Over Flanders Fields Phase 2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#201

Message par moi1000 »

Nettoies bien ce qu'il y a dans le repertoire Application Data, car il n'est pas impossible que ça vienne de là

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#202

Message par spad 13 »

j'ai fais une réinstalle propre et même problème

ou application data ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#203

Message par bzhyoyo »

C:\Documents and Settings\your name\Application Data\Microsoft\

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#204

Message par spad 13 »

et je supprime tous ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#205

Message par bzhyoyo »

je crois que oui. uisel.xml étant le plus important, commence par celui là, puis si ça ne marche pas, supprime les tous après les avoir sauvegardé à un autre emplacement, on ne sait jamais.

Après, ce que je ferais à ta place avant tout, c'est de faire une recherche sur le forum OFF de sim-outhouse où les problèmes d'installations sont déjà évoqués (English speaking required though...). Etant donné que je n'ai eu aucun problème d'installation moi-même, je ne suis pas au courrant de tous les tenants et aboutissants.

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#206

Message par spad 13 »

A oui après le message "Fatal Error" j'ai ça

Image

je n'ai pas compris se qu'il me dit
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#207

Message par moi1000 »

Ca veut dire :

- soit tu n'as pas d'install CFS3 en version 3.1
- soit tu n'as pas lancé au moins une fois CFS3 après l'installation de celui-ci

Et si jamais ton CD de CFS3 est une version déjà patchée, tu crées un repertoire BACKUP dans ton dossier CFS3 et tu reinstalles OFF

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#208

Message par spad 13 »

moi1000 a écrit : - soit tu n'as pas lancé au moins une fois CFS3 après l'installation de celui-ci

bonne réponse :sweatdrop

mais il me manque MSSTDFMT.DLL :sad:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#209

Message par spad 13 »

bon quand je veux demarer le programe voila ce qu'il me dit

Image

A l'aide
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#210

Message par moi1000 »

Il faut que tu repartes de 0

Tu installes CFS3, tu le patches et tu le lances au moins une fois

Et ensuite tu installes OFF

Ton problème vient de là : tu n'as pas lancé CFS3 avant l'installation d'OFF
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#211

Message par Duderino27 »

c'est drole on a fait la meme connerie... j'ai du moi meme recommencer l'install a zero a cause du fait que je n'avais pas lance CFS3 avant et crere un pilote...

pour ce qui est du fichier dll, il faut aller le recuperer sur OFF le site officiel tout en bas de la page de download et l'installer d'apres le read me file joint... apres, tu va encore un peu ramer pour trouver les bon reglages graphique.

Et si tu es en dual core tu vas surement avoir le bug du double affichage qui produit un enorme effet de decalage sur l'image (l'image tressaute enormement comme un probleme de carte graphique). En fait c'est le dual core qui est le coupable... il faut lancer le jeu, arriver sur la page de ton pilote assis sur ses caisses avec le panoramique de ton avion (qui doit tressauter).... puis appuyer sur CTRL+ALT+DEL pour afficher le windows task manager... cliquer sur le fichier shell.exe avec le 2eme bouton de ta souris et cliquer sur set afinity et decocher CPU1... tu fais ensuite apliquer et tu reappuis sur OFF dans le doc pour relancer OFF... le tressautement a disparu !!!!

Apres toutes ses petites tracasseries, le jeu se revele un reve pour le joueur de simu: une immersion complete, de bon graphisme (sliders terrains au moin sur 3, 4 etant vraiment beau a basse altitude, densite du terrain sur 3 suffit pour avoir une belle impression de la vie et des objets au sol (arbres, villages etc...) et detail de l'avion sur 5 est presque obligatoire, et si tu as une grosse machine essaye de mettre les textures avions en 2048x2048 pour de superbes images, les effet peuvent rester a 3-4 et les nuages sont deja largement suffisent a 1... et surtout pas 50 000 fonctions a aprrendre pour faire fonctionner le systeme d'arme... sans pour cela qu'on tombe dans le trop facile: non, ici le but est de bien controler un avion du premier age de l'aviation avec ses probleme de stabilite et de gros torque et de savoir rester en vie tout au long d'une mission pleine d'adrenaline a cause de la guerre en dessous....


en tout cas, maintenant, c'est le pied total pour moi... l'esprit Red baron et son immersion est definitivement present.... que se soit en l'air ou pour la gestion de ton pilote au sol.... fantastique !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#212

Message par spad 13 »

c'est bon j'ai réussi a le faire marché

est je suis encore sous le choc , j'ai eu du mal a reconnaitre CFS3
le sol , les nuage , les forêt , c'est même plus beau qu'un FS9 c'est de la folie
ma premier mission a était mémorable , bouge pas je te raconte:tongue:

je décolle pour une patrouille dans mes ligne avec mon nieuport 17 et deux ailier , quelque minute plus tard j'arrive a un petite ville avec un gros aérodrome français a coté. Tout a coup je vois plus haut un fokker E qui tournoi haut dessus de moi je prend de l'altitude avec mais allié est lui se met a descendre , je le prend en chasse et ne vois pas derrière moi les deux albatros qui me pique dessus , alors que le fokker E prend feu j'entends un bruit de moteur dans mais 6 heure les albatros , un gros virage sur la gauche et me voici a l'abri de leur tir , j'en prend un des deux en chasse tendit que celui-ci tente de fuir en piquant mais ni parvient pas je le touche a de nombreuse reprise tant et si bien que je n'ai plus de balle et que lui prenne feu est se dirige vers le sol , je profite de se moment de répit pour regardé autour de moi, la situation et catastrophique, mes deux ailier sont tombé et un autre albatros c'est joint a la fête , a court de munition je me dirige vers le gros aérodrome français vu précédemment
pour m'abriter sous la DCA française , après un atterrissage en catastrophe pour ne laissé aucune solution de tir aux albatros , je les regarde se faire descendre un par un par la DCA .

et je vous jure que je n'ai pas inventé un seul mot , parole de spad 13:yes:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#213

Message par Duderino27 »

Ma premiere mission de guerre fut un peu plus "cool" si l'ont peut dire, sur le tableau des missions du jour, j'ai choisi une reco du front a 5600 pieds avec un ailier. C'est assez faibrilement que mon petit sergeant mit le contact ce 1er janvier 1917, encore tout retourné par les propos de la veille des vieux routards de la 3 qui ne donnent aux nouveaux qu'une durée de vie moyenne sur le front de 17 heures seulement. Mon ailier du jour est un capitaine qui a décidé en toute bonté d'ame et devant ma mine peu rejouie par ce genre de nouvelle, de me chapeauter pour cette "premiere"....

Contact, ouverture des gaz, les cales sont retirées, je pousse fermement la manette, l'avion tremble de partout, le torque est énorme et je dois compenser au palonnier pour ne pas partir en toupie... apres quelques sautes de trains, je suis en l'air, mais ce n'est pas pour autant une partie de plaisir, il faut constamment compenser le torque et les réactions du nieuport 17 étant tres vives, il faut savoir être doux avec le manche.... mon capitaine se rapproche de moi et me fait un signe du pouce, "c'est tout bon" je me sens un peu moins stressé avec un tel ange gardien et apres avoir regardé ma carte, je prend la direction du front ou j'entend déja les canons tonner... nous passons a coté de d'un village moyen, le son des cloches me surprend un peu, ne sachant pas vraiment nous qualifier d'ami ou d'ennemi, les autorités du village ne prennent probablement pas de risque.

Le vol jusqu'au front prend une petite 1/2 heure, je suis presqu'a mon attittude de croisiere (5500 pieds) quand j'entends soudain un bruit sec.... je m'attend au pire, ennui mécanique? non, le moteur semble donner sa pleine mesure. Pour plus de sécurité, je baisse un peu la manette. Mon capitaine me voyant ralentir, se raproche pour voir ce qu'il en est, je lui donne un pouce levé, "non, tout va bien", il reprend sa place dans mes 4-5 heures...

Ok, je vois maintenant le front et les tranchées, les canons tonnent de plus en plus fort et la flak s'agite un peu, je vois de petit nuages noirs tout autour.... mon avion tressaute, nous arrivons au dessus du no man's land, je commence un virage a droite et penche l'avion pour observer le mouvement de troupe allemands, la bataille semble rager en bas.... soudain, des sirènes se font entendre, je regarde autour de moi et je m'aperçois que nous sommes a la verticale d'un terrain boche, la flak devient soudain nettement plus dense, un coup d'oeil sur le terrains et je vois 3 appareils boches, moteurs a fond prendre leur envol.... pour le moment je n'y fais pas trop attention, le temps qu'ils montent a 5500 pieds , j'aurais probablement fini la reco... nous revenons sur le mouvement de troupe allemand, je prends quelque notes, en gardant toujours un oeil sur les 3 boches qui montent a plein regime. Je reprends mon observation, quand soudain un tacatac retentit, je regarde autour de moi et avec horreur je vois un des boches être presque a ma hauteur, j'ordonne a mon capitaine de l'engager, et je mets plein gaz, en légère descente pour prendre de la vitesse et mettre un peu d'espace entre le boche est moi, sa machine semble aller bien plus vite que la mienne, mais ce n'est qu'une illusion.... Le boche est maintenant pris en chasse par mon capitaine et se met a faire quelques manoeuvres évasives. Plus bas, des Sopwiths anglais sont venus a la rescousse et s'en prennent au 2 autres boches.

En relevant la tête, je vois le boche poursuivi devant moi, un superbe albatros orangé, les boches savent y faire question couleurs. Me sentant plus a mon avantage, je me met a le suivre et me rapproche de plus en plus. J'essaye de le mettre dans la croix de visée avec un peu de deflexion car nous sommes en virage, mais mon avion semble toujours vouloir aller ailleurs que sur lui, finalement j'arrive a portée de tir et j'appuie frénétiquement sur le déclencheur, mes balles le touchent mais il renverse et je le perds, je regarde mon altimètre, 2500 pieds!!!! les archies semblent plus précis et les tirs d'armes légeres aussi, j'entends claquer les balles, et plusieurs arrivent a percer l'entoilage de mon avion. Pris d'une soudaine terreur, je donne un grand coup de palonnier et pique légerement en zig zag vers les lignes alliées, je redresse a 2000 pieds et 140 mph, mon avion est a la limite, je l'entend crier de tout son bois, je réduis les gaz en remontant, ouf, le front est passé, j'ai eu mon quota d'émotions, je rentre... je regarde autour de moi, je ne suis pas suivi, je recommence a respirer, mon coeur bas toujours la chamade, la sueur coule abondamment et je tremble spasmodiquement....

Je reprends peu a peu mes esprits quand j'entends un bruit de moteur, je me retourne brusquement, le visage blème, mais avec soulagement, ce n'est que mon capitaine qui me rejoint, il rit en voyant ma face toute blanche, je lui renvoi son sourire, un peu crispé. Le vol de retour se passe sans incident, la prise de terrain est un peu empirique, j'atterris en rebondissant et quand l'avion est sur ses trois pattes finalement, je coupe les gaz..... j'ai survécu ma première mission de guerre sur le front. En sortant du cockpit, mes jambes flageolent un peu, je me sens un peu grisé et nauséeux a la fois... je suis encore en vie ! me dis-je en regardant longuement l'herbe du terrain. Une tape sur l'épaule et je reprends un peu de stature, "C'est bien, p'tit, tu t'es bien débrouillé, viens , allons feter ca au bar de l'escadrille".

Le soir en revenant a ma tente, je vois qu'il m'a crédité d'une possible victoire et les notes que j'ai rapporté sont considérées comme de première importance, la mission est un succès. Je suis mort.... de fatigue, tombe sur mon lit et sombre dans les bras de morphée.

Cette simu est vraiment ENNNOOOORME !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#214

Message par Led Zeppelin »

sympa ce ptit post!! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#215

Message par jbb4 »

Ouais très sympa, bien immersif et qui donne bien envie de s'essayer à CFS 3 patché en OFF.
Bon vol aux heureux chanceux d'une bonne config.

bestermanus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 avril 2003

#216

Message par bestermanus »

Bonjour à tous,

Je me suis rendu sur le site OFF mais les fichiers d'installation "phase2" ne sont plus téléchargeables. Dans leur forum, des personnes proposent d'en réaliser des copies sur DVD mais bon...Australie, USA.... je pense que ça serait plus simple de trouver un "frenchman" qui accepterait de me faire une copie de ces fichiers contre envoi de dvds et timbres.

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

:blush:

Ps : Sur le site OFF, il est bien précisé qu'ils autorisent la copie entre particuliers. La phase3 par contre sera payante (environ 50$ apparemment).

bestermanus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 avril 2003

#217

Message par bestermanus »

Merci à tous ! la solidarité entre pilote c'est quand même cool !

:sad:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#218

Message par pelican72 »

Désolé pour vous Bester' :crying:

Sur le site d'OFF il est bien précisé que la phase deux n'est plus dispo en téléchargement :
http://www.overflandersfields.com/info.htm

Cependant il existe un topic dédié sur les forum de Sim-Outhouse qui permet de l'acquérir par simple demande :

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=37281

C'est toujours d'actualité n'hésitez pas à demander :cowboy:


Cordialement,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

bestermanus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 avril 2003

#219

Message par bestermanus »

Merci Pélican72, j'avais vu ce thread sur le site OFF mais je cherchais un "frenchie" qui aurai pu me l'envoyer... Pas grave, je vais affuter mon anglais et essayer d'avoir une copie par ce biais.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#220

Message par jbb4 »

Je m'essaierai bien à CFS3 moddé en OFF mais comme je ne suis pas anglophone pour deux sous je ne tenterai pas d'obtenir de CD en demandant sur le site officiel. :sad: Dommage qu'il n'existe pas un forum francophone qui fasse pareil hum suivez mon regard. :innocent:
jbb4

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#221

Message par UNISIC »

ben faut pas se décourager comme ça!!

OFF phase 2 est dispo en ******, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai eu.

EDIT: pas de référence a ce type de fichier Merci....
PS:triste journée pour moi, mon boche est mort (35 victoires officielles 42 probables, croix fer, et "pour le mérite":ouin:!)
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#222

Message par jbb4 »

Bonjour Unisic,
Je ne comprends pas ton message et notamment l'edit mais pourquoi un petit Message Perso si les modo le permettent évidemment.

A Bientôt.

jbb4, futur OFF 2 addict si j'arrive à me le procurer.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#223

Message par DT59 »

Je vous signale la sortie, ce 18/12/09, pour la PHASE 3, de l'extension Hat in the Ring.

http://www.overflandersfields.com/Buy3.htm

Disponible en téléchargement (409 MB) (19.99 USD)

Nouveaux appareils
• Nieuport N.28
• Nieuport N.24 (version Fr et GB)
• Nieuport N.24 Bis (version Fr et GB)
• Nieuport N.17 Bis
• Fokker E.V "RAZOR"
• Airco D.H.5

Et beaucoup d'autres choses...

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#224

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour à tous fan de simulation d'avion de la WWI. Actuellement je suis sur Rise Of Flight mais il manque clairement de l'immersion ! Chose que cette add on pour CFS3 a l'air d'avoir.

Je me permets de vous écrire pour vous poser quelques questions.

1. Quelqu'un l'utilise sous Windows 7 64bit ?

2. Y-a-t'il possiblité de le passer en français ?

3. Que donne le dernier add on hat in the ring ?

Merci par avance pour vos réponses ! :beer:
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#225

Message par moi1000 »

Concernant la traduction en français, je ne pense pas. Ou alors il faut que les devs décident de faire un patch pour changer la langue, mais vu que ce sont des amateurs et qu'ils n'ont certainement pas vendu autant d'exemplaires que Call Of Duty, ils ne vont certainement pas vouloir le faire car ça représenterait beaucoup trop de travail. De plus, il faut voir s'ils ont des traducteurs sous la main.

Sous Windows 7 64bit, je n'ai essayé que CFS3 mais il fonctionnait.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »