Montage PC en full SSD NVMe ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Montage PC en full SSD NVMe ?

#1

Message par Valerian »

Salut !

Je vais bientôt changer de PC et je voudrais votre avis sur cette config svp :)

J'ai toujours été chez Intel mais là je voudrais passer chez AMD :

- carte-mère MSI MEG X570 ACE
- proc AMD Ryzen 9 3900X
- CG RTX 3080 ASUS TUF quand elle sera dispo
- ram Crucial Ballistix 3600 MHz (2x16 Go)
- 3x Sabrent SSD Nvme PCIe 4.0 M.2 (500 Go pour l'os, 1 To pour les données, 2 To pour le gaming)

La carte-mère comporte 3 ports M2
(un port M.2 PCI-E 4.0 22110 avec radiateur, deux ports M.2 SATA PCI-E 4.0 2280 avec radiateur)

C'est faisable une config uniquement avec des SSD NVME ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout :/

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#2

Message par bernique71 »

Hello ca marche évidemment mais ca ne vas pas te brider en PCI e au niveau de ta carte graphique ? Je raconte peut-être des bêtises à vérifier..Sinon j'ai un 3950x à vendre d'occase si tu veux je peux te faire un bon prix :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#3

Message par jojo »

bernique71 a écrit :
dim. sept. 27, 2020 7:04 pm
Hello ca marche évidemment mais ca ne vas pas te brider en PCI e au niveau de ta carte graphique ? Je raconte peut-être des bêtises à vérifier..Sinon j'ai un 3950x à vendre d'occase si tu veux je peux te faire un bon prix :hum:
Pourquoi ?
Les slots NVME sont distincts des slots PCIe des cartes graphiques...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#4

Message par bernique71 »

oui mais les lignes PCI e sont intrinsèquement liées au lignes du proc je ne sais pas si ca n'a pas un impact ...( je ne sais pas si c'est clair ) le proc ne peux par exemple gérer que x lignes pcie que ce soient en port pcie e ou nve ) ..faudrait approfondir la chose je raconte peut être des bêtise mais il me semble avoir lu un truc du genre un jour
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#5

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
dim. sept. 27, 2020 7:11 pm
oui mais les lignes PCI e sont intrinsèquement liées au lignes du proc je ne sais pas si ca n'a pas un impact ...( je ne sais pas si c'est clair ) le proc ne peux par exemple gérer que x lignes pcie que ce soient en port pcie e ou nve ) ..faudrait approfondir la chose je raconte peut être des bêtise mais il me semble avoir lu un truc du genre un jour
Il me semble aussi avoir entendu un truc du genre mais justement ce n'était pas clair du tout.. je vais encore faire quelques recherches, merci pour vos réponses !

(je vais de toute façon attendre quelques semaines le temps que ça se décante du côté de Nvidia, mais je note ton offre, je reviendrai près de toi si jamais)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#6

Message par C6_Werner »

Oui faut faire gaffe, un petit tour pour allez voir la notice https://fr.msi.com/Motherboard/support/ ... own-manual

Ca à l'air OK pour les 3 M2, pas de restriction.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Montage PC en full SSD NVMe ?

#7

Message par Valerian »

Je vais aller voir ça, merci Werner
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »