Intégration d'avions dans CFS3 ?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Intégration d'avions dans CFS3 ?

#1

Message par Krasno »

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une formation, je dois modéliser un avion en 3D, puis l'intégrer dans un simulateur. Ce sera bien sûr une sorte d'esquisse (du D-520), parce que je n'ai ni le temps ni la compétence, au moins pour l'instant, pour créer un modèle à la fois beau et entier ; je vais déjà me pencher sur le côté fonctionnel (donc quelque chose qui "marche").
J'ai naturellement choisi CFS3 parce qu'il paraît "facile" d'intégrer des modèles, mais je n'ai pas trouvé, après de (brèves, je l'avoue) recherches, de tutoriel officiel sur la manière de s'y prendre (spécifications, format, etc).
Comme je sais qu'il y a des créateurs d'avions qui passent par ici, quelqu'un pourrait-il me faire passer un lien vers un tel tutoriel / guide ?

EDIT : je précise que j'ai bien trouvé une vieille discussion dans ce forum parlant du même sujet, mais le lien vers le site de Microsoft pour le SDK est mort, comme d'autres liens dans le même sujet d'ailleurs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Pour le SDK tu le trouveras ici

Pour Gmax c'est ici. Il te faudra un clé d'enregistrement, mais elle est gratuite.

Pour le talent, euh, désolé, je suis pas la bonne personne à qui s'adresser :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Salut,

Bonne idée d'avoir choisi CFS3 !
En plus, tu as de la chance : Viso (Craig pour les intimes de West '40) a mis en ligne deux tutos CFS3 te permettant :
- d'intégrer un avion en une heure (les fondamentaux)

"From bitmap to B'n'Z" ici :
http://www3.telus.net/murrdaka/tutorial/B2BNZ.htm


- d'intégrer des véhicules dans CFS3

"From bitmap to vroom-vroom" ici :
http://www3.telus.net/murrdaka/tutorial/B2VVV.htm

Tout est expliqué de A à Z, avec les trucs qui vont bien.
Bon courage !
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Merci beaucoup, je regarde ça !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »