable de ma fille.
Régulièrement je lis que les updates sont foireuses, je voudrai savoir : Est ce qu'il y a moyen de stopper les updates à une version fiable ? et ensuite de stopper la mise à jour .
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Installation de Windows 10

#2

Message par ertiyu »

Bonjour Scalp,

Pour être honnête les problèmes de mise à jour Windows touche très souvent des configurations "exotique".
Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec les mises à jours, j'ai à la maison 4 PC sous Windows 10 et je m'occupe à mon travail de 2 PC dont un serveur qui sont aussi sous W10.
Depuis 1 ou 2 ans il est possible de repousser les mises à jours sur plusieurs semaines, je crois 4 maxi.
Cette possibilité peut être pratique pour "voir" comment la mise à jour se passe chez les autres utilisateurs.

Si tu possède Windows 7 il est toujours possible d'avoir Windows 10 gratuit.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Installation de Windows 10

#3

Message par Scalp »

Ok
Merci pour ta réponse, j'ai en effet basculé sur Windows 10 gratuitement .
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Installation de Windows 10

#4

Message par 50H-Solo »

Avec les 1ères moutures, W10 familial ne faisait que ce qu'il voulait. Quand il décidait de se mettre à jour, il le signalait et la mise à jour commençait.
Pas moyen de sauvegarder ton boulot en cours. Le fils d'un de mes voisin à perdu 3h de boulot car bien évidemment, il n'avait pas activé (ou avait désactivé) les sauvegardes automatique d'Office.
Pour pouvoir avoir la main sur les MàJ , il te fallait une version pro et encore tu pouvais les différer mais pas les ignorer il me semble.
Je ne sais pas si c'est toujours comme ça actuellement.
Chez moi, sur mes 4 machines, seul mon portable professionnel est sous W10 (en version pro heureusement), les autres sont encore sous W7.
Sur la machine pro, je n'ai pas eu de pb avec les update, croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Installation de Windows 10

#5

Message par ertiyu »

Une précision c'est pas plusieurs semaines c'est 7 jours avec si j'ai bien vu une possibilité de repousser encore 7 jours.
Et je confirme l'option est dispo aussi sur la version famille.

Passer de W7 à W10 donne la version Pro ?

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Installation de Windows 10

#6

Message par Scalp »

ertiyu a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:18 am
Une précision c'est pas plusieurs semaines c'est 7 jours avec si j'ai bien vu une possibilité de repousser encore 7 jours.
Et je confirme l'option est dispo aussi sur la version famille.

Passer de W7 à W10 donne la version Pro ?
Non, version familiale 64 bits, mais peut-être que si tu as une version 7 pro tu passeras en w10 pro !?
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Installation de Windows 10

#7

Message par Django »

Pour confirmer ce qu'écrit erityu :

W10 64 familiale

W10-MAJ.jpg
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »