c'est nouveau

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

c'est nouveau

#1

Message par reverend »

Je n'ai strictement rien changé au logiciel CFS Quand je le lance, depuis cette après midi, il accepte de jouer l'intro et me renvoie sur windows sur le 1er ou 2ème disque c'est pareil! si je tente de stopper l'intro avant la fin je me retrouve aussitot sur windows.
Seul avertissement il se serait mal fermé (du fait de mon joystick naturellement)
c'est un peu décourageant tout ça.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Essayes de lancer CFS3Config, menu Fichier, Paramètres personnalisés, répondre Oui, menu Fenêtre, Annulation, cocher Désactiver la vidéo de présentation. Ensuite tu cliques sur OK, puis Menu Fichier et Quitter

Passes bien par le menu Fichier pour quitter car si tu cliques sur la croix en haut à droite, ça équivaut à dire "je quitte en annulant mes changements"
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Olivier, cette histoire de plantage après la vidéo d'intro, ça ressemble aussi à un appareil mal installé, non ?
J'ai ce pb assez régulièrement en faisant mes tests sur les nouveaux appareils. Pour le contourner, je sélectionne systématiquement un appareil stock avant de quitter CFS3 : plus de plantage au démarrage même si incomplets ou en dev.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

Reverend, voilà ce que tu vas faire toujours dans CFS3Config, et dans Annulation, tu coches Désactiver l'interface utilisateur de vidéo. Ensuite tu quittes de la même façon. C'est en effet peut-être dû à un appareil installé qui a un problème. Et lorsqu'il arrive au menu principal avec l'animation où l'on voit le pilote avec son avion, il plante. En faisant ceci, ça désactivera l'animation. Ensuite tu selectionnes un avion d'origine et tu quittes le jeu.
Et tu peux ensuite décocher la case et relancer le jeu pour voir si ça continue ou pas.

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#5

Message par reverend »

j'ai piqué ma crise et tout désinstallé. Maintenant je réinstalle tout. c'est vrai que j'avais un avion qui était incomplet. C'était donc peut-être lui qui faisait tout planter.
Encore merci à tous.

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#6

Message par reverend »

Quand c'est fini ça recommence.
cette fois je n'ai pas d'avion incomplet ou autre. Seulement un message me disant cfs3 a été mal refermé...
et il recommence direct sur le bureau aprés l'intro.
Est-ce que la modif de config tient toujours?
merci d'avance

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Je pense que tu as simplement desinstallé et pas "nettoyer" comme il le faut.

Desinstalles CFS3 en passant par Ajout/Suppression de programmes, ensuite voilà ce que tu fais :

1) tu vas voir s'il y a des restes à l'endroit où tu avais installé le jeu (par défaut c:\Program Files\Microsoft Games). S'il te reste un repértoire Combat flight Simulator 3, tu l'effaces.

2) tu vas dans mes Documents voir si là aussi, tu as un repéertoire Combat Flight Simulator 3. Si oui, tu effaces.

3) Ensuite tu vas dans C:\Documents and settings\<nom d'utilisateur>\Application Data <------ cf *
Là aussi, si tu as des restes, tu effaces.


* ATTENTION !!! Le dossier Application Data est un fichier caché. Si tu ne le vois pas, tu fais menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés puis OK. Tu verras que ton dossier Application Data apparaitra d'un façon un peu transparente


Ensuite tu réinstalles CFS3

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#8

Message par reverend »

je crois avoir tout désinstallé (car j'ai lu dans un autre post ce qu'il fallait faire).
cela dit je cherche le config dont il est question. J'en trouve plusieurs dans CFS3 mais pas contenant une fenetre "annulation" c'est un fichier caché?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

Dans ton dossier principal, tu as un executable CFS3Config. Quand tu doubles cliques dessus, tu obtiens

Image

cliques sur le menu Fichier -> Paramètres personalisés et réponds oui à la question demandée.
Tu obtiens ça.

Image

Dans cette fenêtre, il y a justement un menu Fenêtre, au dessus de la case Mode Sans Echec, avec le choix Annulation

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#10

Message par reverend »

Vous aviez raison encore une fois c'était un avion qui dec... le halifax mk3. l'ennui c'est que je ne me souviens pas d'avoir eu une alerte le concernant.
enfin tout va mieux et je n'ai pas désistallé :Jumpy:.
Une question quand même qui a fait les missions de chasse de nuit? j'ai manifestement besoin de conseils.
encore merci!

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

#11

Message par reverend »

Heu! apparemment elles ne font pas courrir les foules les missions de chasse de nuit...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

Je crois que cc'est Nachtjager qui a fait ça. Par contre tu nous dis pas quel genre de conseils tu souhaites ;)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Gerfaut »

Euh... tu veux dire Ted "Nachtpiloten" ? Je ne crois pas qu'il ait fait les missions car il travaille déjà sur les avions. En ce moment, il est sur une série de 10 Lancasters, sur notre Ju88A-1 de West '40 et le Ju88A-6u bardé d'antennes de MAW (celui équipé du FuG200 "Hohentwiel") dont je fais la texture.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :Euh... tu veux dire Ted "Nachtpiloten" ?

Euh oui je savais que c'était Nacht-quelquechose :laugh:
Et vu que mon allemand n'est pas tellement en forme... :innocent:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :Je ne crois pas qu'il ait fait les missions car il travaille déjà sur les avions. En ce moment, il est sur une série de 10 Lancasters, sur notre Ju88A-1 de West '40 et le Ju88A-6u bardé d'antennes de MAW (celui équipé du FuG200 "Hohentwiel") dont je fais la texture.
Il en a fait quelques unes il me semble, au moins au début. Il doit aussi y avoir Mongoose
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »