OFF:problèmes d'install et solutions

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

OFF:problèmes d'install et solutions

#1

Message par rollnloop »

Je propose que soient postés ici tout ce qui a trait à l'install d' OFF, vu qu'apparemment tout le monde galère un peu ça aura sans doute une utilité !

J'en suis toujours à la case installation, si je réussis je fais passer mon mode d'emploi :sweatdrop

En attendant 1ères remarques

-le readme est en anglais, ça ne me dérange pas mais certains sont peut être coincés, alors voici les indications principales

1/faire une install de CFS3 propre
2/patcher en 3.1
3/lancer le jeu une fois au moins pour le configurer
4/lancer l'install d'OFF, ne changer que l'identification du disque si nécessaire, laisser le reste du chemin intact !
5/ne toucher à rien jusqu'à ce qu'un icône se crée sur le bureau et linfo d'installation nous parvienne, c'est très long et ça plante parfois à 83% (mon cas)
6/patcher
7/lancer et prier pour que ça fonctionne


-la taille occupée aufinal sur le(les) DD est conséquente, CFS3+OFF >4Go !

@ vousses :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#2

Message par bzhyoyo »

rollnloop a écrit :Je propose que soient postés ici tout ce qui a trait à l'install d' OFF, vu qu'apparemment tout le monde galère un peu ça aura sans doute une utilité !

J'en suis toujours à la case installation, si je réussis je fais passer mon mode d'emploi :sweatdrop

En attendant 1ères remarques

-le readme est en anglais, ça ne me dérange pas mais certains sont peut être coincés, alors voici les indications principales

1/faire une install de CFS3 propre
2/patcher en 3.1
3/lancer le jeu une fois au moins pour le configurer
4/lancer l'install d'OFF, ne changer que l'identification du disque si nécessaire, laisser le reste du chemin intact !
5/ne toucher à rien jusqu'à ce qu'un icône se crée sur le bureau et linfo d'installation nous parvienne, c'est très long et ça plante parfois à 83% (mon cas)
6/patcher
7/lancer et prier pour que ça fonctionne


-la taille occupée aufinal sur le(les) DD est conséquente, CFS3+OFF >4Go !

@ vousses :innocent:
Tout le monde n'a pas galéré mais c'est arrivé à certains : ce sont eux qui postent dans les forums, les autres sont en train de jouer ]http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119583[/url]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

J'ai enfin réussi !

Il faut attendre très très très longtemps que le raccourci d'OFF se crée, ce qui signifie la fin de l'install.

Comme l'installeur est très discret dans cette phase finale on a tendance à croire qu'il a fini, et on met le binz si on lance le patch pendant ce temps.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

ouin! j'ai un message d'erreur un poil resistant...

#4

Message par coug »

Salut tlm, bon ben chez moi c'est le binz total. Aprés moults et moults installations, sur une version propre et patchée 3.1, OFF a l'air de s'installer normalement, je respecte bien les différentes étapes, mais vu que mon anglais est plutôt heu comment dire....... :huh: enfin bref j'obtiens bien un racourci bureau, donc ça doit etre bon, apres , je patche OFF et je lance par le racourci, jusque là c'est normal? non? g tout bon?
mais voilà, au lieu de decouvrir le jeu avec joie et emmerveillement, j'ai le message d'erreur suivant:
Message d'erreur au lancement:
OFF MANAGER

Class not registered
You nedd the following file to be installed on your machine. MSSTDFMT.dll.

voilà ça me met ça et vu mon anglais je pige pas ce qui me raconte cet animal.
Et j'ai fais au moin 5 ou 6 reinstall apres avoir tout supprimé pour etre nikel et c'est toujours la meme chose; là je sature et je pense que cfs3 et OFF vont partir par la fenêtre paske je suis pô un monstre de patienceuuuuuu :busted_re
OSCOUR AIDEZ MOI LES GARS!!!!
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

RTFM !!!!!!!
Bon alors c'est en anglais aussi : Read The Fucking Manual.

Il est mentionné dans ce manuel d'installation que certaines installations de Windonws n'ont pas la DLL que ton message d'erreur indique. Le lien pour la récupérer est dans le readme. Nous avons pensé à tout, mais mettez y un peu du votre aussi.

Et si tu manques de patience, pense à celle dont nous avons fait preuve pour construire un truc qui t'as pas coûté cher. Bref, moi aussi, ça m'arrive de perdre patience ...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

ma methode
1/faire une install de CFS3 propre
2/patcher en 3.1
3/lancer le jeu une fois au moins pour le configurer
4/lancer l'install d'OFF
6/patcher OFF

ensuite

en cas de MSSTDFMT.DLL is missing

telecharger la dll sur le web
ici par exemple http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f ... l?msstdfmt

la copier dans system32 et lancer la commande par l'onglet executer regsvr32.exe msstdfmt.dll

chouette on a acces à l'interface dans l'interface OFF tout à droite cliquer sur manual install ce qui crée le lien avec le WW1 scenery

enfin apres 3 heures je joue :exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

#7

Message par coug »

Merci les gars je vais essayer et je vous dit si ça marche :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Moi j'ai réussi à lancer le jeu, à créer mon pilote. Mais quand je veux lancer un vol rapide ça me dit Qu'il faut que je réinstalle entièrement OFF bicose Destination folders missing E:\tout le binz...\CFSWWI Over Flandres Fields\assets\WWi Autumn Light.
Je recommence et je vous tiens informés... (PS j'ai quand même fait une gaffe j'ai tenté de lancer le jeu avant de patcher c'est peut-être pour ça).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Nous avons pensé à tout, mais mettez y un peu du votre aussi.



Le readme est très bien, mais il est en anglais !

Un peu de tolérance envers les non anglophones, même s'il y en a de moins en moins ce n'est pas un crime ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#10

Message par bzhyoyo »

[quote="rollnloop"]Le readme est très bien, mais il est en anglais !

Un peu de tolérance envers les non anglophones, même s'il y en a de moins en moins ce n'est pas un crime ]

Je sais mais il y a aussi des façons de demander. Sans rancune, je serais calmé demain après une bonne nuit de sommeil.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

Krasno a écrit :Moi j'ai réussi à lancer le jeu, à créer mon pilote. Mais quand je veux lancer un vol rapide ça me dit Qu'il faut que je réinstalle entièrement OFF bicose Destination folders missing E:\tout le binz...\CFSWWI Over Flandres Fields\assets\WWi Autumn Light.
Je recommence et je vous tiens informés... (PS j'ai quand même fait une gaffe j'ai tenté de lancer le jeu avant de patcher c'est peut-être pour ça).
tu vas dans workshop et tu cliques sur manual install et zouuuuuuuuuuuu

(ça m'a pris trois heures avant de comprendre)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Ah ben j'avais vu ça dans le Readme mais je me demandais à quoi ça servait :beta:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

#13

Message par coug »

bon, ben moi j'suis toujours au sol lol.
j'ai créé un pilote, je vais ds vol rapide, j'ententeds la voix, le moteur qui se lance et pis plus rien............ je fait ctrl alt supp pour voir ce qui se passe et là je vois OFF ( pas de reponse)! ouin! c'est affligeant ça veut pô décoller chez moi, là je pige pas se qui se passe........ :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

As tu le CD dans le lecteur ?


Si ça marche avec le CD, et pas sans le CD, il y a une manip'.... réservée à ceux qui ont le CD :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#15

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

euh, pour l'installation, je plante toujours à 83% malgré des installations et désinstallations multiples depuis hier soir..., donc petite question, je sais que tout est inscrit dans le read-me, mais mon niveau d'anglais assez limité me pose 2/3 problèmes pour le comprendre. Euh, y'aurait pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment procéder ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

J'ai eu le plantage 83% quand j'ai installé le patch avant que l'install automatique d' OFF soit terminée (c'est vraiment très long, va faire un tour et reviens
30mn plus tard).

Réessaye par dessus, en installant OFF (dans le répertoire par défaut, tu ne peux que changer le DD), en laissant sécher, et en n'installant le patch que quand l'install "de base " est terminée.

Tu es certain que l'install est terminée quand tu as un raccourci sur le bureau et un nouveau dossier dans ton rép X:\Program Files\Microsoft Games, appelé WW1Scenery.

Si ça ne marche pas efface tout et repars au propre, ama....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#17

Message par II/JG69_Manfred »

voui, ben, là, j'installe CFS 3, je le patch en 3.1..., puis je lance l'installeur de l'OFF (je verifie bien le chemin d'installation)..., le truc se lance jusqu'à 100% puis apparition du petit écran jaune et là je laisse avançer le machin puis plantage à 83%

En ce qui conserne le patch de l'OFF, je l'ai même pas encore dézipper...

Enfin, bon, allez, je re supprime tout..., et je recommence tout (au moins quand sa fonctionnera, la saveur dégagé par le jeux sera encore meilleur :Jumpy: )

Grrr..., je suis vraiment maudit en informatique... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Juste au cas où.... essaye d'installer CFS3 en anglais, et dans le chemin par défaut (sauf le DD si nécessaire).


Désactive ton antivirus pendant l'install d'OFF au cas où aussi...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#19

Message par bzhyoyo »

II/JG69_Manfred a écrit :voui, ben, là, j'installe CFS 3, je le patch en 3.1..., puis je lance l'installeur de l'OFF
As-tu lancé cfs3 ne serait-ce qu'une fois ? Si tu ne l'as pas fait, le clone ne sera pas bon, car il va chercher des fichiers qui sont crées au démarrage de cfs3.
Donc il faut lancer cfs3 de base et patché au moins une fois

Si tu ne maîtrises pas l'anglais (il faut écouter les profs quand ils vous disent que ça peut servir ;) ), tu peux poster le passage qui te pose problème pour que l'on réponde plus précisemment à tes questions. :)

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par coug »

Salut, bha vi bien sur que j'ai le CD, j'ai le jeu version boite tout à fait légal et il est ds le lecteur quand je lance. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

bah désolé, c'est la seule idée que j'avais après avoir lu la FAQ de Polowski :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

#22

Message par coug »

ben merçi qd meme, j'arrive à lancer qd meme mais apres avoir ouvert off manager et selectionné campagne ou vol rapide, je lance par le raccourci shell ds le repertoire racine, ca marche comme ca maic ça fait de la manip lol
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#23

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

pff..., voila, enfin réussit à installer le simulateur (effectivement, j'avais oublié de lancer CFS 3 avant d'activer l'installeur de l'OFF)...

Malheuresement, les problèmes sont pas encore finis..., maintenant, j'ai enregistré mon pilote mais quand je veux lancer une mission, un vol rapide ou une campagne, je reçois un message d'erreur
Je cite
"Destination Folders Missing - uninstall and reinstall off completely ! C:/program files/microsoft Games/CFSWWI Over Flanders Fields/assets/WW1autumnlight"
Fin de citation

Bon, j'ai refait une nouvelle installation..., même problème... :crying:

arf..., zut désolez..., j'avais raté le post sur le sujet... Encore désolez... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#24

Message par bzhyoyo »

Celle là je la connais pas : il faut aller poser la question à SOH.

a moins que :

Sur l'écran de démarrage clique sur workshops et configure.
Au fait, as-tu installé le patch ?

yann per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2004

#25

Message par yann per »

Bon aprés quelques petits soucis ca marche et avec le track-ir en plus ,ca change de FB , on reaprends a piloter , a gerer sa vitesse , ses munitions , y a pas de radio !!!!!!! j ai commencé une campagne cote anglais sur SE-5 un tres bon avion plus facile a piloter que le spad un peu comme un spit et le spad un p-47 . Et en bonus plus on arrive sur la ligne de front plus ca tire : artillerie , char etc..... pour l 'instant une fois gerer le fonctionement de l'interface que du bon . :detective
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »