Off P3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Off P3

#1

Message par Narf »

Ca y est il est officiellement en vente et donc sorti :Jumpy:

On l'attendait, le voila..... en vente plus de détail et d'info sur leur site....préparer vos machine quand même une vingtaine de GB après installation....

http://www.overflandersfields.com/info.htm
Image
Image[/align]

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Ils ont l'air d'avoir fait un boulot monstre depuis la phase 2. Et pourtant y avait déjà de gros changements par rapport à CFS3 stock.
Ca fait un peu d'animation dans le monde des simulateurs de vols, car beaucoup de projets tardent à sortir (BoB de Maddox, etc...).
Et en sachant que les simulateurs de vols sont pas les jeux les plus vendus, la crise économique risque de couler quelques projets. C'est donc une bonne nouvelle pour les simeurs.

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#3

Message par Narf »

En effet, il suffit pour s'en convaincre "si besoin en était" (oui, je sait ya toujours des sceptiques:sweatdrop) il suffit donc de visionner la vidéo n° 11, et voir le résultat, perso la galette est commandée :Jumpy::Jumpy:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Il y a t'il besoin du CD original CFS3?
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#5

Message par Narf »

a la base oui, il n'y a qu'en version DVD que la galette n'a pas besoin d'être dans l lecteur selon polovski
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Merci pour l'info
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#7

Message par spitfire220 »

C'a a l'air pas mal du tout ce truc, en fait si je comprend bein, il s'installe sur CFS3, et est-ce que cela permet toujours de rester aussi avec le CFS3 WWII?
Je viens de me payer CFS3, histoire de le tester, donc, je pourrai peut-être voir pour y installer cet, euuuh... addons (si s'en est un...)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

En fait ça utilise des fichiers de CSF3, mais ça fait une sorte de "double install" à la IL2 moddée (pour ceux qui en font). Tu te retrouves avec un second dossier de jeu, un autre raccourci de lancement, etc. Tes deux install sont donc indépendantes. Le même système vaut pour MAW (Mediterranean Air War).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#9

Message par youpi »

C'est uniquement en DVD ou il y a une version download de prévu ?

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#10

Message par Narf »

A ma connaissance que sur DVD
Image
Image[/align]

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

youpi a écrit :C'est uniquement en DVD ou il y a une version download de prévu ?
Pour l'instant uniquement sur DVD, car ce sont des amateurs, ils ne peuvent pas se payer la bande passante nécessaire.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#12

Message par spitfire220 »

Krasno a écrit :En fait ça utilise des fichiers de CSF3, mais ça fait une sorte de "double install" à la IL2 moddée (pour ceux qui en font). Tu te retrouves avec un second dossier de jeu, un autre raccourci de lancement, etc. Tes deux install sont donc indépendantes. Le même système vaut pour MAW (Mediterranean Air War).
Donc doit-on opérer un copier collé de son CFS3 puis installer le truc sur la copie ou pas?

En tout cas, ce genre de truc me plairiat bien, ne fût-ce que pour essayer (je dis bien essayer) de réaliser un petit film de type historique... commençant en 1917 et poursuivre jusqu'à maintenant...

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#13

Message par Narf »

pour la P2, avec l'aide de multicfs3 oui, après je suppose que la P3 se pose de la même manière, je dis suppose car je n'ai pas encore reçu mon exemplaire... raaaah :crying:
Image
Image[/align]

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

spitfire220 a écrit :Donc doit-on opérer un copier collé de son CFS3 puis installer le truc sur la copie ou pas?

En tout cas, ce genre de truc me plairiat bien, ne fût-ce que pour essayer (je dis bien essayer) de réaliser un petit film de type historique... commençant en 1917 et poursuivre jusqu'à maintenant...
Pour la phase 2, il fallait que tu installes CFS3, ensuite tu lançait l'installateur et celui-ci se débrouillait à copier les fichiers nécessaires. une fois OFF P2 installé, tu pouvais faire ce que tu voulais de CFS3 (le garder ou le désinstaller).

Je suppose que la P3 fonctionne pareil

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#15

Message par spitfire220 »

il faut avoir le OFF2 pour pouvoir mettre le 3 ou non, ils sont indépendant les un des autres?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

spitfire220 a écrit :il faut avoir le OFF2 pour pouvoir mettre le 3 ou non, ils sont indépendant les un des autres?
ils sont indépendants
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par vtrelut »

Il faut d'abord installer CFS3. Puis le patcher en version CFS3.1a (si ta version de CFS3 est recente, pas necessaire; les 2 patches en version 3.1 et 3.1a sont des patches officiels Microsoft, sortis en 2003, mais depuis ils sont inclus dans les galettes sorties ulterieurement). Une fois CFS3 installe et operationnel en version mise a jour, il faut lancer le jeu stock et jouer au moins une mission (Quick combat, n'importe laquelle). Il suffit de demarrer la mission, de l'interrompre et de fermer le jeu. Cette operation permet en effet de creer des repertoires de documents qui sont necessaires a l'installateur de OFF.

Puis on installe OFF P3.

Le mode operatoire ci-dessus est valable pour OFF P2, je suppose qu'il en est de meme pour OFF P3.

Le mieux est encore de lire le read-me, en general pas de pb.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#18

Message par DT59 »

Il faut avoir une installation "clean" de CFS3 v3.1(a), car l'installation d'OFF copie des fichiers à partir de cette installation. Si on a une installation "moddée", on peut la renommer temporairement. Une fois OFF installé, on peut effacer cette version de CFS3 (et remettre ou renommer l'autre).

Attention si on a plusieurs autres installations (genre MAW, CFS3 Korea), il faut que l'installation "clean" de CFS3 ai été utilisée en dernier avant installation d'OFF3.

OFF phase 2 n'est pas nécessaire, au contraire, je l'avais et cela a plutôt occasionné quelques problèmes à l'installation de la phase3.

Une fois ces problèmes réglés (ils ont un SAV qui répond dans les 2 heures), OFF3 marche parfaitement (dans mon cas, sur un Windows Vista 64-bit). L'immersion est très grande et fait penser à RB3D, en mieux !

L'IA n'est pas mauvaise du tout.

Pour info, mon DVD est arrivé (en Belgique) en moins d'une semaine après la commande.

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#19

Message par Narf »

Oh, joie oh bonheur en ouvrant ma boite ce matin.... ma biscotte est la, vais la glisser de ce pas dans le grille pain........
Image
Image[/align]

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#20

Message par spitfire220 »

Au niveau de la map, sur quelle zone s'étant t'elle? Peut-on opérer depuis des bases établies en Belgique, comme Chièvres ou Waterloo ou se sont retrouvées les jastas 28, 33, 56 et 57 en 1918?

Ah oui, ou puis-je trouver les patchs pour CFS3, les version 3.1 et 3.1a, car je en sais pas si je les ai sur mon DVD bien qu'il soit récent... et acheté via un groupe d'édition (neojeuxvideo.fr)

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#21

Message par Narf »

Normalement si effectivement tu as acheté ton DVD récemment, il n'y a pas besoin de patché en plus, puisqu'ils ont déjà patché le jeu et sur le site de Billou tu dois pouvoir les trouver encore...

par contre je sait pas te dire pour Chievres ou Waterloo, pas verifié encore ça...
Image
Image[/align]

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par moi1000 »

Si tu as CFS3 version DVD, les patchs sont déjà incorporés

Concernant la carte, ça va de l'Irlande jusqu'à la moitié de l'Italie (en diagonale) à peu près. Ca te donne une idée de la taille. Bien sûr, c'est principalement le nord de la France et la Belgique qui sont le plus optimisés
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#23

Message par DT59 »

En réponse à Spitfire. (salut, 'presque' voisin)

La Jasta 28w est prévue, mais termine la guerre à Berchem-Ste-Agathe. (après Baisieux en 10/1918)

Les autres Jasta ne figurent pas dans le jeu (sauf erreur de ma part), mais il n'est pas dit qu'ils y seront ultérieurement, car les bases de données s(er)ont adaptées dans les patches.

Il y a les Jasta 1 à 40 + 12 autres

Il y a également une douzaine d'autres unités pour la période précédente (e.a. des KEK.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#24

Message par DT59 »

Voilà, j'ai trouvé, pour info et pour ceux que cela intéresse, il y a 60 escadrilles britanniques, 103 allemandes , 80 françaises et 15 américaines.

http://www.overflandersfields.com/features.htm

Et il y a même de la paperasserie à remplir pour réclamer ses victoires !

Plus on donne de détails, plus on a de chances de les voir acceptées.

Si ça, ce n'est pas du réalisme...o_O

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

config mini

#25

Message par liaxelot »

bonjour a tous.... une question pour les heureux possesseurs de off p3

je suis très heureux que RB3d ai une relève.... rien que les screenshots....pfiouuuu quel boulot de la part de ces moddeurs....impressionnant chapeaux messieurs !

ma question est toute bête...! la config mini annoncée est elle réellement suffisante pour profiter du jeu correctement ... j'ai déjà OFF p2 et MAW du beau travail aussi ;) et sur mon PC cela passe et bien même....
voila ma config : P4 de 3 ghz, geforce gt 6800 en agp de 256 Mo avec 1 Ghz de ram....cela risque d'être plus que limite non ?
si je monte a 2 ghz en mem cela va t il aider... a votre avis
sinon ben faut que je change carrément le PC..... bref beaucoup moins drôle d'un seul coup !!
donc j'hésite encore a commander ma galette mais j'en meurs d'envie cette période de l'aviation est ma préféré.... les vrais chevalier du ciel !!!

merci de vos réponses messieurs !
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »