graphismes cfs3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
jeams
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2008

graphismes cfs3

#1

Message par jeams »

bonjours à tous.
je viens de retrouver mon bon vieux cfs3 dans un de mes placard.
comme j'ai changé deux fois de config depuis la dernière fois que je l'avais testé je me suis empressé d'aller sur le web chercher quelques avions, mods, etc.

Je suis donc tombé sur votre forum et notamment sur la rubrique screen et là devant leurs beautés (je sais que certains sont retouchées) je me suis souvenu du programmes de configurations graphique avancé de cfs3.

Je vois de très jolis effets de reflet sur la tôle des appareils qui me semblent beaucoup moins marqués chez moi. Est-ce de la retouche photo ou il y a un moyen de pousser les graphique de cfs3 au delà de ce que permet le menu de configuration graphique?

j'ai cherché sur la toile mais mis à part des tutos en GB sur comment baisser les graphismes pour augmenter les FPS je n'ai rien vu de concluant.

connaissez-vous des mods ou tuto pour améliorer les graphismes de cfs3?

merci
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Salut,


Aujourd'hui c'est encore compliqué pour bien modder CFS3, sans avoir un peu de bouteille sur le jeu.
Courant septembre, le standard ETO - auto-extractible - reprenant tous les meilleurs mods dispos à ce jour et une foule de nouveautés, va sortir, avec probablement la campagne de France comme première campagne s'y rattachant.
Il y a aura entre autres la possibilité de choisir entre 5 périodes de la guerre depuis 36 en Espagne jusqu'en mai 45, avec les configurations spécifiques s'y rapportant (terrains, radars, spawns, etc...)

D'ici là, il faut soit être patient, soit se plonger dans CFS3 et ses forums : pour commencer, tu peux passer par Reg's Hangar qui peut faire office de portail.

http://www.regshanger.com/index.html

Il est généralement recommandé de prévoir plusieurs installs de CFS3 :
- une "stock" non moddée pour référence en cas de crash
- une pour OFF (WWI)
- une pour MAW (WWII MTO)
- et une pour le standard ETO, qui intègrera dans un même ensemble l'Espagne 36-39, la campagne de France, la BoB, la Nachtjagd sur l'Allemagne, la campagne de bombardement stratégique US, le débarquement de Normandie et les Ardennes jusqu'en mai 45.

L'installation de plusieurs CFS3 s'effectue avec l'utilitaire "multicfs".

Pour commencer, tu peux activer les textures en 2048 en suivant les instructions suivantes. Ensuite, il faut trouver des appareils existants en textures 2048, à partir de Regshanger.

http://www.regshanger.com/Groundcrew/ho ... ttings.php
Image

Topic author
jeams
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2008

#3

Message par jeams »

merci beaucoup je vais regarder tout ça de suite.

edit: effectivement sur certains de mes avions ya enfin de jolies effets de reflets
il ne me reste plus qu'a changer les autres textures d'avions (j'ai firepower).

mais le menu de config avancé est très complet il doit surement y avoir des choses possible de pousser encore un peut plus?

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par Latecoere »

Salut,

quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver OFF ? En effet, les liens du site officiel sont morts... :sad:

merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

de une : les reflets sont le résultat des textures spéculaires, qui à partir des cat3.9 sur les cartes ATI étaient désactivées. Donc c'est peut être parce que tu as une carte ATI; C'était il y a au moins 2 ans, donc je ne sais pas si les choses ont évoluées du côté des drivers d'ATI. C'est une piste en tout cas.

de deux : OFF n'est plus disponible en téléchargement. Il y a un système d'échange de DVD mis en place sur le forum d'OFF à Sim-outhouse.

Topic author
jeams
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2008

#6

Message par jeams »

je possède une 8800gt. Je vais donc regarder du côté de ça.
merci.

est-ce qu'il existe des tutos complet sur le programmes cfs3config.exe?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

jeams a écrit :je possède une 8800gt. Je vais donc regarder du côté de ça.
merci.

est-ce qu'il existe des tutos complet sur le programmes cfs3config.exe?
C'est une Nvidia, donc, à priori pas de problème de ce coté ! ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Des tutos complets, c'est beaucoup dire, mais le second lien que je t'ai indiqué te donne la config-type.
Image

Topic author
jeams
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2008

#9

Message par jeams »

ok, merci.
dernière question:
y a t il des parties multi de prévues?
cd2 8200 + 8800 gt + 4go + 22'
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »