Over Flanders Fields Phase 2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#76

Message par moi1000 »

Des nouvelles de la part de Winding Man

"We are steadily beating our way to beta....

Missions now change as the war progresses starting out in the early years with mostly recon missions, to attack and ground straffe missions in the later years - particularly the Germans.

There are new missions types added in (above and beyond phase1) - Ground Forces reccy (away from the lines) and Railyard reccy as well as Ground Forces attack (at and away from lines) and Railyard attacks.
There are now over 5500 targets over the period 1914 to 1918 built into OFF and over 400 airfields

Balloons as now claimable via a reporting system that has to be supported by your squad mates prior to being entertained as a claim - usual processing there after.
We are working on a hardened DM for the obs balloons.

Air activity increases over time.....

Yes it might be harder yet in Phase 2....

Skinners are skinning craft with hi res terxtures at a steady rate of knots OFF phase 2 will literally have hundreds of skins.

Aircraft are almost all complete apart from a few and FM / DM is about 30% done.

Aircraft loadouts are now selectable in the briefing screen so if you must take rockets every time then so be it - but you can only select historically available loads of course.

Phase 2 will have about 30 squadrons for each side and will sport proper moving fronts, squadron transfers and gradual deterioration of the countryside and towns etc as the lines vascilate over time...

Immersion is expanded with the duty room and you will grow familiar with your squad and your wingie(s) and mourn his/their loss. Squadies transfer in, go missing, return after days, die or go on leave etc.
Moreover there are now "circus" flights that take place - mixed craft on the hun side that will see DR1's and DIII etc in the same flight - stunning to behold.

Random Spawns are now strictly controlled you will only see craft of the correct year in flight no 1915 craft in 1917 and vice versa.

Lights switch on and off according to the time of day (pre mission based)

Finally yes I have redone/improved a lot of the terrain in subtle ways as well as replaced the clouds and skies (lighting too) for phase 2.

Well these are a few of the things coming - there is a lot more that I cannot recall off hand - esp in the MP and workshops arena - all configs are internal to OFF.

Hang in there we are aiming for a pre Xmas release again - no promises.

WM"

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#77

Message par Led Zeppelin »

petite question: dans le workshop, lorsqu'un réglage est changé, il est pris en compte tout de suite ou faut-il cliquer sur 'Manual Install'?

A part ça, je viens d'apprendre un truc sur le forum OFF: les réglages Campaign Activity et Flight Density ne changent pas le nombre d'avions ennemis rencontrés mais le nombre d'ailiers et le nombre de missions.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#78

Message par moi1000 »

Bon j'espère que vous avez tous un lecteur de DVD dans votre PC, car OFF Phase 2 ne tiendra pas sur un CD :yes:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#79

Message par moi1000 »

Message officiel

"Thanks to Andrew Robsinon's hard work, this is a reality for Phase2.

We have something very special for Phase 2.
We were going to hold back but what the hell...

Now bear in mind this can't be done as we have no game code

OFF Phase2 will feature full gun jamming,

Not a clumsy workaround but a specially and superbly coded patch written by Flyby1 (Andrew Robinson) - really a stunning job! THANKS Andrew!


Full features:

- Random jams (i.e. will happen anytime anywhere )

- Jams after prolonged firing (i.e. after 3 secs or more - customisable - so you will be very likely to get a jam, still randomness in there but keep firing and you will regret it).

- AI can be jammed too! (super when out of ammo fleeing from an enemy
to have his long burst into your fuselage ended with click

- Independent gun jams On most planes with 2 different gun types (e.g. SE5a) these will jam
indepently. Most craft with two guns both guns will jam independently, although on one or two currently the guns will jam together at the same
time - maybe in the future all will work).

- Fully customisable settings

- Plays dreaded jam click sound

Is that special or what, small change big difference in game play



simple movie here..
Note.. the gun firing sound is in game fine when they are firing, just fraps can't record it - it just picks up the click code...
File is 8MB
http://www.polovski.com/off/OFF-Phase2-GunJam.mpg"

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#80

Message par Led Zeppelin »

ah ça c'est génial!!!

C'est vraiment quelque chose qui manque à CFS3... EAW comportait les enrayements.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#81

Message par moi1000 »

Un truc qui m'avait échappé:

pour ceux qui ont la flemme de lire le readme pour l'installation, vous pouvez trouver sur le site d'OFF un ficher Powerpoint expliquant ce qu'il faut faire

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#82

Message par Led Zeppelin »

il y a juste un truc qui me semble 'bizarre' dans OFF: la précision des avions AI... de vrais tireurs d'élite, toutes les rafales sont toujours dans le mil et dans 95% des cas elles sont fatales!!
Il arrivent même à faire des tirs réussis de très très loin. J'en ai encore fait l'expérience hier soir: une formation ennemie arrivait en face et un peu plus haut. Ils n'étaient encore que des tout petits points quand j'ai pris une rafale fatale!! Je n'ai même pas entendu leurs mitrailleuses tellement ils étaient loin.... heureusement, j'ai réussi à me poser sans encombres dans un champ... tenter de passer le cap des 17 heures de vol dans ces conditions, ce n'est vraiment pas facile.

Bonne nouvelle cependant: mon escadrille est passé du Nieuport 17 au Spad VII!! Tout autant sous armé mais bien plus solide et rapide!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par rollnloop »

Le phénomène "sniper IA" devrait être corrigé en phase 2, d'après WM.

Sinon j'en suis au même point que toi, SpadVII et j'ai toujours la trouille de m'en prendre une à chaque mission, à peine une victoire confirmée (les ballons ne sont pas compté en victoire aérienne) pour 3 ou 4 revendiquées (je ne sais plus), 7 heures de vol et déjà vaché 3 ou 4 fois!
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#84

Message par jeanba »

C'est marrant, mais je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu :
J'ai fait 5 missions en Spad XIII, 4 ou 5 victoires revendiquées, mais je n'ai jamais eu peur.
les IAs snipent peut être, mais ils n'ont pas eu l'occasion de me tirer dessus, et en combat aérien, je n'ai aucun mal à appliquer les tactiques d'époque pour ne jamais être inquiété, même seul contre plusieurs.

EDIT : j'ai en fait l'impression de passer à côté du jeu.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#85

Message par Led Zeppelin »

jeanba a écrit :les IAs snipent peut être, mais ils n'ont pas eu l'occasion de me tirer dessus, et en combat aérien, je n'ai aucun mal à appliquer les tactiques d'époque pour ne jamais être inquiété, même seul contre plusieurs.
Tu peux en dire plus STP? Ca m'intéresse.


0 victoires avec le Nieuport et une à ma première mission avec le SPAD VII (j'en ai fait deux et la deuxième s'est terminée au tas, je suis tombé sur une énorme formation d'Albatros et de DR1: ça a donné un truc du genre 14 contre 3... aucune chance).

Pour essayer de faire le plus d'heures de vol possible, je prend le minimum de risques. Si je suis trop en infériorité numérique, j'essaye de repérer d'autres groupes alliés et d'attirer les ennemis sur eux de manière à rétablir l'équilibre et de me lancer à l'attaque. Si je vole avec un ou deux ailiers et que je tombe sur une formation de 8 ennemis (parfois plus, c'est flippant!!) je fuis et reprend mon cap innitial une fois les ennemis passés.
Une règle de base: au dessus de la ligne de front ou d'un terrain adverse, ne jamais descendre sous les 3000 pieds -> sous cette limite, le risque de se faire allumer par une mitrailleuse AA est énorme.. une fois sous le feu d'une de ces machines infernales, c'est la mort assurée.
Le pire, ce sont les attaques d'aérodromes et de ballons. Avec un Camel ou un Se.5, j'embarque des bombes pour les attaques d'aérodromes: je pique d'assez haut et je largue sur les alignements de tentes et de manière à ce que je ne sois jamais sous les 3000 pieds. Le souffle est suffisant pour shooter quelques tentes. Ensuite, plein gaz et direction la maison.
Pour les attaques de ballons, tout dépend de la situation sur place.

Foncer dans le tas avec un Se.5 et aligner des victoires est tout à fait possible (je préfère le Se.5 car il est plus maniable que le SPAD et en plus, il a un viseur)... mais l'espérance de vie de dépasse pas 4-5 missions pour moi.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par rollnloop »

Jeanba, change de monture :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#87

Message par jeanba »

Led Zeppelin a écrit :Tu peux en dire plus STP? Ca m'intéresse.


0 victoires avec le Nieuport et une à ma première mission avec le SPAD VII (j'en ai fait deux et la deuxième s'est terminée au tas, je suis tombé sur une énorme formation d'Albatros et de DR1: ça a donné un truc du genre 14 contre 3... aucune chance).

Pour essayer de faire le plus d'heures de vol possible, je prend le minimum de risques. Si je suis trop en infériorité numérique, j'essaye de repérer d'autres groupes alliés et d'attirer les ennemis sur eux de manière à rétablir l'équilibre et de me lancer à l'attaque. Si je vole avec un ou deux ailiers et que je tombe sur une formation de 8 ennemis (parfois plus, c'est flippant!!) je fuis et reprend mon cap innitial une fois les ennemis passés.
Une règle de base: au dessus de la ligne de front ou d'un terrain adverse, ne jamais descendre sous les 3000 pieds -> sous cette limite, le risque de se faire allumer par une mitrailleuse AA est énorme.. une fois sous le feu d'une de ces machines infernales, c'est la mort assurée.
Le pire, ce sont les attaques d'aérodromes et de ballons. Avec un Camel ou un Se.5, j'embarque des bombes pour les attaques d'aérodromes: je pique d'assez haut et je largue sur les alignements de tentes et de manière à ce que je ne sois jamais sous les 3000 pieds. Le souffle est suffisant pour shooter quelques tentes. Ensuite, plein gaz et direction la maison.
Pour les attaques de ballons, tout dépend de la situation sur place.

Foncer dans le tas avec un Se.5 et aligner des victoires est tout à fait possible (je préfère le Se.5 car il est plus maniable que le SPAD et en plus, il a un viseur)... mais l'espérance de vie de dépasse pas 4-5 missions pour moi.
C'est globalement ce que je fais, avec quelques variantes :
Le Spad XIII est extrêmement rapide, il ne s'agit pas de finauder : toujours à fond, ta vitesse ne doit jamais tomber au dessous de celle de tes adversaires, si tu prends moins de 17 heures ( ;) )pour faire un 360, c'est que tu tournes trop vite et que tu dégrades trop d'énérgie.
Même un 180, une seule dérogation possible : faire demi-tour pour rentrer à la maison, sinon, jamais.

Jamais de bombes (pour ça, attendre le Breguet XIV) : pour les attaques d'aérodrome : une seule passe à fond avec tes ailiers pour saturer la défense.
Contente-toi de mitrailler les cibles d'opportunité.
Si moins de 3 avions présents : demi-tour.

Contre les multi-place : par dessous, toujours.

Evidemment, ne jamais prendre de risque : éviter d'attaquer en infériorité numérique, compter jusqu'à 30, dès que tu arrives à 30, rajoute mentalement un ennemi, demi-tour dès tu es en infériorité numérique.
Si tu poursuis un ennemi, compte jusqu'à 20, à 20 : abandonne la poursuite.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#88

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Jeanba, change de monture :tongue:
C'est ce que je pensais : j'ai testé le Spad VII, ça a fait pareil.
Peut être attendre OFF2 et les Fokkers DVII (comme ennemis évidemment) ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#89

Message par moi1000 »

Led Zeppelin a écrit :Tu peux en dire plus STP? Ca m'intéresse.


0 victoires avec le Nieuport et une à ma première mission avec le SPAD VII (j'en ai fait deux et la deuxième s'est terminée au tas, je suis tombé sur une énorme formation d'Albatros et de DR1: ça a donné un truc du genre 14 contre 3... aucune chance).

Pour essayer de faire le plus d'heures de vol possible, je prend le minimum de risques. Si je suis trop en infériorité numérique, j'essaye de repérer d'autres groupes alliés et d'attirer les ennemis sur eux de manière à rétablir l'équilibre et de me lancer à l'attaque. Si je vole avec un ou deux ailiers et que je tombe sur une formation de 8 ennemis (parfois plus, c'est flippant!!) je fuis et reprend mon cap innitial une fois les ennemis passés.
Une règle de base: au dessus de la ligne de front ou d'un terrain adverse, ne jamais descendre sous les 3000 pieds -> sous cette limite, le risque de se faire allumer par une mitrailleuse AA est énorme.. une fois sous le feu d'une de ces machines infernales, c'est la mort assurée.
Le pire, ce sont les attaques d'aérodromes et de ballons. Avec un Camel ou un Se.5, j'embarque des bombes pour les attaques d'aérodromes: je pique d'assez haut et je largue sur les alignements de tentes et de manière à ce que je ne sois jamais sous les 3000 pieds. Le souffle est suffisant pour shooter quelques tentes. Ensuite, plein gaz et direction la maison.
Pour les attaques de ballons, tout dépend de la situation sur place.

Foncer dans le tas avec un Se.5 et aligner des victoires est tout à fait possible (je préfère le Se.5 car il est plus maniable que le SPAD et en plus, il a un viseur)... mais l'espérance de vie de dépasse pas 4-5 missions pour moi.
Moi j'utilise le SPAD XIII. Avec lui aucun problème. Si tu es en infériorité, tu prends de l'altitude, ton moteur étant plus puissant que ceux des allemands, tu vas pouvoir aisément leur arriver par dessus. Ensuite tu piques, tu tires et tu dégages. N'essayes pas de faire une 2ème passe, la vitesse du SPAD + la vitesse acquise lors du piqué te permettront aisément de te sauver.

Sinon si tu es à nombre égal voir en supériorité, là, c'est le massacre avec le SPAD XIII, quelques yoyo et hop !!! t'es dans les 6h de l'Albatross ou du Fokker

EDIT : je descends au moins 2 avions par mission, même s'ils ne me sont pas tous accepter, loin de là
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#90

Message par jeanba »

moi1000 a écrit : EDIT : je descends au moins 2 avions par mission, même s'ils ne me sont pas tous accepter, loin de là
C'est pour ça que je me fais ch...
Moi, ce dont j'ai envie, c'est de me retrouver dans la même m... que zepp et roll, mais je n'y arrive pas à moins de me comporter de façon idiote.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#91

Message par moi1000 »

D'un autre côté ça change pas des autres simus, preuve que l'IA ne fait pas bon ménage avec les simulateurs de vol :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#92

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :D'un autre côté ça change pas des autres simus, preuve que l'IA ne fait pas bon ménage avec les simulateurs de vol :tongue:
Je ne suis pas d'accord, il y a pas mal de systèmes de simu ou de mods (y compris pour CFS3) pour lesquels je suis obligé de ma battre pour éviter de me retrouver au bout d'un parachute (quand j'en ai un).
Et j'aimerais bien que ce soit la même chose avec OFF.
Attention : je ne mets pas en cause OFF dans un premier temps puisque des gens en qui j'ai confiance me disent qu'ils s'amusent avec, je mets en cause la façon dont je l'utilise, c'est le sens de mon intervention sur le forum.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par rollnloop »

Tu as bien désactivé toutes les aides visuelles ?

Pour toi je ne vois qu'une solution: vole sur N17, et si ça ne suffit pas, sur albatros !

Néammoins il est évident que si tu n'es pas pris par surprise, ou en infériorité numérique et short en munitions, tu n'as aucune raison de te faire descendre, l'IA de CFS étant assez faible en 1 vs 1. Perso les 2 m'arrivent souvent (inf numérique et manque de mun ou rafale surprise), je suis certain que ça finira par t'arriver.

Dans ce cas essaye de durer, avec la flak sur "normal" ou "réaliste", et vois si tu arrives à la fin de la guerre. Dans ce dernier cas tu pourras aller frimer sur les forums OFF en postant "i made it" :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#94

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Tu as bien désactivé toutes les aides visuelles ?
Plus ou moins oui : je n'utilise la navigation (le radar) que par "impulsion" quand je suis paumé (ok : ça veut dire "souvent") et en évitant d'afficher les avions, juste la direction, et comme je n'ai pas de trackir, je vérouille pour pouvoir suivre un avion, mais par expérience, cela ne permet pas d'éviter de façon absurde de se faire descendre par surprise.
(appuyer sur la touche "verrouillage correspond à peu près à faire un tour d'horizon).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#95

Message par moi1000 »

rollnloop a écrit :Tu as bien désactivé toutes les aides visuelles ?

Pour toi je ne vois qu'une solution: vole sur N17, et si ça ne suffit pas, sur albatros !

Néammoins il est évident que si tu n'es pas pris par surprise, ou en infériorité numérique et short en munitions, tu n'as aucune raison de te faire descendre, l'IA de CFS étant assez faible en 1 vs 1. Perso les 2 m'arrivent souvent (inf numérique et manque de mun ou rafale surprise), je suis certain que ça finira par t'arriver.

Dans ce cas essaye de durer, avec la flak sur "normal" ou "réaliste", et vois si tu arrives à la fin de la guerre. Dans ce dernier cas tu pourras aller frimer sur les forums OFF en postant "i made it" :tongue:
C'est vrai que la DCA n'est pas sur réaliste, mais là, je te laisse pas une seconde de vie si tu passe en dessous de 2000 pieds :laugh:
Sinon tout est desactivé.

Je trouve qu'on voit mieux venir les avions que dans CFS3 (surement dû à leur lenteur). Je me fais donc assez rarement prendre par surprise. Si c'est le cas, avec la précision de l'IA, vaut mieux te sauver plein gaz et commencer à chercher un champ pour te poser, car tu auras sacrément morfler.
Sinon si je suis en infériorité numérique, en général je décroche, à moins d'avoir l'avantage d'altitude pour pouvoir faire une passe mais c'est tout.

Ensuite, les qualités du SPAD font la différence. Tu décroches souvent plus tard que les allemands, grâce à son moteur "surpuissant", tu les rattrappes comme tu veux, tu les shootes, et ensuite repart aussi facilement que tu es arrivé.
Le seul problème c'est son manque d'un "vrai" viseur. J'espère (et il me semble que Winding Man en avait parlé) qu'il sera ajouté dans la phase 2.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#96

Message par jeanba »

moi1000 a écrit : Le seul problème c'est son manque d'un "vrai" viseur.
Avec l'habitude, ce n'est plus gênant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#97

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :
Ensuite, les qualités du SPAD font la différence. Tu décroches souvent plus tard que les allemands, grâce à son moteur "surpuissant", tu les rattrappes comme tu veux, tu les shootes, et ensuite repart aussi facilement que tu es arrivé.
C'est pour ça que j'attends OFF2 : on ne pourra pas joeur à ce petit jeu contre un Fokker DVII
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#98

Message par moi1000 »

Oui c'est vrai que ça donnera un vrai adversaire au SPAD XIII, même celui-ci a encore une marge niveau vitesse (200 km/h pour le DVII pour 220 pour le SPAD il me semble) et, si on prend ces données et celles-ci, on remarque que le rapport puissance/poids est en faveur du SPAD.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#99

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :Oui c'est vrai que ça donnera un vrai adversaire au SPAD XIII, même celui-ci a encore une marge niveau vitesse (200 km/h pour le DVII pour 220 pour le SPAD il me semble) et, si on prend ces données et celles-ci, on remarque que le rapport puissance/poids est en faveur du SPAD.
Ce qui faisait l'avantage du Fokker, c'était son rpofil d'aile plus épais qui lui donnait une meilleure portance, un meilleur taux de montée (donc de l'altitude qu'il pourra reconvertir en vitesse) et un meilleur comportement en décrochage, et donc la possibilité, comme disaient les pilotes de l'époque de "s'accrocher à l'hélice".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#100

Message par Led Zeppelin »

jeanba a écrit :pour les attaques d'aérodrome : une seule passe à fond avec tes ailiers pour saturer la défense.
Contente-toi de mitrailler les cibles d'opportunité.
Si moins de 3 avions présents : demi-tour.
sérieux??!! o_O

tu joues avec quel niveau de flack?

il y a toujours une mitrailleuses AA qui t'allume si tu survoles un terrain en BA!! J'ai essayé plusieurs fois et au mieux, je suis rentré avec une passoire.... Pour ma part, si je ne peux pas faire ça avec des bombes, j'effectue les attaques d'aérodromes avec pour objectif de descendre des avions en vol, je ne survole pas le terrain ennemi.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »