Over Flanders Fields Phase 2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par rollnloop »

Je joue avec la flak sur "normal", perso, et mes ailiers sont infoutus d'attaquer quoi que ce soit au sol (je n'utilise aucun padlock ou autre désignation de cible, c'est peut être pour ça ?).

Plus de problème de survie sauf pépin, alors qu'en "réaliste" c'était la mort assurée (z'avaient des shilkas en 1917 ? :tongue: ) .
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#102

Message par Led Zeppelin »

pour ma part, je joue en réalistic pour la flack.

Ca me paraissait aussi franchement exagéré mais je lis actuellement un bouquin sur les as de la première guerre que m'a passé un collègue de boulot: ça semblait bien comme ça dans la réalité. Notemment Fonck qui, au début de sa carrière, était pilote de reconnaissance. Quand le plafond était trop bas, les missions au dessus des lignes devenaient vraiment du suicide, il rentrait systématiquement avec une passoire. Une fois, une balle a sectionné une tuyauterie de carburant: il s'est posé dans un champ côté Allemand, il a réparé comme il a pû en 2 minutes et a redécollé alors que des soldats arrivaient!


Sinon, pour l'histoire des 17 heures, vous faites comment? En effet, le temps accéléré avec 'X' n'est pas comptabilisé. Résultat, seuls les combats aériens comptent (soit, 15mins/mission environ) et il est impossible de survivre à 17 heures de combat!! :Jumpy:
Pour ma part, j'utilise de moins en moins cette fonction. Désormais, j'utilise 'X' pour les vols longue distance et j'arrête la compression du temps un peu avant d'arriver dans la zone de la mission. Comme ça, j'accumule plus de temps de vol à chaque sortie.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par rollnloop »

Bah moi je n'utilise pas le temps accéléré du tout.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#104

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Je joue avec la flak sur "normal", perso, et mes ailiers sont infoutus d'attaquer quoi que ce soit au sol (je n'utilise aucun padlock ou autre désignation de cible, c'est peut être pour ça ?).

Plus de problème de survie sauf pépin, alors qu'en "réaliste" c'était la mort assurée (z'avaient des shilkas en 1917 ? :tongue: ) .
Pour le ailiers qu'attaquent pas : je m'en tappe, j'veux juste qu'ils servent de cible :detective
Je ne connais pas le niveau d'Archie utilisé (flak en terme RNAS).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#105

Message par bzhyoyo »

pour que les ailiers soient d'une aide quelconque, il faut en effet que l'affichage tactique soit activé, sélectionner une cible et leur dire d'attaquer (ils ne le feront pas s'ils sont déjà engagés où s'ils "considèrent" que leur munitions ne leur permettent pas d'accomplir la tâche).
J'ai réduit la taille de l'affichage tactique à 70% de sa taille d'origine : il est là, mais moins visible et donc plus "agréable" (=moins visible) à l'oeil.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#106

Message par Led Zeppelin »

bzhyoyo a écrit :J'ai réduit la taille de l'affichage tactique à 70% de sa taille d'origine : il est là, mais moins visible et donc plus "agréable" (=moins visible) à l'oeil.
intéressant ça, tu as fait comment?

Sinon, existe-t-il un moyen de paramétrer les infos affichées avec 'Z' et 'F5'?
Je n'ai besoin que de la position de la manette des gazs, de l'altitude et de la vitesse. Tout le reste, je n'en ai rian à faire. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Pour la touche 'F5', les infos restent affichées en continu sur mon écran. Comme je n'ai besoin que de la manette des gazs et que cette info est tout en haut, je fais glisser les autres afifchages en dehors du cadre de l'écran comme ça je n'ai que ça qui apparait.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par rollnloop »

Arf, pour moi l'affichage tactique est un briseur d'immersion, tant pis je me passerai de l'aide des ailiers. Merci de la mise au point bzhyoyo. :cowboy:


c'est quand même un peu con comme sytème... s'il y a un CFS4, espérons que micromou aura étudié la concurrence.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#108

Message par bzhyoyo »

Roll : ah merde... tu peux toujours le faire disparaitre très vite avec shift+T, mais si tu veux pas le voir du tout... il ne te reste plus qu'à dire à tes ailiers d'attaquer et prier !
Au fait, c'est quoi le système de la concurrence : des ailiers intelligents ? :tongue: blague à part, c'est une vrai question.

Led : Les infos affichables avec F5 doivent être paramétrables mais pas celles de la touche Z (faudrait que je vérifie).

Beaucoup de choses sont customisables dans les vues par le fichier viewui.xml qui se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\your name\Application Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0

Les explications (en anglais) se trouvent dans ce fichier viewui.xml avec des commentaires des développeurs. Si tu t'y retrouves pas, je t'indiquerais la réponse plus précisemment.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#109

Message par Led Zeppelin »

merci!!

J'ai regardé: effectivement, l'affichage 'F5' est bien paramétrable... mais uniquement les 5 HUD sont paramétrables, pas les infos... :sad:

tant pis!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#110

Message par jeanba »

bzhyoyo a écrit :Roll : ah merde... tu peux toujours le faire disparaitre très vite avec shift+T,
c'est ce que je fais : affichage, lock et immédiatement après désactivation de l'affichage tactique (si possible en fermant les yeux). Ce n'est pas l'idéal, mais c'est pas trop catastrophique niveau immersion
bzhyoyo a écrit : mais si tu veux pas le voir du tout... il ne te reste plus qu'à dire à tes ailiers d'attaquer et prier !
Chez la concurrence (Bob de Rowan, Il2/FB, SDOE ...), tu n'as jamais besoin d'activer l'affichage tactique ou son équivalent pour donner des ordres ou padlocker :
- Tu n'as pas besoin de l'affichage tactique pour donner des ordres à tes ailiers (je ne donne jamais d'ordre à mes ailiers car en 14-18, c'était un peu dur à faire).
- Tu as une possibilité de vérouiller par padlock la cible (amie ou ennemie) la plus proche dans ton champs visuel sans avoir besoin de l'affichage tactique. Pour certains logiciels, tu choisis si tu veux verrouiller l'ami ou l'ennemi, pour d'autres, tu as l'option (c'est encore mieux) de verrouiller le plus proche, qu'il soit ami ou ennemi, à charge pour toi d'identifier avant de tirer ou de te mettre en formation.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#111

Message par rollnloop »

Tu peux ajouter Falcon4,SFP1,LockOn à la liste. EAW disposait des 2 modes (CFS/autres simus) si je me souviens bien, et j'ai oublié comment ça marchait dans janesWW2f.


Perso donner l'ordre d'attaquer à mes ailiers ne me gêne pas (je fais un battement d'ailes ou un signe de la main pour confirmer la commande :tongue: ), mais l'affichage tactique pour sélectionner une cible je ne peux pas m'y résoudre, je me contenterai donc de prier pour qu'un jour mes ailiers veuillent bien exécuter la mission (attaquer l'aérodrome, par exemple) sans avoir besoin de mon babysitting. :usflag:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#112

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Tu peux ajouter Falcon4,SFP1,LockOn à la liste. EAW disposait des 2 modes (CFS/autres simus) si je me souviens bien, et j'ai oublié comment ça marchait dans janesWW2f.
Effectivement, on peut dire qu'à peu près toutes les autres simus le font, donc si CFS4 est en développement, ce serait sympa de faire remonter l'info.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par Gerfaut »

C'est clair qu'une fois la situation d'un CFS4 un peu beaucoup éclaircie, ce serait l'un des points surveillés de près, de même que les capacités BnZ et les interactions air/sol et air/air !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#114

Message par bzhyoyo »

on se trompe pas de thread là ? :tongue:

si tu peux padlocker sans un affichage tactique, alors comment sais-tu que tu as padlocké cette cible et pas telle autre ? Une phrase s'affiche à l'écran ? (je préfère encore l'affichage tactique si c'est le cas!)

sinon Gerfaut, tu évoques un rêve : pouvoir mentionner dans le xdp de l'avion les tactiques de combat favorite - turning ou B'n'Z. Ca permettrait au développeur tiers d'ajouter des avions avec des tactiques reflétant la réalité historique. Ahhhh, c'est beau de rêver.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#115

Message par Gerfaut »

bzhyoyo a écrit : sinon Gerfaut, tu évoques un rêve : pouvoir mentionner dans le xdp de l'avion les tactiques de combat favorite - turning ou B'n'Z. Ca permettrait au développeur tiers d'ajouter des avions avec des tactiques reflétant la réalité historique. Ahhhh, c'est beau de rêver.

Un beau rêve en tous cas, et pas forcément hors de portée dans l'avenir.
Imagine un peu que tu peux créer des standalones d'un même appareil en paramétrant ce genre de choses dans le xdp... une flexibilité à toute épreuve pour simuler le style de vol d'un as, d'un squadron ou d'un camp, qui peut évoluer dynamiquement selon le scénario de campagne...
A noter dans un coin pour CFS4 !
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par rollnloop »

si tu peux padlocker sans un affichage tactique, alors comment sais-tu que tu as padlocké cette cible et pas telle autre ? Une phrase s'affiche à l'écran ? (je préfère encore l'affichage tactique si c'est le cas!)


Tu as (par défaut, ça peut s'enlever pour les puristes) affichage d'un petit signe de reconnaissance autour de l'objet padlocké dans certains softs, dans d'autres tu te démerdes pour savoir lequel c'est, en général celui qui reste fixe sur ton écran quand vos positions relatives changent. En même temps avec une IA un temps soit peu évoluée tu peux dire "attaquer les bombardiers ou "weapons free" et pas besoin de lui tenir la main, si elle est en mission airsol elle attaque le sol, en air air elle attaque les avions qui traînent ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#117

Message par jeanba »

bzhyoyo a écrit :on se trompe pas de thread là ? :tongue:

si tu peux padlocker sans un affichage tactique, alors comment sais-tu que tu as padlocké cette cible et pas telle autre ? Une phrase s'affiche à l'écran ? (je préfère encore l'affichage tactique si c'est le cas!)
Le padlock sert à 2 choses :
1- suivre une cible quand on n'a pas track/IR : je suis en combat tournoyant, je poursuit un fokker : je padlock, comme ça, même s'il quitte momentanément le secteur avant, je peux quand même le suivre (cela remplace le smouvements de la tête).
2- identification : je me mets en zoom mini, je vois un point, je padlock, je zoome pour identifier "ce que j'ai padlocké" : cela compense plus les limitations de l'affichage par rapport au regard humain.
Donc, tu sais toujours à peu près ce que tu as padlocké car c'est "l'un des petits points sur ton écran"), et puis les limitations (en gros : tu sais pas quel petit point tu as pardlocké) sont 9 fois sur 10 réalistes, dans la pratique.
bzhyoyo a écrit : sinon Gerfaut, tu évoques un rêve : pouvoir mentionner dans le xdp de l'avion les tactiques de combat favorite - turning ou B'n'Z. Ca permettrait au développeur tiers d'ajouter des avions avec des tactiques reflétant la réalité historique. Ahhhh, c'est beau de rêver.
SFP1 peut le faire (en tous cas, c'est prévu dans la version 4.1), puisqu'on peut paramétrer le comportement de l'IA dans le fichier qui correspond au modèle de vol de l'avion.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par rollnloop »

SFP1 peut le faire (en tous cas, c'est prévu dans la version 4.1), puisqu'on peut paramétrer le comportement de l'IA dans le fichier qui correspond au modèle de vol de l'avion.



Un petit post sur le forum adapté pour détailler ça ? Je n'ai pas trouvé tout seul !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#119

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Un petit post sur le forum adapté pour détailler ça ? Je n'ai pas trouvé tout seul !
Non, je l'ai lu dans le "readme" du service pack du 15/6/06 :
* AI can now read aircraft-specific AI data from each aircraft_data.ini.
Jamais eu le temps de tester, désolé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par rollnloop »

oki merci quand même :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#121

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :oki merci quand même :yes:
c'est sur ma "todo list" pour quand je serai au chomage.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#122

Message par bzhyoyo »

Bon ben, autant pour moi...
J'ai fait le test suivant : QC, 3 avions contre 3 autres.
Sans l'affichage tactique.
J'ai padlocker les avions que je voulais voir mes ailiers attaquer et ils se sont très bien acquités de la tâche.

Donc ça marche aussi comme ça dans cfs3, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non ? :)

edit : en fait, ben non...
Re-testé : il faut que l'affichage tactique soit là au début pour enclencher le mode padlock - une fois une cible sélectionnée (n'importe laquelle) on peut le faire disparaitre, mais il faut que l'affichage tactique soit présent au tout début quand même.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#123

Message par moi1000 »

En fait, l'IA fait ou ne fait pas le boulot qu'on lui demande suivant certaines conditions (pas toutes très claires).

Mais si elle est bien lunée, il suffit de lui dire d'attaquer sans avoir à padlocké pour qu'elle attaque

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#124

Message par Led Zeppelin »

ou alors, il faut appuyer frénétiquement sur 'H' pour Help, ça marche parfois mais seulement quand le combat est engagé et que l'ennemi est proche.


Hier soir, j'ai engagé des Albatros avec mon SPAD VII et je n'ai pas respecté la règle 'tu dois conserver ta vitesse'... j'ai fait une manoeuvre serrée pour me placer dans les 6h00 d'un bandit, je l'ai bien allumé mais voilà, je n'avais pas vu son ptit copain; résultat, 25 jours d'hopital!! :crying:

Sinon, un ptit truc qui a bien fonctionné: en route vers le front pour une mission de reconnaissance, je suis tombé sur une formation importante d'Albatros et de DR1. J'ai réussi à les semer sauf un qui me suivait. Je ne voulais pas l'engager car j'avais peur que ses ptits amis soient juste derrière lui. Je suis donc passé au dessus d'une 'Army Base' pour laisser le boulot à la DCA -> ça a marché, quand il a survolé le camp il est tombé en flames!!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#125

Message par moi1000 »

[quote="Led Zeppelin"]
Hier soir, j'ai engagé des Albatros avec mon SPAD VII et je n'ai pas respecté la règle 'tu dois conserver ta vitesse'... j'ai fait une manoeuvre serrée pour me placer dans les 6h00 d'un bandit, je l'ai bien allumé mais voilà, je n'avais pas vu son ptit copain]

AAAAAAHHHH !!! la situation awareness

Faut être "aware"
JCVD serait pas fier de toi, là :tongue:
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »