comment configurer un avion de WWI?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

comment configurer un avion de WWI?

#1

Message par Gaev »

Hello

Je n'ai pas trouvé de rubrique OFF sur C6 alors je me risque à poser quelques questions sur ce simulateur WWI dans une rubrique qui ne serait pas forcément sa place; j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas.

J'ai installé très récemment ce simulateur; quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'un pilote pouvait contrôler de son avion durant la WWI, disons depuis 1916, et ce que, par conséquent, on peut configurer au niveau des paramètres de vol dans le jeu.
-avait-il la possibilité de trimer l'avion?
-avait-il la possibilité de régler le mélange carburant?
-avait-il la possibilité de régler le pas d'hélice?
-avait-il des volets rétractables pour décollage et atterissage?

La radio de bord n'existait pas encore. Dès lors existait-il une tactique hors celle du "chacun pour soi" pour essayer d'avoir une action commune sur un objectif? Je pense qu'ils devaient communiquer à coups de grands gestes du bras...
Le parachute a, je crois, fait son apparition vers la fin du conflit mais il paraîtrait que certains états majors l'auraient interdit pour éviter que les pilotes ne s'en servent trop vite pour sauver leur peau; donc inutile de configurer "éjection" si ce n'est de préférer mourir en s'écrasant après une chute libre que carbonisé dans son habitacle...ce qui a certainement dû arriver.
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

1/ de rares cas plutot en 18
2/ bien sur, débit de carburant, quantité d'air, et autres selon les modèles d'appareils et la technologie choisit.
3/ je n'en connait pas, veut pas dire qu'il y en a pas eu a pas variable, mais doivent etre très rares.
4/ idem
La radio de bord n'existait pas encore. Dès lors existait-il une tactique hors celle du "chacun pour soi" pour essayer d'avoir une action commune sur un objectif? Je pense qu'ils devaient communiquer à coups de grands gestes du bras...
comme en WII en fait, tactique préétablie , rester groupé, peu de signe en fait et surtout avec l'avion plutot qu'avec les mains. battement d'aile, marsouillage. Les français utilisait a peine 3 signaux, tous avec des mouvement de l'avion.

Ensuite des signes non "officiels" plutot des ententes entre les pilotes d'un groupe "si lors de la patrouille on trouve un avion de reco ennemi dans nos lignes, si je fait ceci comme signe, c'est qu'on fait comme cela, ok ?"

Quelques tir de fusée eclairantes, rare, j'ai vu ça chez les américains, les anglais, les allemands dans des cas précis et rares (tir par un avion de reglage d'artillerie, pour avertir la DCA et les chasseurs amis du coin qu'il est pris en chasse), pas vu de trace chez les français.
Le parachute a, je crois, fait son apparition vers la fin du conflit mais il paraîtrait que certains états majors l'auraient interdit pour éviter que les pilotes ne s'en servent trop vite pour sauver leur peau
Ca m'etonnerais, ça collerais pas avec la vision qu'avait les EM des pilotes et la façon de faire des pilotes, leur tempérament.

Que par bravade ou parceque cela gène dans l'avion, certain en ai pas prit serais plus crédible, sans compter une confiance relative dans le concept et la possibilité de pouvoir sauter.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#3

Message par Roudou »

Pour les parachutes, il n'y a que l'Allemagne qui les a autorisé dans les avions et seulement en 1918. Bien qu'il me semble avoir lu que certains pilotes avait fait des "test" de parachutes experimentaux durant la guerre.

Ensuite je dis surement une grosse idiotie, mais pour le pas variable de l'hélice et les volets ne faut il pas un systeme electrique sur l'appareil ?

Un dernier petit point pour dire que je trouve le mélange et la temperature moteur vraiment tres tres mal gerer sur OFF, mais ca doit etre due à CFS3; ou alors c'est moi.

Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Les volets peuvent être commandés mécaniquement et je sais qu'il y a eu des hélices à pas variables avec commandes pneumatiques, donc cela n'est pas obligatoire, Roudou.

Enfin sur les avions WW1, le problème ne se pose pas car ils n'avaient ni volets ni hélices à pas variable ! :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#5

Message par Roudou »

Merci pour les précisions.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »