Upgrade PC, Question proc CG RAM

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Upgrade PC, Question proc CG RAM

#1

Message par grim_reaper68570 »

Bonjour

Je songe a faire une upgrade de mon PC. Il faut dire qu'il commence à se faire vieux... Ayant déjà un proc AMD, je vais rester sur la marque. Le Ryzen 7 2700X est-il suffisant? Combien de RAM faut-il pour que ça tourne correctement? Et au niveau carte graphique quel modèle me conseillez-vous, avec combien de mémoire,(budget aux alentours de 400€ pour la CG)?

Merci d'avance
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Upgrade PC, Question proc CG RAM

#2

Message par Scalp »

Salut,
Pour faire quoi ? Du gaming, bureautique ? Quel écran as tu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Re: Upgrade PC, Question proc CG RAM

#3

Message par grim_reaper68570 »

Désolé du manque de précision :hum: Pour faire tourner DCS World bien sur. Ma config est devenue vraiment limite pour jouer correctement. J'ai beaucoup de perte de FPS quand il y a du monde sur la map. J'ai aussi dans l'optique de faire tourner FS2020. Mon écran est un samsung syncmaster 206bw (1680x1050), mais j'ai bien l'intention de passer sur plus grand (pourquoi pas une télé 55 ou 60 pouces, ou un écran 27 à 32 pouces) et de le garder en secondaire. Donc une config orientée gaming.

Merci d'avance
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Upgrade PC, Question proc CG RAM

#4

Message par Scalp »

Yep,
Avec un budget de CG à 400 euros tu peux avoir une RTX 2060 Super, pour la RAM si tu peux 32 GO 3200 MHZ serait bien.
Une nouvelle génération de CG arrive en fin d'été, cela fera baisser les prix des cartes actuelles donc tu pourras peut-être viser plus haut ( 2070 Super ).
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Upgrade PC, Question proc CG RAM

#5

Message par Wolfair »

Nouvelle génération de CG pour AMD ET Nvidia.... En espérant qu ' AMD rattrape son retard.
Pour les procs, AMD doit sortir Zen3 d' ici la fin de l' année, donc les prix de Zen+ (2700X) et zen2 (3700X) devrait baissér à ce moment là.
Pour l' écran, je tourne avec un AOC Q3279VWF, en 2560x1440 et c' est un vrai bonheur. Tu peux aller voir le test sur "Les Numeriques", et vu le prix...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Upgrade PC, Question proc CG RAM

#6

Message par titof »

Actuellement j'ai un processeur Intel i7-8700K monté sur une carte mère ASUS MAXIMUS XI HERO.
J'ai 32Gb de RAM DDR4 4000Hz et en CG une Nvidia GTX 1080Ti
Tout cela me sert UNIQUEMENT à jouer sur DCS, j'ai vraiment un PC uniquement dédié au simulateur.
Actuellement DCS tourne très très bien sur un moniteur 100Hz de 27''

Je compte acheter très bientôt un nouvel écran, cela sera sans doute un modèle ultrawide (type Samsung Odyssey ou TV 4K).

J'ai un petit budget et je voudrais savoir quel est le meilleur upgrade à faire pour être certain qu'en 4K tout cela fonctionne comme actuellement.
Changer ma CG ? Nouvelle Nvidia série 3000 vont arriver et oui encore un peu tôt pour se faire une idée sous DCS
Augmenter la RAM ? Avec 32 Gb je n'ai pas déjà amplement ce qu'il faut ?
Changer mon CPU ? Dans le peu de connaissance que j'ai, il me semble avoir lu que le CPU est important pour la fluidité du jeu. Je m'orienterais donc vers un changement de mon processeur...
Une connerie ?
Merci pour vos conseils! :notworthy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »