Mediterranean Air War

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
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Message #351 par moi1000 » 21 avr. 2007, 20:41

Voilà ce qu'annonce le site officiel à propos de la compatibilité Windows Vista :

"MAW works good in Vista, maybe better. We run MAW in windowed mode with all the processes for Vista running. The frame rate may have been lower then in XP but if we turned off the sidebar and dreamscene eye candy in Vista it would probably compare with the performance under XP. Still with our sliders maxed out we didn't notice any stutters and our frame rates were acceptable. You can also see that the dual core seems to work with MAW. This surprised us since this technology wasn't around when CFS3 was released. BTW we captured this screen shot with a new snipping tool in Vista."

en gros ça marche bien, c'est un peu plus lent, mais en désactivant certaines choses comme Dreamscene (les wallpapers animés "soi-disant" uniquement valable pour les Windows anglais) ou bien la barre des Gadgets et autre bouffe-ressources du même genre, on obtient des FPS assez proche de celles obtenues sous XP
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Led Zeppelin
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Message #352 par Led Zeppelin » 02 mai 2007, 18:26

bon, je pars en vacances lundi et je reviens le 3 juin.... à mon avis, cette section commencera à bien s'agiter à ce moment là!! :yes:
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Message #353 par moi1000 » 02 mai 2007, 18:53

Y en a qui ont de la chance :exit:
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Message #354 par moi1000 » 05 mai 2007, 00:16

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Message #355 par oli » 05 mai 2007, 00:25

Tiens !
Serait-ce un stringbag ?
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Message #356 par moi1000 » 05 mai 2007, 00:37

Oui, c'est bien ça
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Message #357 par Gerfaut » 05 mai 2007, 10:40

Les tests d'intégration MAW vont démarrer dans les jours qui suivent. J'y participerai, ce qui permettra de checker les appareils français, ne serait-ce que pour s' assurer que les bonnes versions de fichiers ont été prises en compte.

Je ferai un feedback si possible, pour vous tenir informés de ce qui nous attend à la sortie.
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Message #358 par moi1000 » 10 mai 2007, 12:42

Ecore un mois et c'est bon !!! :Jumpy:
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Message #359 par Gerfaut » 10 mai 2007, 21:40

Oui, et crois-moi que ce n'est pas le boulot qui manque ici. On aurait eu deux mois que je ne m'en serais pas plaint !
:sweatdrop
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Message #360 par Led Zeppelin » 13 mai 2007, 19:36

merci Gerfaut pour toutes ces infos!!:yes:
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Message #361 par Gerfaut » 14 mai 2007, 00:14

Au fait : vous saviez que le Storch est pilotable... Eh bien quand vous allez voir son cockpit, vous allez pleurer tellement il est beau ! On parie ?
:yes:
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Message #362 par moi1000 » 14 mai 2007, 07:05

Le Storch est déjà dispo sur Groundcrew mais ça m'étonnerait qu'il l'est laissé en état, même s'il était déjà bien réussi
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Message #363 par Gerfaut » 14 mai 2007, 20:26

Pratiquement aucun avion déjà dispo aujourd'hui en téléchargement n'a pas été retravaillé. Il y en a de plus fouillés que d'autres, et le Storch en fait partie, de même que le Ju52 pour les avions "exotiques". Et le Storch est TRES fouillé question cockpit !
Certains sont livrés avec des textures hires/lores, mais les lores sont toujours activés par défaut.

Les avions français seront présents avec soit les marquages de la campagne de Syrie, soit d'AFN.
Le D.520 a reçu son modèle de vol définitif ce week-end et... il vole plutôt pas mal, je dois dire ! A tel point que je vais voir si c'est possible d'intégrer quelques-uns de mes standalones de D.520 "syriens" juste avant la sortie !

Normalement, il ne devrait pas y avoir de verrouillage de roulette de queue... méf' au décollage et au retour, la manette des gaz doit être cageolée mais pas brusquée !
:hum:
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Message #364 par Claymore » 14 mai 2007, 21:23

Interressant cette info concernant les gaz, ça sous-entend que le modèle de vol est TRES fidèle au vrai, si on en croit les comptes rendus qui stipulent que l'avion est un peu "vicelard" pendant l'approche.

Si mes souvenirs sont bons il convient, comme l'a dit Gerfaut, de ne pas brusquer la manette d'une part mais de toujours garder un filet de gaz qui a pour effet de souffler la dérive et la profondeur et donc de conserver plus d'efficacité sur ces commandes.

Peut être ce qui a manqué au regretté Cdt Bove à Vannes en 86...:sad:
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Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
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Message #365 par Waroff » 16 mai 2007, 18:17

Si en plus le D520 avec lequel s'est tué C.Bove était restauré dans ses moindres détails, il fallait pour mettre les gaz, tirer sur la manette comme tous les avions français de l'époque, et la repousser en avant pour réduire.
Il y eu beaucoup d'accident de pilotes ayant de l'expérience d' appareil anglais ou américain, volant par la suite sur appareil français.
Lors d'une approche ratée, ils remettaient instinctivement les gaz en poussant...et là justement ça réduisait tout. Vous imaginez la suite.
Donc il faudrait inverser le mouvement de la commande de gaz sur le joystick pour coller à la réalité des appareils français.
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Message #366 par lemerou » 16 mai 2007, 18:25

Mouchotte signalait dans ses carnets qu'il a eu le même problème avec les manettes mais dans le sens inverse.
Habitué à voler des avions français, il a été très déstabilisé par ses premiers vols sur des avions anglais.
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Message #367 par Led Zeppelin » 16 mai 2007, 19:09

Sauvage aussi en a parlé de ça: ils faisaient super attention quand ils ont débuté avec les Yak' car là aussi c'était dans l'autre sens.
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Message #368 par Gerfaut » 16 mai 2007, 19:20

De mémoire, l'inversion des gaz sur appareils français a été effectuée en 43, suite au passage massif sur avions US/GB.

Dans CFS3 MAW, pour éviter les embrouilles de config, on a laissé les gaz en mode "international" sur le throttle, mais la manette se déplace en mode "français" dans le jeu (donc inversée par rapport au joystick).

Il n'est pas exclu d'ailleurs qu'on la passe en mode français dans CFS3 BoF (perso je préfèrerais aussi).
Mais les avions n'ont pas besoin de ça pour être difficiles à piloter. Je rappelle qu'il n'y a pas de verrouillage roulette de queue sur D.520 et que le Bf109E MAW est un killer de pilote, dès lors qu'on met les gaz à fond au décollage : il fait une de ces embardées.... j'ai failli me crasher deux fois alors que j'étais prévenu.

Ce n'est pas du modèle de vol aseptisé le 1% v.4, vous verrez. Va falloir passer son temps à compenser et équilibrer les gouvernes. Mais on sait que vous aimez tous ça !
:sweatdrop
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Message #369 par Claymore » 16 mai 2007, 19:58

C'est même ce qui fait tout le charme de la simulation...

Pour coller à la réalité sur cet avion, on peut pas en inverser le sens dans la configuration du joy ?
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Message #370 par oli » 16 mai 2007, 20:20

Claymore a écrit :C'est même ce qui fait tout le charme de la simulation...

Pour coller à la réalité sur cet avion, on peut pas en inverser le sens dans la configuration du joy ?


Eh, eh.

+1 :cowboy:
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Message #371 par Gerfaut » 17 mai 2007, 00:26

Fatigué moi ce soir... Ben oui tu peux, mais faut voler que sur des avions français, ou modifier ton paramétrage quand tu changes d'avion.
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Message #372 par Claymore » 17 mai 2007, 11:17

Oui c'est tout à fait à ça que je pensais ! ;)
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Message #373 par moi1000 » 01 juin 2007, 21:38

Pour ceux qui pensent encore que MAW = je-vais-devoir-mettre-les mains-dans-le-cambouis, eh bien non.

Par exemple pour choisir si vous voulez les skins lo-res ou hi-res, juste un bouton à cliquer

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La différence entre un skin lo-res (1024 x 1024) et un hi-res (2048 x 2048)

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Message #374 par moi1000 » 01 juin 2007, 21:42

quelques effets sous MAW

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Message #375 par minimo » 01 juin 2007, 22:07

Le compte à rebours, c'est qui celui-là?, a commencé...
Vivement le 10 juin! :Jumpy:

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