Track IR supporté?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

Track IR supporté?

#1

Message par Milsabor »

Salut à tous
Le TIR est il supporté par CFS3? J'ai un TIR2 que j'ai simplemet activé sans résultat mais peut être y a t-il une manip? Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#2

Message par bzhyoyo »

TIR3 marche sans problème, je ne sais pas pour TIR2. Peux-tu nous décrire plus précisemment comment tu lances le truc, ça pourrait nous lancer sur des pistes.

sinon as-tu essayé ça :
http://www.naturalpoint.com/trackir/06- ... oting.html
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Toujours penser à vérifier le mode cockpit (je me fais avoir régulièrement !)
Quand le TIR ne fonctionne pas, je sais que j'ai switché par inadvertance dans l'autre mode qui le désactive.
Image

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#4

Message par Milsabor »

Merci pour les réponses mais ça veut toujours pas.

Gerfaut j'imagine que tu parles du mode vues fixes/vues virtuelles bref le mode qui switch soit en vues obligées (90° droite, gauche etc.) et le mode qui permet de se ballader comme on veut. Je viens de tster sans résultat.

Yoyo pour le troubleshooting guide rien ne me correspond. La lumière verte s'allume normalement et si je passe en mode souris (un truc abandonné après le TIR2 je crois) le curseur se déplace bien en fonction de mes mouvements. Voilou, si qqn fait marcher un TIR2 sous CFS3...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

tu es en mouse emulation mode? Justement je crois qu'il faut pas, c'est peut être ça ton problème.

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#6

Message par Milsabor »

Comme d'hab faut fouiller les forums... Non Yoyo j'avais testé toutes les combines possibles et j'ai finalement trouvé une soluce dans le forum de NaturalPoint, un petit utilitaire "TIR-Attack " qui fonctionne. De fait je pense que le TIR2 n'a jamais implémenté CFS3 (alors que les séries MSFS l'étaient) mais sans doute seulement à partir du TIR3. Le seul truc restrictif c'est qu'une fois le TIR désactivé (par la touche assignée au on/off) il n'est pas possible d'utiliser le fonctionnement standard des vues cockpit que ce soit en mode standard ou vue virtuelle et le TIR ne fonctionne également dans aucune vue ext mais l'essentiel est que ça fonctionne.
En fait j'ai ressorti le simu récemment pour prendre le temps de voir les mods et addons divers sans lesquels le stock est une croute et surtout pour suivre les évolutions de BOF et MAW. Il faut vraiment passer beaucoup de temps pour enrichir CFS3 mais c'est vrai que ça vaut le coup.
Merci à tous:yes:
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#7

Message par bzhyoyo »

en tout cas merci d'être passé poster la solution parce que je me rapellai plus de ce problème. Une bonne référence si la question revient sur le tapis.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Milsabor a écrit :Il faut vraiment passer beaucoup de temps pour enrichir CFS3 mais c'est vrai que ça vaut le coup.
Merci à tous:yes:
On peut même dire que ça vaut carrément de plus en plus le coup, financièrement et "simulateurement" avec tout ce qui se prépare.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

:sad: Marche pô ! il ya une manip spéciale à faire ? du genre copier des DLL quelque part...

Je lance le track-ir, ensuite CFS3, retour bureau pour lancer Tir attack (version 1.6) il me trouve le track mais pas le simu et il réessaye tout le temps sans y arriver. :busted_re

NEED HELP !!!

Edit: trouvé la soluce: virer mfc70.dll, msvcp70.dll et msvcr.dll du répertoire cfs3 et les remplacer par mfc71.dll, msvcp71.dll et msvcr71.dll de Tir_Attack 1.6.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#10

Message par Narf »

Petit déterrage de post, je n'arrive plus a avoir actif mon TIR lumière verte ok, mais pas la bleue.... tester le changements des dll mais sans succès, une petite idée par hasard ? j'avoue que je sèche un peu
Image
Image[/align]

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

Il marche avec d'autres jeux ?
En tous cas je risque de pas t'être utilie car je n'ai pas de track ir.
Si jamais tu n'as pas de réponse ici, essayes sur sim-outhouse.com

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#12

Message par Narf »

Oui ca tourne au poil, déjà fait, mais je vais me faire une petite reinstall... je pense que ca doit venir de la car j'ai un avert de text dds manquant aussi pour le sopwith, donc je vais pas me prendre la tete avec ca ce soir...

merci quand meme...

Souci résolu avec une re installation propre
Image
Image[/align]

FAFL342_Pascal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 septembre 2007

#13

Message par FAFL342_Pascal »

Voir le post
http://forum.naturalpoint.com/forum/ubb ... #Post36396

Bon vol.
Cordialement.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »