Firewall Lock'n Stop HELP !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#1

Message par West »

Hello,

Voilà, j'utilise depuis peu le firewall Lock'n Stop 2.05, et j'en suis extrêmement contant. Néanmoins je n'arrive pas à configurer les règles afin de voler online : sur Falcon, Lomac, ... mes simus préférés quoi :P , en temps que hosteur et client.

Par ailleurs, idem pour Teamspeak, je n'arrive pas à le configurer :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la configuration à adopter ? ou mieux encore, m'envoyer les jeux de règles appropriées au format *.rie ou *.rls ?? :blushing:

Voilou, merci d'avance pour votre aide..




:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Skypat »

salut

mon message va pas bcp t'aider
mais la bonne nouvelle c'est que t'as pris le meilleur firewall sofware disponible mais aussi le plus chiant à configurer....

mais je vais essayer de t'aider même si je ne connais pas la syntaxe

en gros pour FB
il faut ouvrir le port 21000 en IN et OUT pour le protocole UDP et TCP

pour teamspeak c'est general le port 8769 (à vérifier selon les serveurs)

pour lockon me rappelle plus le port
F4 pareil....

bon courage, pour ma part je fais les regles pour un firewall hardware
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#3

Message par West »

Merci Skypat, pour les infos :god: , ça va déjà bien m'avancer de connaitre les ports et Protocols.

Je vais m'y remettre ce soir, et je posterais la suite des mes prouesses à la suite de ce post.
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#4

Message par iouf »

Pour le client TeamSpeak 2, il suffit de se référer à la FAQ officielle : Which ports does the ts2 client use? ;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Shin »

Je ne peux t'aider que pour les logiciels que j'utilise.
Pour les autres, tu peux très facilement le savoir en consultant tes fichiers journaux.

Falcon : UDP 2934 et 2935
TeamSpeak : UDP 8767
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#6

Message par West »

Merci les gars, j'avance lentement mais j'avance :P

Au moins, avec mes recherches, j'ai découvert un truc intéressant, pour ceux qui ont une freebox, on peu configurer manuellement les DNS, l'ip et désactiver aussi le DHCP afin de configurer correctement le firewall avec les règles Phantom (pour les connaisseurs)

C'est assez compliqué pour un novice comme moi, mais je m'accroche !! Je vais finir par y arriver !!! :wub:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

C'est en effet ce que je fais avec mon routeur, c'est un client à configuration statique.
Par contre, en tant que serveur DHCP, il alloue ses configurations de manière réservée.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »