nationalité

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

nationalité

#1

Message par anto-big-boss »

Bonjour,
Quel fichier dois-je modifier pour changer la nationalité d'un avion ?
Par exemple le bombardier LeO apparaît chez les amerlocks, puis je le mettre français ( nationalité du pack "CFS3 Nationality Expansion Kit", par Redux) ?
merci d'avance
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Le LeO étant conçu d'origine pour être en français, c'est que tu as du oublier d'effacer le fichier unlimitedpilots.xml

va44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2007

#3

Message par va44 »

Bonsoir,

Pour changer la nationalité, il faut aller dans le fichier xdp de l'avion (ex : sitz_leo451.xdp).
A l'aide d'un éditeur, tu ouvres ce fichier (j'utilise Hex-editor XVI32
de Christian Maas cela doit être disponible sous cette adresse http://www.chmaas.handshake.de), tu vas chercher la nationalité (originale) de l'avion (ex : usa pour le Léo), tu supprimes, et tu réécris entre les guillemets la nationalité qui va bien (pour le léo France_Free pour la BdF ou France_Vichy si après). Tu enregistres. :hum:Normalement :hum:tu dois retrouver l'avion sous les couleurs désignées.

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#4

Message par anto-big-boss »

Merci beaucoup, je teste.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

va44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2007

#5

Message par va44 »

Et zut :busted_re, j'ai oublié de noter qu'il fallait supprimer le fichier .bdp avant de faire tourner le jeu (ex sitz_leo451.bdp). Ce fichier est généré lors du jeu et contient la nationalité de l'appareil. Donc changer la nationalité sans supprimer ce fichier bdp ne permet pas de voir l'appareil .....

@+
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »