Nouveau PC SIMU pour fin d'année

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#1

Message par Vico »

Bonjour les pointures

Dans un mois, je devrais avoir rassemblé assez de brousoufs :emlaugh: pour me racheter un bon PC simu/gamer (l'actuel, dépassé, a été recyclé pour Madame Vico).
Je n'ai aucune connaissance pour faire des choix cohérents entre processeur, carte mère, mémoire, carte graphique, refroidissement.
Ainsi, je suis perdu pour choisir un proc I7, I9, 13900K...ou Ryzen 7800X3D...et la CM qui va avec...
De même, pour la CG, je lorgne un peu sur une RTX 4070Ti en 12Go mais je me trompe peut-être.
Je regarde régulièrement sur LDLC et je suis tenté par le modèle PC11 Top Perfect DDR5 à 2250€ (PC gamer Intel Core i7-13700KF 32 Go SSD 1 To NVIDIA GeForce RTX 4070 12 Go LAN 2.5 GbE - Wi-Fi 6 Windows 11 Famille monté).
J'ai vu aussi sur Hardware.fr le Altyk OMEGA G1-I7K32R47TI-N2 à 2280€ (PC gamer Intel Core i7-12700KF 32 Go SSD 1920 Go NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti 12 Go Wi-Fi AC Windows 11 Famille).
Mais je pense qu'il est peut-être possible de trouver encore mieux (un ami m'a parlé d'un assembleur en Allemagne, plus compétitif)

Je viens donc requérir vos conseils pour m'aider à faire mon choix. Le cahier des charges étant le suivant :

USAGE
pour faire tourner "à fond" (dans l'ordre des softs les plus exigeants) :
- Star Citizen (si possible en 4K)
- Flight Simulator 2020 (si possible en 4K)
- Falcon BMS 4.xx (là, ça devrait aller)
Précision : Je ne fais pas de VR (je ne supporte pas), mais du multi écrans.

BUDGET
- 2300 à 2800 roros pour une tour assemblée, prête à l'usage (Windows 11 installé - sans écran ni clavier).

MEMOIRE RAM
- 32Go, si possible en DDR5

DISQUE DUR
- un SSD de 1To mini (j'en ai déjà un Samsung 970Go EVO en réserve)

ALIM de 750W mini et NOMBREUX PORTS USB (pour mes nombreux périphériques de mon simpit F16)

RESEAU LAN (le WiFi n'est pas indispensable)

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils éclairés. :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#2

Message par Cat »

Ah oui ! Beau changement de conf !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#3

Message par zeufman »

Perso, je ne peux que conseiller materiel.net, ne serait que pour leur qualité de service client
question produit, sont comme les autres
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#4

Message par Vico »

Merci Zeufman. Je vais aller y jeter un oeil pour comparer. Mais dans mon budget, j'ai plusieurs proposition, et je ne sais pas laquelle correspond le mieux à mon besoin.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#5

Message par Fuchs »

Amazon
J'y prends tout mon matos depuis un bout de temps,
il y a toujours une belle différence de prix en ta faveur avec les boutiques pro (500€ de diff sur mon dernier PC monté)
Leur service client est exemplaire.
Mais faut savoir monter son PC.

J'oubliais un plus important: Livraison rapide et garantie
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#6

Message par zeufman »

2300 à 2800 roros pour une tour assemblée, prête à l'usage (Windows 11 installé - sans écran ni clavier).
Dans cette zone de budget, tu devrais pouvoir faire tourner tout correctement, en non VR

un conseil aussi, à voir pour passer sur un écran 21/9, c'est plus que confort sur les simus
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#7

Message par EREBUS »

le processeur AMD RYZEN 77800X3D associé à la carte mère ASUS ROG CROSS VIII Formula convient très bien pour la simulation.
Evite d'aller au delà de 32 Go pour la RAM: pas vraiment utile.
Sois généreux pour la capacité du SSD de base.
Dernière modification par EREBUS le mer. nov. 01, 2023 9:07 pm, modifié 2 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#8

Message par Cougar FFW04 »

Fuchs a écrit :
mer. nov. 01, 2023 4:23 pm
Amazon
J'y prends tout mon matos depuis un bout de temps,
il y a toujours une belle différence de prix en ta faveur avec les boutiques pro (500€ de diff sur mon dernier PC monté)
Leur service client est exemplaire.
Mais faut savoir monter son PC.

J'oubliais un plus important: Livraison rapide et garantie
Tout pareil...
Il y a moyen de faire des économies substantielles mais il faut monter soi même sa machine
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#9

Message par akulax »

Hey Vico,

perso, je viens de changer ma config et voici celle choisie:
- CM Asus Prime Z790-P
- Core I513600KF -> pour la simulation-> pas vraiment d'avoir plus d'apres plusieurs analyses...
- Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2To
- CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 Intel XMP
- AIO Corsair iCUE H150i RGB ELITE
- alimentation Seasonic FOCUS PX-850 Fully Modular PC Power Supply 80PLUS Platinum
- un boitier Fractal Design Define 7 XL
- i-tec Hub USB Alimenté, Hub USB 3.0 à 10 Ports Dédiés à la Charge avec Interrupteurs Marche/Arrêt - Concentrateur USB 3.0 avec Alimentation Exte

je suis passé par AMAZON, c'est le moins cher : y 'a pas photo ! concernant la livraison, c'est express et si tu peux souscris, un essai gratuit AMAZON prime ... ! dernier point, le retour ne pose aucun pb en cas de pb ....

concernant la CG, j'attends ....ce que je peux dire, RTX 4070Ti en 12Go, encore trop cher pour ce qu'elle est ...d'ailleurs, c'est globalement vrai pour toutes les Nvidia





Dernière modification par akulax le mer. nov. 01, 2023 9:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#10

Message par dureiken »

Je conseillerai un 7800X3D pour la simulation, plutot qu'un 13600k, tant qu'a faire :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#11

Message par Vico »

Merci pour ces éléments.
@Zeufman : Pour l'écran, je suis en 55" 4K pour le principal, + 3 écrans USB pour le cockpit.
@Erebus et Dureiken : Merci pour les suggestions. J'avais déjà entendu parler du proc AMD RYZEN 7800X3D qui fait partie de mes choix.
@Akulax : C'est vu pour le "mauvais" choix de la 4070Ti. En visionnant "en diagonale" l'une des vidéos, j'ai vu que ses performances ne justifient pas son prix. Et si je poste ici, c'est pour éviter de me taper des dizaines de vidéo de 40 à 50min, bardées de performances (CUDA, TMU, ROPS...) auxquelles je ne comprends rien, et qui m'embrouillent plus qu'elles ne m'aident. Je ne connais pas non plus les différences entres les marques (Asus, MSI, PNY...) et les types (Founder, Custom, Ventus...).

Donc je voudrais redire que je cherche simplement un PC "clé en main". Je sais bien que sur Amazon (ou ailleurs) je trouverais les composants moins chers, mais je ne souhaite pas passer un mois à tout choisir, peser, commander, assembler, configurer. Je cherche ainsi plutôt à savoir si une boutique/assembleur propose une config cohérente, optimale, adaptée à mes besoins, et dans mon budget.

Merci encore.

EDIT : Je crois que je peux éviter les boutiques comme Darty, Boulanger ou Auchan :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#12

Message par cerealk »

je confirme pour la 4070Ti , c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté d'occasion 700€, il y a 6 mois déjà, ca m'a permis de diminuer les couts de ma nouvelle config. Sinon je regardais beaucoup sur le site MemoryPC avant ca, ils ont des bons prix et leurs configs de base sont souvent équilibrées, apres faut juste les modifier a ta sauce
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#13

Message par akulax »

materiel.net = top achat = LDLC
toutes ces enseignes appartiennent maintenant à LDLC
certes c'est plus cher, mais tu pourras réaliser ta config clé en main en fonction de budget...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#14

Message par cerealk »

si il a le budget , c'est une valeur sure , mais sinon leur prix sont beaucoup trop cher...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#15

Message par Fuchs »

presque 25% plus cher rien que le CPU entre LDLC et Amazon, ils abusent
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#16

Message par Psycho »

Fuchs a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 10:58 pm
ils abusent
mouais ... les conditions de travail (et les impôts) chez LDLC et Amazon sont à des années lumières ... :hum:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#17

Message par akula »

Pour ma part, j'ai commandé un PC chez Cybertek (le magasin de Nantes - Rezé) avec quasiment toutes les pièces que je voulais. Cela m'a à peine coûté plus cher que chez Amazon (environ 100 euros de plus). Il n'avait pas la référence de carte graphique que je voulais en particulier et ils ont assemblé le PC sans carte graphique et j'ai acheté la carte de mon côté chez Amazon. Ils ont installé Windows OEM et j'ai même négocié une ristourne car j'avais pris le pack Thrustmaster Warthog (manette des gaz et Stick) ....Top Top Top.
J'ai bien gagné 300 euros par rapport à LDLC et autres assembleurs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#18

Message par Vico »

Bonjour
Sur Memory PC, suggéré par Cerealk (Merci à lui)
Je trouve cette config PC HIGH END
AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20GHz
32GB DDR5 RAM 5600 MHz ADATA
AMD Radeon RX 7900 XTX - 24GB
MSI B650 Gaming Plus WIFI
1000 GB M.2 SSD Western Digital WD Black SN850X
2279,00 sans OS, et à 2314,00 avec W11 pro FR

Ça me semble déjà plus pointu que mes premiers choix. Qu'en pensez vous ?
Il me manquerait cependant des ports USB.

EDIT : Merci Akula pour ta suggestion. Je vais y jeter un oeil
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#19

Message par EREBUS »

Très bon choix, pour ma part, je choisirais un SSD avec plus de capacité
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#20

Message par Cat »

Il est vrai que 1To c’est vite rempli.
En revanche il te manque le refroidisseur. Le noctua D15 est le top (attention aux barrettes de ram, il faut qu’elles passent dessous)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#21

Message par zeufman »

yes, vu sur memorypc, leurs configs sont pas mal, à prix défiant
bon choix
pour le SSD, 1 to pour le systéme c'est bon, rien n'empêche d'en rajouter pour les simus ( c'est même conseillé de les mettre sur un autre disque que le systéme )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#22

Message par Icewind »

Pour les ports usb prends toi un Hub avec une alimentation et ça fera le boulot ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#23

Message par Vico »

Bonjour.
Je crois bien que je tiens ce que je cherchais avec la config proposée hier. Il ne me reste que quelques petits ajustements à peaufiner (choix des barrettes mémoire, de l'alim, du/des SSD).

@Akulax : Merci quand même pour les vidéos. J'avoue que je n'ai pas tout regardé (trop long, trop lourd...), mais grace à elles, j'ai été orienté sur plusieurs autres vidéos du youtuber GUILLAUME (choix de CG, de PROC, de CM...) qui me confirment dans mes choix. Son format de vidéos me convient plus (durée, débit, clareté, explications...).
@Cerealk : Merci encore d'avoir suggéré le site MemoryPC. Il m'a permis de trouver ma future nouvelle config.
@Akula : J'ai testé le site Cybertek. Leur configurateur m'a fait pensé à celui d'un autre site (copie ?) que je ne me rappelle plus, et chez moi il semble buggé. Donc je n'ai pas poursuivi plus loin. Merci quand même.
@Erebus et Zeufman : Pour le SSD, j'en ai un second en stock à la maison (en SATA) qui viendra compléter celui installé dans le PC. Mais je me tâte pour éventuellement en faire ajouter un dans la config.
@Cat : Si, si, il y a un petit waterblock prévu dans la config. Néanmoins, je vais regarder si le Noctua D15 est proposé en option et si l'écart de coût est acceptable.
@Icewind : Je suis allé voir les caractéristiques de la CM sur le site MSI, et finalement, il devrait y avoir assez de ports USB. Cependant, je sais qu'il vaut mieux éviter de "pomper" sur la CM et d'utiliser un Hub externe alimenté. J'en ai déjà, mais de piètre qualité. Je réfléchis à en commander un plus gros et plus fiable. Je suis preneur de suggestions.
Merci aux autres intervenants que je ne cite pas. Je posterais ici ma sélection finale.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#24

Message par cerealk »

De rien, sinon pour le SSD supplémentaire, installe les toi même , c'est pas compliqué , faut juste la visserie pas toujours fourni avec et ensuite les câbles sata, après juste a le déclarer sous Windows et ca roule, j'ai récupéré tous mes SSD de mon ancienne cfg comme ca. Ensuite pour les ports USB, forcement avec tout nos périphériques il en faut un paquet, j'ai opté pour des HUB, non alimenté pour certain (comme les MFD, Pokey, et Palo saitek) et alimenté pour d'autre comme IFLAG, pedalier loadCell (utilisé en simu course )
Bref t'auras toujours une solution
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#25

Message par Icewind »

Pour le ssd je plussoie, c’est vraiment facile à faire ! Par contre effectivement la visserie n’est pas toujours avec.

Pour le HUB, j’ai pris celui là il y a 15j : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0B2VR31R ... asin_title

J’en voulais un de bonne facture, avec beaucoup de ports et des interrupteurs individuels. J’ai pris celui avec 10 ports.

Je ne l’ai pas testé en profondeur, mais j’y ai branché mon hotas winwing, le palo, les mfd, le track IR, la souris et le clavier du pit et ça n’avait pas l’air de broncher sur mes sessions d’essais et de réglage. La qualité du boîtier est bonne, ça a l’air solide. Je vais avoir l’occasion de le mettre d’avantage à l’usage les prochaines semaines.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »