Plantage au démarrage des jeux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Plantage au démarrage des jeux

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour, j'ai ce problème depuis ce matin :

Quand je lance un jeu soit l'ordi gèle ou retour bureau ou redémarrage automatique de l'ordi avec message d'erreur bleu que l'ordi a rencontré un problème (aucun code d'erreur). Parfois ça plante au tout début du chargement parfois un peu plus loin, d'autre fois par exemple au chargement d'une mission dans DCS.

Sur 10 tentatives avec DSC ça l'a fonctionné correctement que 2 fois et sur FS2020 je n'arrive plus à aller en jeu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Plantage au démarrage des jeux

#2

Message par 50H-Solo »

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de BSOD. A la grande époque, c'était souvent le signe d'une barrette Ram défectueuse.
Pas sur que ce soit ça mais jette un oeil de ce coté là.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plantage au démarrage des jeux

#3

Message par Marc_63 »

J’ai fait une restauration système, je teste à nouveau en après-midi, si pas concluant je regarde la Ram.
Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2009

Re: Plantage au démarrage des jeux

#4

Message par Frankiek »

Est c'est que tu aura vérifié l'ntegrité de windows avec le commande sfc /scannow. le commande controle si les fichiers windows sont conformes et si il trouve des fichiers corrupts ils seront réparés
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plantage au démarrage des jeux

#5

Message par Marc_63 »

Merci Frankief, c'est quelque chose que je pourrais essayer.

Pour l'instant a restauration système n'a rien changée, j'ai aussi changé ma Ram sans succès.

J'ai ensuite remis un vieux driver de carte graphique et là avec DCS ça fonctionne maintenant normalement, j'ai démarré 8 fois à voir si ça va tenir dans le temps. Avec FS2020 retour bureau à toutes les fois sans aucun message d'erreur, c'est peut-être la version du driver qui bug avec lui.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Plantage au démarrage des jeux

#6

Message par norredine »

Si tu as une autre carte graphique , fais l'échange.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plantage au démarrage des jeux

#7

Message par Marc_63 »

Salut, je n’ai pas d’autre carte graphique et ça fonctionne très bien maintenant avec tous mes autres jeux, il n’y a qu’avec MSFS que j’ai un problème.

Ce matin à toute les fois que je tente de l’ouvrir j’ai un retour bureau avec le code d’erreur 0xc0000005.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

Re: Plantage au démarrage des jeux

#8

Message par hellflyer »

as tu fait une recherche sur cet erreur https://www.ionos.fr/digitalguide/serve ... xc0000005/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plantage au démarrage des jeux

#9

Message par Marc_63 »

Hier j'ai fais une recherche mais pas eu le temps de vérifier ça sérieusement, aujourd'hui j'ai plus de temps.
Sur le forum MSFS plusieurs ont ce problème, certains ont réinstallés le jeu sans succès.

Merci pour ton lien j'ai commencé à le regarder, il est très complet je vais m'en servir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plantage au démarrage des jeux

#10

Message par Marc_63 »

J'ai résolu le problème du code d'erreur 0xc0000005 ça venait de ma Ram qui était défectueuse, j'ai fais un test avec l'outil Windows.
J'ai mis mes autres barrettes et refais le test avec succès.

Maintenant je n'ai plus ce code d'erreur mais le jeu plante toujours au chargement, j'ai appris que dernièrement plusieurs utilisateurs ont des problèmes de chargement du jeu, retour bureau, pertes de réglages etc ...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »