Nouveau PC SIMU pour fin d'année

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Nouveau PC SIMU pour fin d'année

#1

Message par Vico »

Bonjour les pointures

Dans un mois, je devrais avoir rassemblé assez de brousoufs :emlaugh: pour me racheter un bon PC simu/gamer (l'actuel, dépassé, a été recyclé pour Madame Vico).
Je n'ai aucune connaissance pour faire des choix cohérents entre processeur, carte mère, mémoire, carte graphique, refroidissement.
Ainsi, je suis perdu pour choisir un proc I7, I9, 13900K...ou Ryzen 7800X3D...et la CM qui va avec...
De même, pour la CG, je lorgne un peu sur une RTX 4070Ti en 12Go mais je me trompe peut-être.
Je regarde régulièrement sur LDLC et je suis tenté par le modèle PC11 Top Perfect DDR5 à 2250€ (PC gamer Intel Core i7-13700KF 32 Go SSD 1 To NVIDIA GeForce RTX 4070 12 Go LAN 2.5 GbE - Wi-Fi 6 Windows 11 Famille monté).
J'ai vu aussi sur Hardware.fr le Altyk OMEGA G1-I7K32R47TI-N2 à 2280€ (PC gamer Intel Core i7-12700KF 32 Go SSD 1920 Go NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti 12 Go Wi-Fi AC Windows 11 Famille).
Mais je pense qu'il est peut-être possible de trouver encore mieux (un ami m'a parlé d'un assembleur en Allemagne, plus compétitif)

Je viens donc requérir vos conseils pour m'aider à faire mon choix. Le cahier des charges étant le suivant :

USAGE
pour faire tourner "à fond" (dans l'ordre des softs les plus exigeants) :
- Star Citizen (si possible en 4K)
- Flight Simulator 2020 (si possible en 4K)
- Falcon BMS 4.xx (là, ça devrait aller)
Précision : Je ne fais pas de VR (je ne supporte pas), mais du multi écrans.

BUDGET
- 2300 à 2800 roros pour une tour assemblée, prête à l'usage (Windows 11 installé - sans écran ni clavier).

MEMOIRE RAM
- 32Go, si possible en DDR5

DISQUE DUR
- un SSD de 1To mini (j'en ai déjà un Samsung 970Go EVO en réserve)