FX5900 XT vs 9800Pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#1

Message par -Vhs- »

Hello!

Ca fait un bout de temps que j'ai pas trainé ici, ou du moins que je me suis interessé au Hardware.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une FX5900 XT?
J'ai cru comprendre que c'etait une excellente affaire perfo/prix (et les differents benchs que j'ai vu le montre). A 200€ environ, c'est pile poil dans la gamme de prix que j'envisage.

Seulement, j'ai vu une 9800Pro pour 240€!! C'est une noname. Et là, question : une noname en CG, est-ce aussi hasardeux qu'une noname en RAM? Sachant qu'une 9800Pro Hercules vaut presque 80€ de plus, la difference est où?

Autre question : chuis actuellement avec ma vaillante Ti 4200 128Mo. Content jusque là, sauf quand j'ai essayé LockOn. M'enfin bref. J'ai toujours eu NVidia, et ai aussi souvent entendu que les drivers ATI c'etait pas la panacée.
Qu'en est-il exactement? <_<

Merci de m'eclairer, sachant que je suis a 80% parti pour me payer un 5900XT ;)
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4552
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Moi en ce moment je suis un peu pro ATI. Je sais pas si Nvidia a augmenté la fiabilité de ses drivers(oui, question drivers, ATI est en ce moment mieux placé que nVidia à ce que je lis)
question perf, la 5800XT signifie que c'est une 5800 moins bien qu'une vrai 5800. A la difference de chez ATI ou le XT signifie + de perfs.
Mais si tu veux une carte de 200€,a lors prend la 5800XT, parceque les cartes noname, faut s'en mefier!
J'ai dit ;)

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#3

Message par AnaBolic »

Ah... les choix hardware..., c'est toujours dur ! ;)

Personnellement, je suis pro N'vidia, toujours eu des Ge-force et j'y suis attché parce que je n'ai jamais eu un seul problème avec ces cartes, comme avec les drivers. :)

Le seul bémol fut de prendre une Geforce FX5600 qui franchement est un poumon par rapport à mon ancienne Ge-force 4 ti 4200. <_<

Concernant la geforce Fx 5900 XT, c'est une bonne carte, tous les tests parus sur le net le confirment : Elle est mieux qu'une Radeon 9600pro.

Elle a donc pour cible le moyen de gamme et son tarif le prouve !

Quant à la radeon 9800 pro : c'est du haut de gamme et c'est pas vraiment la même cible. Quant aux drivers, il faut rendre à César ce qui lui apartient : c'est super stable. Je pense que c'est un peu de la légende les drivers vraiment foireux...

Voilà mon point de vue qui est strictement personnel !

Quant à mon conseil il est simple : Si tu peux attendre encore quelques semaines, je pense que les radeons vont continuer à baisser un peu. Donc, si tu veux une méchante carte bien à l'aise sous direct X 9 pour du long terme : fonce chez ATI : à mon avis, tu ne seras pas déçu.

Si mettre plus de 200 euros dans une carte graphique te fais peur et que tu souhaites avoir une bonne carte pour pas trop cher : va chez N'vidia.

Personnellement, je pense que je vais prendre une ATI dès le mois prochain...

Voilà.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#4

Message par -Vhs- »

Merci.

Non, c'est pas le fait de mettre plus de 200€ qui me fait "peur". C'est que j'en veux pour mon argent. Avoir une Ti4200, c'etait faire le bon choix quand on voyait le peu d'ecart qu'il y avait avec un Ti4600, pour bien moins cher.
Le cas de figure semble se representer avec les FX5900 et FX5900XT.
Je joue de moins en moins, mais j'ai la possibilité de me prendre une 9800Pro. Mais mettre plus de 340€ dans une becane qui fait pas bcp plus de fps que quelque chose a 200€, ça fait un peu mal au c**, non?

Le test de Tom's Hardware (je suis plus tres sur) etait bien fait en ce sens qu'il donnait une nouvelle echelle de valeur : l'€uro/image. Et là on voit que les 9800Pro et consort, c'est de "l'arnaque", si on peut dire!!

Bref.

Si d'autres veulent me/nous faire part de leur experience...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

les 9800 pro sont en baisse massive ......
une superbe affaire a - de 250 euros
http://www.clubic.com/s/produits/26869.html
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#6

Message par -Vhs- »

Oui, c'est pas trop trop nouveau, mais c'est du noname... <_<
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

les 9800 pro subissent de fortes baissent .....noname ou de marque
no name ou pas ca reste du 9800 pro ....

ton smiley septique me fait presque regreter de vouloir t aider .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

ton smiley septique me fait presque regreter de vouloir t aider .....
Cartman venait juste de lui dire de se mefier du noname. seras tu un peu enervé en ce moment

pour ce qui est des CG, cela vaut t'il le coups de passer d'une 9700pro à une 9800 XT ?

je ne vois pas arriver de nouvelle génération dans l'immédiat.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#9

Message par -Vhs- »

ton smiley septique me fait presque regreter de vouloir t aider .....
Euh, oui, desolé mais le smiley exprimait mon sceptisisme face a du noname. N'y voit rien de perso... :unsure:

Je reprends donc juste une de mes interrogations :
Seulement, j'ai vu une 9800Pro pour 240€!! C'est une noname. Et là, question : une noname en CG, est-ce aussi hasardeux qu'une noname en RAM? Sachant qu'une 9800Pro Hercules vaut presque 80€ de plus, la difference est où?
Y a un truc que j'ai pu experimenter, c'est les merdes avec des trucs pas chers : RAM noname, Alim premier prix, CD-R noname...
J'ai lu ici ou là des trucs concernant les ventirad de ces CG noname, c'etait pas pour dire du bien.

Bref, j'voudrais juste avoir des avis d'utilisateurs!
Merci.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#10

Message par AnaBolic »

Salut VHS,

Je suis un peu de ton avis. Personnellement, j'ai un peu peur de la noname. j'ai eu de désagréables expérience avec du matos pas cher.

Au risque de choquer quelq'un j'aurai même tendance à dire que quand on paye, on sait pourquoi !!

Pas taper... c'est juste mon avis ;)

Maintenant, ya un article sur Radeonthetop.com pas mal fait sur une R9800pro Noname et ça n'a pas l'air mal !!

voici le lien : http://www.radeonthetop.com/article.php ... page=page1

A+

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#11

Message par Mogwai »

Je viens d'acheter un 5900XT Prolink (pixel view) et en suis très content. Pour moins de 200 €, c'est un excellent rapport qualité prix. Pas déçu en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#12

Message par -Vhs- »

Tu l'as acheter où ? Magasin ou Net?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par mongoose FFW01 »

salut

les noname ATI ne font que de l'emballage.

c'est ATI lui même qui fournit les cartes aux assembleurs pour être sûrs de la qualité.

j'ai une 9700 Pro club 3D qui marche superbement bien. :P


allez ciao et @+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

non non pas énervé , on va dire sensible ;)
Les distributeur no name n ont pas la logisitique pour fabriquer les cartes graphiques .... se sont souvent de grandes marques qui le font pour eux
ex gygabyte fabrique pour pas mal de monde ....
apres les noname collent un sticker dessus ... la diff de prix vient aussi du package soft et des divers cables fournis avec .....

le chips et de toutes facons d ATI .... apres ca depend si tu veux overclocker ta carte ou non
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

j'ai personnellement eu aussi de bien mauvaises expèriences avec du 'noname'. Maintenant je suis vacciné et je n'hesites pas à mettre un peu plus cher pour acheter une marque. c'est peux être psychologique ou de la malchance

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 05 septembre 2001

#16

Message par panda »

Effectivemement, sur la noname, même si évidemment le chip graphique provient d'ATI par exemple, il faut souvent se méfier de la qualité des autres composants, comme la mémoire notamment qui influe de manière notable sur les performances. Avec des marques connues, sur ce point là, on peut être en général très tranquille.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

un petit coup de file a coincoin devais pouvoir te rassurer ( et mettre ses prix a jour surtout ;)
j ai eu une Sparkle -> no problem
hercules ( made by gygabytes) > no problem
un petit tout sur http://www.3dchips-fr.com et ses forums devrait combler ta recherche ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#18

Message par -Vhs- »

Merci.
J'ai jeté mon devolu sur une Albatron FX5900XTV (217€ dans une boutique a Toulouse, contre 238€ sur le net!! ;) )
Ca remplace ma Ti4200, mais je trouve pas un bond dans les perfos.
Avec les anciens drivers que j'avais (45.23), 3Dmark2001SE me donnais 7200 avec la Ti4200, et 8900 avec la FX... J'm'attendais a plus d'ecart.

Chose marrante, en mettant les drivers 53.03 WHQL, je passe de 8900 points a 7400 points sous 3DMark2001SE... Bizarre ou normal?

Je teste un peu pour o/c un peu, mais le gain n'est pas tres perceptible.

A noter, en 2D, j'ai l'impression que j'ai une image moins fine qu'avec ma Ti4200. C'est quelque chose que vous avez deja rencontrer?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Honnetement j'ai une Geforce4 Ti 4800 et ma prochaine carte sera une 9800 Pro.
Si tu cherches le rapport qualité / prix c'est le meilleur qu tu puisse trouver.
En ce qui concerne overclocking je ne suis pas un adepte gangner quelques fps au prix d'une carte endommagée n'est pas ce que j'appèle faire une bonne affaire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

Originally posted by -Vhs-@Feb 21 2004, 12:45 PM
Merci.
J'ai jeté mon devolu sur une Albatron FX5900XTV (217€ dans une boutique a Toulouse, contre 238€ sur le net!! ;) )
Ca remplace ma Ti4200, mais je trouve pas un bond dans les perfos.
Avec les anciens drivers que j'avais (45.23), 3Dmark2001SE me donnais 7200 avec la Ti4200, et 8900 avec la FX... J'm'attendais a plus d'ecart.

Chose marrante, en mettant les drivers 53.03 WHQL, je passe de 8900 points a 7400 points sous 3DMark2001SE... Bizarre ou normal?

Je teste un peu pour o/c un peu, mais le gain n'est pas tres perceptible.

A noter, en 2D, j'ai l'impression que j'ai une image moins fine qu'avec ma Ti4200. C'est quelque chose que vous avez deja rencontrer?
heu tu mets quoi comme reglage? moi avec ma 9700 Pro Powercolor je tourne à 12000 et des bananes avec 2 en aniso et 2 en AA... :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

faut voir aussi son processeur...

ça sert à rien d'avoir une bombe en Cg si le processeur ne passa jamais la seconde (j'en sais kékchose, avec mon athlon XP1800+ et ma 9600Pro ) ;)

pour en revenir à la discussion concernant les cartes, la noname en CG est nettement moins gênante que pour les mémoires, généralement.

Il s'agit de matos fabriqué par les marques (généralement encore), parfois un peu moins overclockable, mais si vous les utilisez à leurs fréquences standard, il n'y a pas de problème la plupart du temps (d'ailleurs, vu le peu de gain qu'on obtient le plus souvent en overclockant, même des cartes de marque, il est souvent inutile de le faire)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#22

Message par -Vhs- »

faut voir aussi son processeur...

ça sert à rien d'avoir une bombe en Cg si le processeur ne passa jamais la seconde (j'en sais kékchose, avec mon athlon XP1800+ et ma 9600Pro )
Tout a fait. J'ai un Athlon 2000+ qui fonctionne pas trop trop mal, et c'est pas si eloigné d'un 2200+ comme Hellflyer...
J'vais voir s'il n'y a pas un bin's quelque part...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#23

Message par harmoril »

Avec ma vieille 4200(-->4400) et mon vieil XP1800+(--->2000+)
je suis à 11000 à 3D2001se.

Et je ne changerai pas de CG tant que la 5950 ne sera pas à250? :rolleyes:
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »