Formatage sous XP pro ???

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
bluewolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 janvier 2003

#1

Message par bluewolf »

Salut a tous...

Il parait que formater son DD avec Xp est un jeu d'enfants...je dois etre trop vieux..
En effet il y a quelques temps j'ai essayer, mis le cd etc.... et en fait il n'a pas voulue me suprimer la partition existante, apparament en a créer une autre et depuis j'ai des programes sur une et sur l'autre.
Bref c'est le boxon en plus mon anti virus ne marche plus... il est temps de mettre
un grand coup de balai!!!

Quelle est la bonne manip pour formater avec XP Pro ???

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

On va procéder par ordre.

Méthode 1

1- Vérifier que le premier périphérique de boot, est bien le CDROM dans le bios.

2- Booter sur le CD d'XP. Si un système est déjà présent, il doit y avoir un text qui s'affiche du genre, pressez une touche pour booter sur le CD (ce text peut être en anglais).

3- Un écran bleu apparait, et des pilotes se chargent en bas de l'écran.

4- Tu arrives à un écran où tu as plusieurs choix, Tu choisis installer windows.

5- Tu es sur un écran avec tes partitions qui apparaissent en bas. Pour les supprimer, tu sélectionnes une première partition. Tu tappes la touche S (de mémoire), tu arrives à un deuxième ecran qui te demande de confirmer la supression en re tappant la touche S ou entré suivant la parttion (système ou non).

6- Tu reviens automatiquement à l'écran du point 5, sauf que la partition supprimée, apparait comme non affectée (je ne me souviens plus du terme employé par win). Tu fais la même chose pour l'autre partition.

7- Tu ne devrais avoir qu'un espace non partitionné, tu fais entrée pour installer XP, et tu choisis le formatage rapide en NTFS. La procédure d'installation continue.



Méthode 2

1- Booter sur un CD de 98.
2- Au menu d'installation, faire deux fois F3 pour sortir de l'installation.
3- Taper la commande fdisk et validez deux fois pour la prise en charge des DD de grande capacitée.
4- Sélectionner la suppression des partitions.
5- Sortir de fdisk
6- mettre le CD de XP et redémarrer

Topic author
bluewolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 janvier 2003

#3

Message par bluewolf »

Merci mille fois phoenix pour ta réponse aussi rapide je vais essayer ta recette...

@++++

Bwolf
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

De rien, tiens nous au courant.

Au fait, j'ai supposé que tu avais des DD IDE, et pas SATA, car dans ce dernier cas, la procédure peut se compliquer.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »