Changement de config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
b du bando
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 23 décembre 2003

#1

Message par b du bando »

Bonjour à tous.

Et tout d'abord, merci aux personnes qui font vivre ce forum, il est vraiment très classe, et complet. J'ai eu plein d'infos géniales.

Mais bon, j'ai plusieurs questions.

Après avoir essayé Battle of Britain sur mon HP Pavilion 7840 <_< et au vues des résultats que ça donnait... :(
Après avoir compris qu'un HP Pavilion <_< ça ne supgradait pas... :angry:
Je me suis dit, OK, je change la carte-mère, le processeur et j'achète une carte graphique digne de ce nom, et le tour est joué ;)

Sauf que voilà, j'aimerai que ça ne coute pas trop cher. En gros, j'aimerai m'en tirer pour moins de 300 euros carte-mère, processeur et carte graphique.
Sachant que mes ambitions sont Battle of Britain (v0.973) et IL2 Forgotten Battle, quel matos vous me conseillez ??

Et aussi, comment ça se passe après si j'installe une nouvelle carte mère. J'ai juste besoin d'installer un nouveau système d'exploitation, ou y-a une histoire avec le Bios ou ce genre de choses... J'y connais rien moi... :unsure:

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Le mieux c'est que tu te trouves un magazin assembleur sympa qui saura te conseiller au niveau des prix encore mieux que nous.

Sinon, histoire de t'orienter un peu sur le choix du matos, bah pour ma part je te conseille:
- processeur 2,4GHz ou plus (PIV ou AMD comme ti veux)
- memoire 512 Mo (ou plus) en DDR (ca va dependre de ta CM)
- la CM je connais pas les ordres de prix. Donc je laisse le soin au vendeur de te conseiller la-dessus. Asus c'est bien :)
- Carte video.....parait-il que la GeForce FX 5700U est un tres bon rapport qualite prix....et y'en a une autre aussi je me souviens plus trop. Evite simplement les FX5200 ou FX5600 (perfs pas terribles). ATI je suis pas tres fan.
- Boitier au moins "Moyen tour", histoire d'avoir un peu de place la-dedans, a moins que tu ne garde le meme boitier que ton ancien PC.
- Carte son Sound Blaster PCI 128, ca coute rien.

Voila, avec ca, IL2FB devrait tourner nikel. Si tu peux avoir plus, c'est encore mieux :)

**EDITION: Ah oui! Apres avoir change le matos, il faudra reinstaller ton Windows. Quand Windows sera installe, tu devras en priorite installer les drivers de ta carte mere (CD fourni avec). Ensuite connexion internet et tu recuperes les derniers drivers pour chaque composant (carte graphique, carte son, etc...)

Voila, si entre temps tu as d'autres question, n'hesites pas :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
b du bando
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 23 décembre 2003

#3

Message par b du bando »

Merci pour ta réponse. B)

Je vais me renseigner sur ce matos.
Mais donc, une fois tout ça installer, je lance mon PC avec un le CD de XP, et ça roule ??
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

oui c'est çà ca roule :rolleyes: B) :P
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »