Désinstaller piotes carte graph proprement?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#1

Message par youpi »

Salut j'aimerais savoir comment désinstaller propremment les pilotes de sa carte graphique (J'ai une Ati Radeon 9000 Pro).

Est ce qu'il faut aller dans ajout/suppr de programme ou alors existe -t- il un utilitaire pour désinstaller les pilotes.

J'ai voulu installer les nouveaux Catalyst 4.2 et j'ai eu un message de ce genre :

"La setup n'a pus terminer l'installation essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter le setup."

Je pense que c'est du au fait que je n'es pas désinstaller l'ancienne version du pilote catalyst.Mais comme je suis pas un expert je préfère demander a des connaisseurs.

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#2

Message par Bushido »

Salut,
si tu a téléchargé le catlyst 4.2 sur le site d'ATI il y a un lien hypertexte qui s'appele "instalation tips" ou un truc comme ca, il t'explique tout pas à pas et en images (et si ce n'est pas ce lien là c'est un autre juste en dessous).

Il faut en gros supprimer via ajout/supr de programme tout d'abord la console ATI, ne pas redemarer tout de suite l'ordi, puis toujours via ajout/supr suprimer le driver ATI, éteindre l'ordi et là normalement tu peux réinstaller tout bien propre.
Va quand même voir sur le site d'ati c'est plus sur vu que je ne suis pas non plus une brute en informatique :ph34r:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#3

Message par youpi »

OK je vais aller faire un tour sur le site d'Ati car j'ai télécharger le dernier catalyst sur tout les drivers.com.

Merci pour ton aide.

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#4

Message par tana »

Bonjour à tous.

Sur le site de ATI, ily a un programme pour désinstaller le pilote, c' est cat-unistaller, il s'installe dans C, ATI, support, et crée une icone atiCimUn, tu clic dessus, tu te trouve alors en controleur vidéo VGA, tu installe le dernier programme ATI.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »