Screenshots CFS-3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#351

Message par Gerfaut »

Petit cadeau pour la route...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#352

Message par Farmer »

Sympa la "Sulfateuse", par contre, c'est peut être une question de gout, mais le camouflage ne me semble pas assez contrasté et soutenu. :huh:

Les Glen en arrière plan sont déjà dispos ? :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#353

Message par Clo »

Tiens ? Je ne savais pas qu'il y avait des beaux navions français dans CFS ? :cowboy:

Super joli !
*NNGC1-Clo

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#354

Message par moi1000 »

Et pas qu'un seul. L'add-on Attack In The West 1940 est en cours de préparation avec pleins d'avions français. Certains d'entre eux sont déjà disponible dans MAW
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#355

Message par Clo »

D520 MS406, Hawk75, La série des Latecoères? :Jumpy:
*NNGC1-Clo

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#356

Message par moi1000 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#357

Message par Gerfaut »

Farmer a écrit :Sympa la "Sulfateuse", par contre, c'est peut être une question de gout, mais le camouflage ne me semble pas assez contrasté et soutenu. :huh:
Le weathering est léger mais le screen est pris en plein soleil. Le screen "assaut" est pris pour obtenir les effets de réflexion du soleil sur les plans (permet de tester la texture spéculaire).

Après, cela dépend des goûts, paramètres de calibrage et du moniteur : la texture de base est contrastée, mais sans y toucher je peux te sortir un screen où tu trouverais qu'elle le serait trop !! Essaye de jouer juste avec la luminosité de ton moniteur, tu verras de grosses différences.

Le Glenn est en IA seulement pour l'instant.
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#358

Message par popov62 »

*NNGC1-Clo_vfa a écrit :D520 MS406, Hawk75, La série des Latecoères? :Jumpy:
Oui d'ailleurs très (trop) peu de simu aérienne proposent autant de choix et de plus quand çà permet de piloter du FR , çà fait vachement plaisir !

Un grand bravo aux concepteurs de ces modèles existants et futurs modèles ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#359

Message par pelican72 »

Préparation à un raid :

Image

Screen sans retouche. La base de Graveley est vraiment tip top!!!:yes:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#360

Message par pelican72 »

Encore d'autres:

Image


Image


Image


Voilou voilou!:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#361

Message par Clo »

Les nuages dans ton premier screen n'annonce pas beaucoup le beau temps ! :tongue: sympa !
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#362

Message par pelican72 »

Me 410 au dessus de la Picardie (retouché évidemment :cowboy:):

Image




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#363

Message par -Blackjack- »

La magnifique série de Ju-88 "mangeurs de Lancasters" vient à peine de sortir que déjà faut que je fasse des screens (Farmer ne devrait pas tarer à suivre :sweatdrop).

On commence avec la version G-1 du célèbre bimoteur:

Image


Image

Ce screen là est peut-être un peu trop sombre... Ambiance crépusculaire oblige :innocent:


Puis c'est au tour d'un G-6 avec un nez hérissé d'antenne (ui c'vrai qu'on voit pas grand-chose...):

Image

Image


Suite et fin avec un autre G-6, plus "conventionnel":

Image

Image


Voili voilou.

A plouche

BlÅ©kjå¢k™
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

intéressant

#364

Message par Draken »

Salut les gars !

Je suis accro à IL-2 et n'ai jamais essayé CFS 3 , mais ces images donennt envie...

Mais que valent les autres paramètres dujeu : modèles de vol , paramètres des armes , gestion des dégâts, etc ..?
Quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif IL-2/CFS 3 ?


A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#365

Message par A350fly »

Hop, deux Dora près des Alpes...

Image

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#366

Message par Waroff »

Draken a écrit :Salut les gars !
Mais que valent les autres paramètres dujeu : modèles de vol , paramètres des armes , gestion des dégâts, etc ..?
Quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif IL-2/CFS 3 ?

Non, non, il n'y a pas eu de comparatif.
Surtout dans la mesure où l'on voudrait comparer deux jeux différents.
Si tu as lu les posts au sujet du "retour du torque de la 4.0" de IL2, tu aurais pu te faire une idée de ce que pensent les joueurs, du moins ceux qui ont tâté au deux jeux et l'utilisent couramment.
Cela reviendrait de nouveau à aborder la question "qui a les meilleurs MDV"....
vaste débat (stérile selon moi dans la mesure où l'on n'aura pas toutes les données du problème, et on ne les aura jamais, où alors il faut une fortune colossale et plusieurs vie pour retrouver des milliers d'informations concernant des centaines d'avions et leur accessoires)

ça ne coûte rien d'essayer ( a part 10€ pour acheter le cd de CFS3), c'est déroutant au début quand on est habitué à IL2....
Puis après, on aime ou on n'aime pas, mais quand on n'aime pas, bien souvent c'est pour des raisons d'esthétisme, ou de facilité de mise en route ou de se mettre en réseau.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#367

Message par Waroff »

Waroff a écrit :Non, non, il n'y a pas eu de comparatif.
Surtout dans la mesure où l'on voudrait comparer deux jeux différents.
Si tu as lu les posts au sujet du "retour du torque de la 4.0" de IL2, tu aurais pu te faire une idée de ce que pensent les joueurs, du moins ceux qui ont tâté au deux jeux et l'utilisent couramment.
Cela reviendrait de nouveau à aborder la question "qui a les meilleurs MDV"....
vaste débat (stérile selon moi dans la mesure où l'on n'aura pas toutes les données du problème, et on ne les aura jamais, où alors il faut une fortune colossale et plusieurs vie pour retrouver des milliers d'informations concernant des centaines d'avions et leur accessoires)
ça ne coûte rien d'essayer ( a part 10€ pour acheter le cd de CFS3), c'est déroutant au début quand on est habitué à IL2....
Puis après, on aime ou on n'aime pas, mais quand on n'aime pas, bien souvent c'est pour des raisons d'esthétisme, ou de facilité de mise en route ou de se mettre en réseau.

reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

avant la curée..

#368

Message par reverend »

Premier essai
Toutes les critiques naturellement et aussi, surtout des conseils.
merci d'avance
Pièces jointes
approche031gris.jpg
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#369

Message par pelican72 »

Moi je le trouve très beau ce screen Reverend :cowboy:Continue à nous régaler avec du NachtJäger!!:Jumpy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#370

Message par reverend »

merci Pélican72.
J'ai effectivement quelques idées mais j'aurais bien voulu avant traiter la chasse de nuit anglaise -chronologiquement plus réaliste de commencer par ces combats là- seulement je ne trouve pas les avions anglais. Enfin espérons!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#371

Message par moi1000 »

Les chasseurs de nuit anglais sont pour l'instant relativement rare si on excepte les chasseurs de jour comme le Hurricane

reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#372

Message par reverend »

moi1000 a écrit :Les chasseurs de nuit anglais sont pour l'instant relativement rare si on excepte les chasseurs de jour comme le Hurricane

Cela dépend de la date de "l'instant" que tu cites.
Il semble que l'un des premiers radars embarqués l'ait été en mai 1939 pour essai un Mk1 à bord d'un Battle.
Le Bleheim, car il fallait un bimoteur en tout cas un biplace , fut commandé à 21 Exemplaires en juillet 1939 équipés de Mk2. Ils n'étaient pas suffisamment fiables. le Mk3 avait aussi des défauts trop flagrants. 60 Blenheim furent équipés pourtant dans les 6 premioers mois de 1940.
Le premier avion descendu serait un Dornier 17 dans la nuit du 22/23 juillet par un Blenheim.
Le Mk4 enfin véritablement opérationnel sera commandé en septembre 40 (600 exemplaires)
Il faudrait d'ailleurs parler en même temps du GCI sans l'aide duquel les radars de l'époque n'étaient pas très uitiles.
Pendant tout ce temps Hurricane, Blenheim, Spitfire, Defiant, chassaient dans le noir et pour très peu de résultat.
Les premiers Beau équipés sont opérationnels en septembre. Mais il faudra le temps de créer de toutes pièces la doctrine d'emploi, le travail en coopération avec le GCI.
En même temps sont équipés des Defiant, des Havoc. Progressivement entrer dans le ciel anglais coûtera de plus en plus cher aux bombardiers allemands.
La campagne de Russie mettra une fin au Blitz mais les pertes enregistrées dans les premiers mois de 41 (des dizaines tous les mois; 96 pour les 2 premières semaines de mai) auraient certainement obligé la Luftwaffe de modifier sa stratégie même sans Barbarosa.
Je peux rechercher plus de renseignements si nécessaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#373

Message par Farmer »

Cela faisait bien longtemps que je n'avais posté de screens ici !:tongue:

Heureusement, je me suis intéressé à la superbe série de Ju-88 NachtJäger tout neufs !

Image

Image

Image

Image

Image

Ces avions sont vraiment remarquables ! :king:

Révérend, pour tes screens retouchés, n'hésites pas à renforcer le contraste et à paramétrer ton anti aliasing ; si tu veux quelques idées, tu peux regarder ici, cela peux s'appliquer évidemment à CFS ! ;)

@+Farmer
Image

Image

reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#374

Message par reverend »

[quote="Farmer"]Cela faisait bien longtemps que je n'avais posté de screens ici !:tongue:

Heureusement, je me suis intéressé à la superbe série de Ju-88 NachtJäger tout neufs !


http://www.orange.fr/
Image

Image

Image

Image

Image

Ces avions sont vraiment remarquables ! :king:

Révérend, pour tes screens retouchés, n'hésites pas à renforcer le contraste et à paramétrer ton anti aliasing ; si tu veux quelques idées, tu peux regarder ici, cela peux s'appliquer évidemment à CFS ! ;)

@+Farmer[/quo

Merci de tes conseils.
j'ai effectivement lu les posts et essayé un second scréen qui change naturellement.
mais je n'ai pas une grosse machine et je tombe à 14/16 FPS.
Il va falloir que je m'organise. Mais je vais y arriver je crois.
encore merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#375

Message par Farmer »

Révérend, fait attention lorsque tu cites un message ; associer toutes les images est inutilement lourd et tu peux les enlever dans ton message (touche "éditer"), tu peux, par ailleurs prévisualiser ton message, avant de l'envoyer.

Quelques autres screens :

Image

Image

Et en grand format ! :king:

Image

Image

D'autres Nachtjager suivront la semaine prochaine !

Bon week end.

@+Farmer :cool:
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »