ETO : Attack in The West, premiers tests

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

ETO : Attack in The West, premiers tests

#1

Message par jeanba »

Donc, j'ai fait quelques tests d'ETO : AITW (Attack In The West)
L'install est très longue et assez fastidieuse.
Il me semble extrêmement prudent (pour ne pas dire indispensable)de partir d'une version CFS3.1 complètement "vierge", sous peine de problèmes incompréhensibles (d'un autre côté, une fois ETO installé, on peut parfaitement virer les fichiers CFS3, non sans les avoir gravés auparavant).
L'installation est donc très longue, et il ne faut surtout pas oublier la manip des changement de répertoires si vous choisissez un autre répertoire que le repertoire par défaut.

Concernant la simu elle-même, je me suis bien évidemment (enfin pour moi) concentré sur la partie France 40 :

Le D520 est superbe de l'extérieur, il a l'air assez puissant : j'ai massacré les 109 en niveau "vétéran" qui ont la mauvaise idée d'engager le combat tournoyant.
Le viseur me semble d'une précision diabolique.

Ensuite je me suis fait un "quick combat" en Br693 sur une batterie d'artillerie du côté de Chateau Thierry.
Obligé de choisir un avion ennemi, j'ai pris un DO17 (peut être faudrait il mettre parmi les adversaires possibles un Hs123 ou Hs126, plus "adapté" à ce genre de rencontre).
Le Breguet m'a l'air trop rapide avec plus de 250 mph (voire 260) en radada et chargé de 8 bombes + plein de carburant (altitude < 700 pieds), j'avais de mémoire 360 km/h au ras du sol (=225 mph)
Le paysage est assez sympa, sauf les villes, qui ne ressemblent à rien (texture très laides à TBA, les maisons devraient se présenter sous forme de "patés de maisons" pour faire plus réaliste, c'est ce qu'on voit de mémoire dans OFF, et pas de façon isolée).

Mon impression est plutôt bonne, mieux que MAW, mais un cran en dessous de OFF.

Les performances des avions sont peut être à vérifier, mais je n'ai pas pris le temps de tester à fond.

C'est plutôt agréable de piloter des avions français (D520, Breguet ...) de façon crédible.

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Le D.520 rattrape bien le Bf109 en piqué aussi, un truc à connaître qu'on a bien rendu dans le MDV.
Sais-tu si les honorables correspondants de C6 (trop rares malheureusement) qui nous ont aidé sur la doc ont été crédité ?

Tu veux rire un bon coup ? Avec ma connexion ADSL merdique dans ma nouvelle baraque, je n'ai même pas encore pu d/l ETO et encore moins le tester en v1.0...
Une synchro ADSL complètement aléatoire pour le moment et une intervention nacelle de FT prévue seulement pour le 16/10. Que... du... bonheur.
:mad:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :Le D.520 rattrape bien le Bf109 en piqué aussi, un truc à connaître qu'on a bien rendu dans le MDV.
Sais-tu si les honorables correspondants de C6 (trop rares malheureusement) qui nous ont aidé sur la doc ont été crédité ?

Tu veux rire un bon coup ? Avec ma connexion ADSL merdique dans ma nouvelle baraque, je n'ai même pas encore pu d/l ETO et encore moins le tester en v1.0...
Une synchro ADSL complètement aléatoire pour le moment et une intervention nacelle de FT prévue seulement pour le 16/10. Que... du... bonheur.
:mad:
Lors de l'installation, il y a un fond d'écran avec tous les contributeurs. A vérifier si personne n'a été oublié
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Gerfaut a écrit :Le D.520 rattrape bien le Bf109 en piqué aussi, un truc à connaître qu'on a bien rendu dans le MDV.
J'étais au courant (j'ai lu le DOCAVIA, moi aussi) mais on n'en n'a même pas besoin
J'ai l'impression aussi que le D520 a une bien meilleure marge de manoeuvre que le 109, puisque je rattrape un 109 en virage sans problème.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :Lors de l'installation, il y a un fond d'écran avec tous les contributeurs. A vérifier si personne n'a été oublié
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi j'y suis
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Tout simplement parce que tu leur as filé des informations sur les avions. Donc pour te remercier, tu as été ajouté dans la liste.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Gerfaut »

Exact !
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#8

Message par popov62 »

N'oubliez pas quelques screens de temps en temps , afin que l'on admire un peu le travail ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »