choix casque audio

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

choix casque audio

#1

Message par niac »

Bonjour

Je voudrais acheter un casque audio pour joué en réseau , lequel me conseillez vous ?

Bonne journée

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: choix casque audio

#2

Message par Sleepy_Fly »

J'ai choisi celui-ci. Sans fil, bonne qualité sonore et confortable même avec une paire de lunettes.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MTY7N22

On peut remplacer la batterie au cas où, c'est un avantage certain.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: choix casque audio

#3

Message par Flow »

Cela dépend de ce que tu apprécies : être isolé du monde qui t'entoure, ou pouvoir tout de même entendre autour de toi.

Pour ma part, je n'aime pas être isolé. J'aime entendre ce qu'il se passe dans ma maison quand je suis sur mon PC. Mon enfant qui pleure, etc...
Du coup, j'ai choisi une construction de casque "ouverte". Cela permet une meilleure restitution sonore car les haut-parleurs ont une meilleure liberté de mouvement.
Là je peux réellement conseiller le Sennheiser PC373D, super confortable, pendant de longues heures.

Si tu préfères t'isoler, dans ce cas là un casque clos correspondra mieux à tes attentes.
La désavantage et de ne pas entendre ce qu'il se passe autour, et d'avoir une légère sensation de vertige qui peut rapidement passer avec l'habitude.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: choix casque audio

#4

Message par Ghostrider »

Tu es un homme de gout :)
J ai aussi un Sennheiser ouvert depuis plus de 5 ans .... le top
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: choix casque audio

#5

Message par niac »

Rebonjour et merci

Est ce que quelqu'un utilise d'autres casques et notamment des casques "fermés"

merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: choix casque audio

#6

Message par 50H-Solo »

J'utilise un HyperX CloudII. Filaire (USB), mais vu que je ne pratique plus en réseau depuis que je l'ai, le micro est débranché (avantage du micro amovible). Difficile donc de donner un avis objectif. En plus il commence à dater, doit y avoir mieux maintenant.
La seule chose que je peux dire c'est que je le trouve confortable et que je trouve le son tout à fait correct. Il n'isole pas complètement de l'extérieur, mais atténue grandement les sons.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: choix casque audio

#7

Message par ETBSmorgan »

Avant j'avais un Sennheiser HD 595 qui était très bien et qui fonctionne encore. Il a été remplacé il y a plusieurs années par un akg k701. La spatialisation est meilleur mais la bande que le crâne devient inconfortable quand on l'utilise beaucoup.

Offres deux sont des casques ouverts.

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: choix casque audio

#8

Message par niac »

rebonjour

merci a tous pour vos conseils.J'ai commandé un casque hyper cloud alpha, je vous fais mon retour dés que possible.

bonne journée et bon vols
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: choix casque audio

#9

Message par C6_Werner »

J'ai un HyperX Cloud Orbit S équipé de haut-parleurs magnétiques planaires Audeze, je profite aussi du son audio 3D avec suivi des mouvements de la tête couplé avec un casque VR, difficile après ça de revenir sur un MMX300.

Le point noir c'est le micro qui en USB manque de pèche et pas qu'un peut, le problème est résolu en passant sur le jack de la carte son EVGA nu audio pro :notworthy

Du coup en branchement jack j'évite de charger en même temps la batterie en USB, sinon bruit parasite pendant la recharge.

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: choix casque audio

#10

Message par niac »

Bonjour

j'ai annulé ma commande de l'hyper cloud alpha, du coup le sujet reste ouvert. Est ce que quelqu'un a un steelseries arctis 7 par exemple ?

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: choix casque audio

#11

Message par niac »

rebonjour

Pas d'autres réponses ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: choix casque audio

#12

Message par Flow »

Je pense que tu demandes du feedback sur quelque chose de 100% subjectif : l'audio.
Ce qu'une personne aime peut déplaire à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme la résolution d'un écran.
Aimes-tu les basses ? Aimes-tu la clarté ? Veux-tu du filaire ou sans fil ? etc...

Aussi, il y a énormément d'offre sur le marché, et il est rare d'avoir quelqu'un qui en a testé plein.

Tu n'obtiendras pas de réponse unique / "tel casque est le meilleur".

Ce qui peut différencier les casques :
- Ouvert vs fermé : es-tu dans un lieu calme ou bruyant ? Veux-tu t'isoler ou pas ?
- Filaire vs sans fil : veux-tu la liberté du sans fil au risque de le voir couper en pleine partie ? Risque absent du filaire
- Micro démontable ou pas ?
- Confort de l'arceau
- ...

Chez moi c'est casque ouvert / filaire / micro avec coupure s'il est relevé / coussins sur les oreilles en textile et non cuir

Ensuite, fais ton choix, utilises quelques comparateurs style "lesnumeriques", et voles ! :)

https://www.lesnumeriques.com/casque-ga ... -a281.html
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
niac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 novembre 2019

Re: choix casque audio

#13

Message par niac »

Bonjour

Évidemment il y a un coté subjectif, mais il y a des cotés rédhibitoires (confort,pratique,etc....)

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: choix casque audio

#14

Message par Ghostrider »

Faut juste pas prendre un Thrustmaster ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: choix casque audio

#15

Message par Matoche »

Hello,

Très satisfait de mon Logitech G933 sans fil.
3 ans sans aucun soucis pour le moment !

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: choix casque audio

#16

Message par usul »

Ghostrider a écrit :
mar. nov. 03, 2020 3:39 pm
Faut juste pas prendre un Thrustmaster ;)
Ah! zut! C'est exactement ce que j'ai acheté.......mais juste pour VoiceAttack :exit:
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »