Windows FR et VoiceAttack / VAIPROM sur DCS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Windows FR et VoiceAttack / VAIPROM sur DCS

#1

Message par Falken »

Bonjour,

j'ai installé VoiceAttack et VIAPROM tout comme il faut, et là, mega problème : la reconnaissance de mon windows reconnait le français mais pas l'anglais ! :ouin:

Je m'explique :

- Je souhaite utiliser la Database de VIAPROM pour pas m'embêter à retraduire tous les mots nécessaires ....
- Sans me vanter, Je me débrouille bien en anglais, et mon accent est bien meilleur que celui des IP frenchies de la campagne M2K : donc je souhaite causer anglais dans la radio.

Sincèrement je préfère l'anglais : c'est la langue internationale en aéronautique. Les interlocuteurs (ATC, AWACS, wingmen ...) répondent en anglais. C'est plus cohérent, réaliste et immersif. Je vole sur M2K et F/A-18C. La campagne et les missions M2K se font en Opex, sous mandat OTAN, donc c'est totalement cohérent.

Problème : VoiceAttack (ou plutôt le moteur de reconnaissance vocale de W10) ne panne rien à mon anglais, mais comprend parfaitement les mots français.

Alors sous windows 10, j'ai ajouté le module de langue Anglais américain, je l'ai mis en langue préférée pour la voix. Ca marche pas. J'ai même supprimé le module voix français, ça m'a mis le clavier anglais, j'a remis le clavier français. J'ai redémarré Windows. Rien à faire : VoiceAttack comprend toujours parfaitement le français (alors que j'ai supprimé le module français, cte blague), mais pas l'anglais.

Comment faites-vous ? vous dictez toutes les commandes en français ? vous avez un windows anglais ? Un autre moteur de reconnaissance vocale ?

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Windows FR et VoiceAttack / VAIPROM sur DCS

#2

Message par Falken »

Pouf pouf ... j'ai trouvé la solution. Comme d'hab c'est tout bête : Dans les options VoiceAttack, onglet Recognition, Speech Engine : on peut choisir entre System Default et les modules de langue qu'on a ajouté dans Windows (En effet, il garde par défaut la langue FR du windows comme system default).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »