Over Flanders Fields Phase 2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Over Flanders Fields Phase 2

#1

Message par moi1000 »

Le Fokker DVII
Image

Enfin un rival pour mon petit SPAD :hum:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Beau petit coucher de soleil
Pièces jointes
Sun6.JPG

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Il semblerait que OFF phase 2 devienne "voluntary donationware"
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Gerfaut »

Je trouve pas ça choquant dès lors que les dev mettent de leur poche pour maintenir des ressources payantes nécessaires à un projet... il faut bien une compensation.
:yes:
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

ben justement la phase 2 devait être payware, là elle devient donationware volontaire.
En fait ils font le chemin inverse de ce que toute autre personne ferait.
Bzhyoyo pourra surement nous en dire plus.
L'avantage est qu'on pourra donner suivant nos moyens.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#6

Message par Led Zeppelin »

Pareil, si c'est payware, ça ne me choque pas du tout, je trouce ça tout à fait normal.

Pour ma part, la première GM n'est pas ma période favorite en flight sims et comme je "vole" peu ces temps-ci, je ne joue pratiquement pas à OFF. Je fais une mission de campagne de temps en temps, entre 2 vols en Spit ou 109 au dessus du Channel.

Donc, je ne pense pas télécharger OFF Phase 2, qu'il soit payware ou donationware.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Leur travail mérite largement un coup de pouce ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#8

Message par bzhyoyo »

Malheureusement les gars, va plus trop falloir compter sur moi pour avoir des infos de l'intérieur de l'équipe de OFF : j'ai été "démissionné" (sans avoir rien à y redire - c'est normal) à cause de mon manque de rapidité à remplir mes objectifs de modélisation.
Je n'ai donc plus accès au forum interne de OFF.

Je continuerai quand même à faire un peu de modélisation, et si j'aboutis à quelque chose, je le proposerai à WM pour qu'il l'inclue dans OFF.

C'est donc avec soulagement que je vois OFF redevenir donationware, car je ne sais pas comment mon travail aurait pu être inclus dans du payware. Sur ce dernier point (payware / donationware), je pense que la situation est claire et qu'il n'y a rien à rajouter.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

Dommage que tu ne sois plus de l'équipe.
Si tu veux modéliser quelque chose, peut-être qu'il serait plutôt bienvenue d'aider Viso dans son projet BoF, non ?
On ne peut pas dire que les avions français motivent les foules sur les différents forums CFS3.
Tu pourrais peut être essayer de modéliser les chars Renault ou Somua ?
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Gerfaut »

Pareil que Led, la WWI n'est pas ma période favorite mais ce genre d'initiative doit être saluée et mieux, encouragée.

Dommage que tu aies été débarqué, Yoyo, mais bon, faut faire aussi avec ses contraintes perso ou bien tirer une croix sur sa vie sociale déjà malmenée par ce genre de hobby !
Moi c'est pareil, maintenant j'hésite avant de m'engager sur des projets lourds, car entre la volonté/possibilité de faire et les contraintes externes, il y a un monde.
Et professionnellement parlant, c'est le gros coup de bourre depuis plusieurs mois.

Bon ceci dit, ça n'empêche pas de se faire plaisir non plus et j'espère boucler le stand-alone MS.406 d'ici 3-4 semaines.

Sinon, la bonne nouvelle outre le Potez, c'est la reprise du D.520 par Craig Murray, il dispose de toute la base de travail de JMM et va reprendre intégralement le template textures pour n'en faire qu'un : ce sera plus facile de travailler dessus.

ça bouge lentement certes, mais ça bouge dans le bon sens pour les ailes françaises sur CFS3 !
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Gerfaut a écrit :
Bon ceci dit, ça n'empêche pas de se faire plaisir non plus et j'espère boucler le stand-alone MS.406 d'ici 3-4 semaines.
Quelles améliorations prévois tu pour le morane ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Je ne reprends que les textures du MS.406 dans l'immédiat sans toucher aux MDV, je trouve cela plus propre que les simples skins, et aussi plus pratique d'usage pour monter des campagnes et des missions.

Evidemment, la contrepartie, c'est la liste des appareils qui s'allonge démesurément mais c'est un moindre mal.
L'idéal serait par pays, de pouvoir disposer d'un niveau d'arborescence supplémentaire, par exemple par Groupe de chasse ou de bombardement.
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#13

Message par bzhyoyo »

Gerfaut, je crois que tu as parfaitement résumé la situation, les contraintes du moddeurs. Et franchement, OFF c'est quasiment un boulot à temps plein ! Et moi non plus, la WWI n'est pas ma période préférée à la base, mais je m'y intéresse un peu plus grâce à OFF. Ca explique peut être mon manque d'entrain... Mais je suis incapable de me coucher à pas d'heure pour terminer / bâcler un modèle. Je me dois d'être en forme le lendemain matin pour mes élèves.

Mes projets : apprendre à modéliser. Il y a encore plein de trucs que je maîtrise pas assez pour faire des modèles de grande qualité. Et l'à peu près ne m'intéresse pas.

J'ai commencé un tout nouveau modèle pour le SE5 et je vais continuer là-dessus pour l'instant. Ca me fait déjà beaucoup de boulot alors désolé, mais je ne vais pas pouvoir aider Viso. Avant de me lancer dans d'autres projets, j'aimerais pouvoir me prouver que je peux finir ce que j'ai commencé.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Gerfaut a écrit :Je ne reprends que les textures du MS.406 dans l'immédiat sans toucher aux MDV, je trouve cela plus propre que les simples skins, et aussi plus pratique d'usage pour monter des campagnes et des missions.

Evidemment, la contrepartie, c'est la liste des appareils qui s'allonge démesurément mais c'est un moindre mal.
L'idéal serait par pays, de pouvoir disposer d'un niveau d'arborescence supplémentaire, par exemple par Groupe de chasse ou de bombardement.
Merci, c'était par curiosité.
Au fait, as tu un camo du II/2, pour ma mission ? ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit : J'ai commencé un tout nouveau modèle pour le SE5 et je vais continuer là-dessus pour l'instant. Ca me fait déjà beaucoup de boulot alors désolé, mais je ne vais pas pouvoir aider Viso. Avant de me lancer dans d'autres projets, j'aimerais pouvoir me prouver que je peux finir ce que j'ai commencé.
Dommage.
Enfin bon,
1) il faut que tu fasses ce que tu as envie faire
2) vu que Viso est seul (ou presque), il va se passer encore pas mal de temps avant d'avoir un grand nombre d'appareils français différents

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

Le DH2
Pièces jointes
Shell 2006-03-10 22-10-25-93.jpg
Shell 2006-03-10 22-09-38-89.jpg

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

et encore un autre
Pièces jointes
HP1.JPG

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

De nouvelles textures pour le ciel
Pièces jointes
32Bit 3.JPG
32Bit 2.JPG
32Bit 1.JPG

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#19

Message par Led Zeppelin »

l'équipe d'OFF n'en finit pas de m'étonner!!! :Jumpy:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Gerfaut »

bzhyoyo a écrit :Avant de me lancer dans d'autres projets, j'aimerais pouvoir me prouver que je peux finir ce que j'ai commencé.
J'ai ce qu'il te faut ! Une super méthodologie que j'emploie au quotidien avec bcp de succès : Rapid Application Conception and Heuristic Extreme-programming (RACHE).

En gros, le cycle projet est le suivant :


Image

Les process à suivre sont simples :


Image

Houla !
Euh :sweatdrop: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#21

Message par jbb4 »

Très bon, c'est en effet une procédure utilisée fréquemment dans de nombreux établissements. :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Looool
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#23

Message par bzhyoyo »

Gerfaut : :laugh:
Je suis en pleine incongruité temporelle là ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Gerfaut »

Héhé ! :tongue: Moi j'espère en sortir bientôt !
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par moi1000 »

Le Eindekker
Pièces jointes
Eindekker5.JPG
Eindekker3.JPG
Eindekker2.JPG
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »