Combat flight Simulator 3 : Où en es-t-on ? (Guide d'installation)

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par moi1000 »

Il est très maniable mais assez traitre. Moi je vole que sur SPAD XIII, j'arrive bientôt à la fin de la guerre :yes:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#52

Message par Led Zeppelin »

vi ou je vais essayer avec le Se5, il a l'air très performant!

Je trouve le SPAD un peu lourd... mais par contre, il est super rapide, c'ets très pratique!!

Je joue en mode 'dead is dead' et non en 'dead on die roll'

Tu as combien d'heures de vol de créditées avec ton pilote? si tu as dépassé les 17, va faire un tour ICI pour faire homologuer ton 'record'!! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#53

Message par ClaudeJ »

Est il opportun de combiner le WMScenery et les autres effets de Fox, JohnoUK, Max, Bzhyoyo, etc?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#54

Message par bzhyoyo »

Sans aucun problème : laisse tomber Max (à part pour les nuages) - tout ce qui concerne la scenery est géré par le WMscenery manager. De même pour les textures de l'eau (JohnoUK), même si tu peux les essayer - ce sont deux versions différentes je crois, mais Johno a fait les textures de l'eau du WMscenery manager. Fox prend en charge tout les effets de style explosions, etc...
Moi c'est uniquement les textures de fond du ciel.

J'en profite pour attirer l'attention sur ce que j'ai fait de plus aboutit en matière d'add-on jusqu'ici :
http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=3290
Ca n'apparait pas dans la liste, mais j'en suis assez fier quand même.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#55

Message par ClaudeJ »

bzhyoyo a écrit :Sans aucun probl&#232]http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=3290[/URL]
Ca n'apparait pas dans la liste, mais j'en suis assez fier quand même.

Merci bzhyoyo,

donc, pour résumer:

- WMscenery manager (existe t'il une VF du readme? car parfois j'ai du mal avec les readme en anglais);
- Fox's Super Effects Package (en passant, je peux héberger le package complet sur mon ftp);
- ton "improved skybox textures" (et ton "new cfs3 water textures"?).

correct?

bravo pour tes cadrans, ils ont de la gueule!

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par moi1000 »

Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#57

Message par ClaudeJ »

Merci bien Moi1000

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#58

Message par bzhyoyo »

merci. :)
Ne prends surtout pas mes textures pour l'eau : JohnoUK a fait bien mieux depuis. Regarde d'abord si tu aimes les textures d'eau fournies avec le WMscenery manager. Puis si tu n'es pas complètement satisfait, prends un set alternatif fait par JohnoUK.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#59

Message par Led Zeppelin »

bon, j'ai une config de la mort pour MAW: 2Go de RAM, ATI Radeon 256Mb, CPU Intel dual Core... j'essaye OFF et là, horreur, ça rame!!! o_O

J'ai regardé un peu les différents conseils donnés sur ce forum: je vais donc d'abord essayer le WinLauncherXP... pourvu que ça fonctionne!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#60

Message par Led Zeppelin »

j'ai essayé WinLauncherXP et je ne vois pas beaucoup de différences.

En fait, c'est quand je suis en vue externe et que j'essaye de faire un tour d'horizon ou quand je tente de faire un virage serré en vue interne... ça rame..

Avec WinLauncherXP, pour OFF, c'est bien 'shell.exe' qu'il faut choisir?
Ensuite, je lance le manager et quand je clique sur 'Go To Hangar', il est censé lancé shell.exe avec les paramètres rentrés dans WinLauncherXP, c'est ça?

pffff, c'est vraiment trop injuste...:busted_re
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par moi1000 »

Tu lui a bien indiqué que tu ne voulais utiliser qu'un seul core ?

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#62

Message par Led Zeppelin »

oui, j'ai décoché les 8 sauf le 1 (j'ai essayé le 2 mais ça n'a pas mieux fonctionné).

J'ai aussi bien vérifié d'avoir décoché ce qui allait bien dans le config.exe: rendu à double passage décoché, Tampon Z haute résolution coché, texture du terrain detaillée coché, désactivé le périphérique de validation / mém tampon des vortex / mémé tampon des inexes cochés...

J'ai tenté 1280x1024 et 1024x768, que ce soit en 16 ou 32 bits, j'ai dans les 11-13 fps... pas mieux qu'avec l'ancien PC sauf que là, j'ai tout à fond sauf les nuages à 1 et les effets à 3.

J'ai essayé 'Terrain Surface Detail' Dense / Normal / Light mais ça ne change pas des masses...

je ne capte pas grand chose sur ce coup là moi... c'est bien shell.exe qu'il faut appeler dans windows launcher?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#63

Message par Led Zeppelin »

en fait, pour que ça ne rame pas, il faut que je mette Terrain et Scenary details sur 1... même sur 2 ça fait ramer la machine...
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par moi1000 »

Bizarre car moi je n'ai pas de problème (j'ai un Pentium D)

Sinon jettes un coup d'oeil ici

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#65

Message par Led Zeppelin »

oui, j'ai regardé là aussi: il semble que les processeur Intel dual core ne posent pas de problèmes contrairement aux AMD.
Pour les posesseurs d'AMD, les nouveaux drivers apportent les bonnes solutions.

Je vais chercher des drivers pour ma carte graphique 'au cas où'.

Sinon, quand je fais 'ctrt alt sup' depuis CFS3 / OFF, je remarque que les deux processeurs sont toujours sélectionnés... il doit y avoir un épisode que j'ai loupé car normalement, avec WinLauncherXP, ça ne devrait pas être le cas...
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#66

Message par moi1000 »

Non c'est bien ton Core 2 Duo qui pose problème. Le problème vient bien de lui vu que tu indiques que le jeux tourne sur 2 processeurs

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#67

Message par Led Zeppelin »

moi1000 a écrit :Non c'est bien ton Core 2 Duo qui pose problème. Le problème vient bien de lui vu que tu indiques que le jeux tourne sur 2 processeurs
possible: j'ai essayé de lancer Shell.exe directement avec WinLauncherXP et j'ai vérifié, il ne me prend qu'un seul processeur. Impossible d'essayer pour voir si ça marche mieux vu qu'il ne trouve pas de mission à lancer...

Alors, question: WinLauncherXP, ça marche comment?

Onglet 'Standard Options'

2 -> j'ai été chercher shell.exe dans le répertoire OFF

3 -> j'ai mis priorité haute

Onglet 'SMP'
Je n'ai mis qu'un seul processeur.


Alors, comment faire pour que ces paramètres soient pris en compte quand je clique sur 'Go To Hangar' dans le OFF Manager et qu'il lance le shell.exe?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par moi1000 »

shell.exe, c'est la même chose que CFS3.exe, y a juste le nom qui a changer. Par contre tu dois pouvoir accéder au Combat Eclair pour pouvoir tester.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#69

Message par Led Zeppelin »

non, pas si je lance directement via WinLauncherXP, il ne trouve pas de mission mais il est lancé sur un seul processeur.... et si je lance à partir du OFF Manager, il ne prend pas en compte les paramètres WinLauncherXP...:crying:

J'ai essayé un truc: préparer une mission de campage avec le OFF Manager et plutôt que de cliquer sur 'GO To Hangar', j'ai lancé Shell.exe via WinLauncherXP sans fermer le OFF Manager.... ça n'a pas fonctionné non plus: 'fichier mission introuvable' ... :busted_re

Vous faites comment pour lancer OFF sur un seul processeur?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par moi1000 »

Il ne trouve pas de mission, mais tu dois pouvoir cliquer sur l'onglet Combat Eclair je crois

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#71

Message par Led Zeppelin »

moi1000 a écrit :Il ne trouve pas de mission, mais tu dois pouvoir cliquer sur l'onglet Combat Eclair je crois
La dernière fois, j'ai cliqué sur fly dans l'onglet Combat Eclair et ça n'avait pas fonctionné. Je vais réessayer, il y avait peut-être des trucs à cocher.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

Les derniers screens du D.520 postés par Gerfaut m'ont tellement mis l'eau à la bouche que je me suis dégotté puis installé CFS3, histoire de pouvoir enfin piloter mon préféré.

Je me suis attelé à la lecture de ce post pour pouvoir profiter de toutes les fonctionalités du soft mais pour être tout à fait franc, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout... au passage j'ai téléchargé deux trois bricoles mais il y a un certain nombre de liens morts comme OFF et son patch (je suis un adepte du freeware).

Avec tout ce qui se prépare (BOF), ne serait-il pas possible de faire une mise à jour de tout ce qu'il faut pour pouvoir voler dans les meilleures conditions, car là j'avoue que je suis perdu... Ca me semble tellement plus compliqué qu'iL2 1946...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#73

Message par moi1000 »

Pour OFF, vu que la phase 2 est disponible, les liens ne sont plus valide car c'était ceux de la phase 1

tu trouveras tout sur www.overflandersfields.com

les principaux sites :
http://www.sim-outhouse.com
http://www.avhistory.org
http://www.groundcrewdesign.com
http://www.italianwings.it
http://www.isoliti4gatti.com
www3.telus.net/murrdaka

et bien sûr

http://www.medairwar.com
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#74

Message par oli »

Claymore a écrit :Les derniers screens du D.520 postés par Gerfaut m'ont tellement mis l'eau à la bouche que je me suis dégotté puis installé CFS3, histoire de pouvoir enfin piloter mon préféré.
Eh, eh...

Bienvenue Claymore.:yes:

J'ai aussi l'eau à la bouche mais il faut encore attendre un peu avant de piloter le D520.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#75

Message par Claymore »

Pas grave ! ça va me laisser le temps de m'habituer à CFS3.

J'en étais resté à CFS1, et essayé CFS2 avant la sortie d'iL2 FB depuis...


...rien à part Flightsim 2002 que j'ai abandonné depuis belle lurette parceque la nav, c'est bien, mais il manque quelque chose au bout...:tongue:

Sinon, voilà qui éclaire bien ma lanterne.

Et on dit merci qui ? ben merci Moi...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »