Pb connection en réseau de 2 pc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#1

Message par joker »

Salut, je souhaite connecter mon pc de bureau via un port ethernet 10/100 Mbits à un portable disposant évidement du même matériel. PB: je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis sous XP pro j'ai mon câble avec les fiches RJ45 mais les 2 machines ne détectent rien lorsque je branche le câble. Quelle est la procédure? Je précise que le câble est neuf et que je ne peux pas pour l'instant du moins le tester , donc possibilité que le câble ou les fiches rj45 soient HS. Ceci dit je suis preneur pour la procédure de connection de 2 pc sous XP pro avec carte réseau 10/100Mbits. Merci.
Vous aurez compris que cest pour jouer en réseau. Merci
ImageImage

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#2

Message par Woofy »

Bonjour,

Le plus simple est d'acheter ou d'utiliser un cable croisé pour relier les deux machines.

Si le cable n'est pas croisé (Les branchements sont inversés d'un enbout RJ45 à L'autre), il faut deux cables (un pour chaque machine) relier à un HUB ou un SWITCHE.

Voir :

Réseau local

A+

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

Comme dit ci-dessus, regarde si ton câble est droit ou croisé.
Tu verras des couleurs sur le bout du câble. Si l'ordre est le même c'est un droit.
Si les fils &/3 et 2/6 sont inversés, c'st un croisé.
Pour connecter 2 PC entre eux directement, il faut un croisé.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#4

Message par joker »

Bien vu j'étais persuadé d'avoir un croisé et c'est un droit..... :) Merci.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »