Grande avancée pour EAW frontline

Une valeur sure de la simulation warbird, incontournable !

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#1

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

En dessous de cette tres brève description en francais vous trouverez le texte original de Mr Jelly (SimhQ).

En fait il sagit d'un outil permettant graphiquement de créer une ligne de front et aussi de générer un fichier "dat" ce qui aussi pourras faciliter la création rapide de mission avec départ au sol pour les joueurs en ligne....
Cet outil sera prochainement disponible sur la page de Mr Jelly le créateur de cette merveille (aussi le créateur de OAW!!).

ORIGINAL texte:

Image

I now have a precision mapping tool which calculates exactly the values for the EAW world (four bytes), using the mouse coordinates from the 1536 X 1280 pixel "Europe1.pic" size background, and the data in "targets.dat".
On a blank map the target locations and names show up.

A package will be put together shortly, of the frontline generator, and the airfield.dat editor, which used together allowed me to create a frontlne, and set the bases to inactive, apart from a couple of allied, and a couple of axis close to the front line.

Online groundstarts should be a piece of cake! A frontline and an airfield.dat can be created in a couple of minutes!

I will also make a calculator which will calculate the X,Y EAW World bytes from column/1536 and row/1280 values, and vice versa, for people who want to create new scenarios and need to know these values accurately in any situation.

Jel

--------------------
OAW: continually designed to let you push EAW to the limit of the envelope!

Jel's home page : http://www.jellysoft.net/

Image


Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

DOM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 octobre 2001

#2

Message par DOM »

Hello,

Je sais que je ne devrais pas mais bon, allons-y ... Pour excuse, je suis de mauvaise humeur pour pas mal de choses n'ayant rien à voir avec ce sujet. J'ouvre une petite soupape :rolleyes:
En fait il sagit d'un outil permettant graphiquement de créer une ligne de front et aussi de générer un fichier "dat" ce qui aussi pourras faciliter la création rapide de mission avec départ au sol pour les joueurs en ligne....
L'utilitaire existe depuis pas mal de temps sous l'aspect d'un petit programme en basic; également appelé frontline generator (si mes souvenirs sont bons).
I will also make a calculator which will calculate the X,Y EAW World bytes from column/1536 and row/1280 values, and vice versa, for people who want to create new scenarios and need to know these values accurately in any situation.
Les utilitaires existent aussi depuis longtemps et s'appellent convert.exe et vertcon.exe, des programmes en basic inclus dans un package pour la génération de nouveaux mondes EAW. Ils peuvent être trouvés sur la page de Moggy, je crois.

Je trouve vraiment super qu Mr Jelly développe des nouveaux utilitaires pour EAW. La simulation est toujours plus que jamais digne d'intérêt et je tire mon chapeau à tous ceux qui y contribuent, avec talent, actuellement. Bien que je ne poste plus sur ce topic, je suis encore régulièrement sur différents forums les avancées spectaculaires réalisées. Je trouve simplement dommage que Mr Jelly crée, avec talent et beaucoup de savoir-faire, je n'en disconviens pas, des utilitaires sans faire jamais mention des contributions antérieures. Le nightswich est un autre exemple ...

Voilà, désolé, j'avais trop envie ... :boxing:

RAF-Dumoulin, sois assuré de toute mon amitié. J'aime beaucoup lire tes messages sur SimHQ. Au fait, je pense à toi à chaque fois que passe dans le rayon DVD des supermarchés, à la recherche de la version rénovée de la "Bataille d'Angleterre". Est-elle disponible dans le commerce ou uniquement sur le Web, et où dans ce cas ?

Dominique

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#3

Message par RAF_Dumoulin »

Hello Dom,

Pour le DVD va voir sur http://www.play.com ils l'ont mais en anglais.
Achat en ligne pas cher et fiable...ai déjà traité avec eux.

Pour le soft..je sais frontline mover...
Mais ceci est different ...mais version beta...
attendre fin devellopement.
Je pense que pour le Night Switch il fait reference a toi (dans posts).
Evidement présence dans un readme est un must question éthique.

Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

DOM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 octobre 2001

#4

Message par DOM »

Merci ! ;)

S'agit-il du package avec la grande évasion et un pont trop loin ?

Dominique

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#5

Message par RAF_Dumoulin »

Hello Dom,

Non pas du tout...
Va voir a cette adresse..........

http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... &p=57&g=72


Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

DOM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 octobre 2001

#6

Message par DOM »

Oups, merci beaucoup, j'avais pas vu l'édition spéciale. Il n'y a plus qu'à convaincre ma tendre et chère ...

Juste encore un petit détail. La mention "R2 - Will only play on European Region 2 or multi-region DVD players." signifie-t'elle que je n'aurais pas de problème de lecture sur mon lecteur de salon "français-compatible" ? J'aime mieux être prudent car le bol n'est pas ce qui me caractérise actuellement ... :wacko:

Bien amicalement.

Dominique

Topic author
RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#7

Message par RAF_Dumoulin »

Hello Dom,

Exact....pas d'ennuis sur ton DVD de salon...car la région 2 est l'Europe et la France est reprise comme pays fasant partie de l'Europe.Image
Donc si ton DVD de salon a lui été acheté en France..pas de probs..Image

Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

DOM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 octobre 2001

#8

Message par DOM »

Magnifique (concernant la France). Merci encore.

Dominique

DOM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 octobre 2001

#9

Message par DOM »

:banana:

Je l'ai reçu aujourd'hui. La "remasterisation", tant au niveau du son que des images est superbe. Un film à voir ... et à revoir ... sans contre-indications.

Bon weekend.

Dominique
Verrouillé

Revenir à « (EAW) European Air War »