X52 Pro ?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
reverend
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 19 janvier 2007

X52 Pro ?

#1

Message par reverend »

j'envisage d'acheter ce joystik qui maintenant est à un prix plus raisonnable sur le net.
Mais question: j'ai toujours beaucoup de difficultés à gérer les trims sur le clavier. Est-ce que ce tte commande permet une gestion plus simple et aussi plus "visible" des trims. Ou vaut'il mieux acheter une autre commande.
merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Ayant un manche et une poignée à part pour les gaz, tu as également pas mal de boutons en plus. Il y a en particulier des "rotarys" que tu peux affecter aux trims. Pour moi, c'est plus pratique qu'au clavier. Plus visible, je ne sais pas car ça dépend des boutons du X52-Pro, à savoir s'ils comportent une marque pour repérer le point central ou non.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#3

Message par XEDON »

Salut reverend ...
J'utilise le X52PRO depuis 2 ans et j'en suis content mais :
- je n'utilise pas la fonction "pinkie" ( petit doigt ) pour activer les 3 modes supplémentaires ... visiblement le STT a du mal à gérer ... donc je programme une touche à ce "pinkie" et c'est tout !
- le capuchon du bouton "loock" me posait quelques pb au niveau allumage du dit bouton ... normalement il est vert capuchonné et rouge décapuchoné .. j'avais des retours brut en mode 3 en plein vol ... j'ai cherché et trouvé que c'était ce capuchon qui faisait "court-circuit" ... depuis je le laisse ouvert ... bouton rouge en permanence et ... ça marche !
- j'ai un G15 ce qui me permet de me passer des 3 modes "pinkie" et de me servir de ma programmation clavier !

Donc je dirais de voir d'autres avis de simeurs X52 ou X45
Aprés à toi de décider ... :yes:

@+ :king:
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »