Affichage de CFS3 sous fenêtre windows

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Affichage de CFS3 sous fenêtre windows

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour, à la communauté, je viens seulement d'acquérir CFS3, simplement pour faire voler des appareils uniquement dispo pour ce simul ( BOF et appareils français de 39). Et encore à bas prix. J'ai été peu surpris de l'aspect jeux car j'avais lu pas mal de réaction à ce sujet. Mon problème est en fait simple. Je ne peux exécuter le jeu en mode fenêtre, je suis donc en plein écran, ce qui fait que je ne peux activer la config saitek correspondante(livrée) , même si elle reste à bonifier d'ailleurs. J'ai remarqué des commandes clavier qui ne me semblent pas s'exécuter. De fait je ne retrouve pas dans les notices word accompagnant le jeu, les manip diverses telles qu'on les connaissait sous CFS 1 et 2 ( Il manque une papardelle de commandes de réglages) ou alors j'ai raté un paragraphe.... Y aurait il eu au sein du forum une petite compil de ces récglages qui ne sont pas accessibles par les menus présentés.
D'avance merci.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

JLOUISPRIO a écrit :Bonjour, à la communauté, je viens seulement d'acquérir CFS3, simplement pour faire voler des appareils uniquement dispo pour ce simul ( BOF et appareils français de 39). Et encore à bas prix. J'ai été peu surpris de l'aspect jeux car j'avais lu pas mal de réaction à ce sujet. Mon problème est en fait simple. Je ne peux exécuter le jeu en mode fenêtre, je suis donc en plein écran, ce qui fait que je ne peux activer la config saitek correspondante(livrée) , même si elle reste à bonifier d'ailleurs. J'ai remarqué des commandes clavier qui ne me semblent pas s'exécuter. De fait je ne retrouve pas dans les notices word accompagnant le jeu, les manip diverses telles qu'on les connaissait sous CFS 1 et 2 ( Il manque une papardelle de commandes de réglages) ou alors j'ai raté un paragraphe.... Y aurait il eu au sein du forum une petite compil de ces récglages qui ne sont pas accessibles par les menus présentés.
D'avance merci.
Quelles sont les commandes qui te manquent ? normalement si tu vas dans le menu Option, tu auras accès à la configuration des touches et tu pourras voir à quoi elles correspondent.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

#3

Message par JLOUISPRIO »

Bien, en fait le Saitek est prévu pour se programmer hors CFS entre autres possibilités, courcircuitant ainsi l'affectation vis le menu de CFS3, qui devrait, lui, faire l'objet d'une sauvegarde spécifique. Sur les autres simul FS2002 2004 CFS 1 2 exécutés dans une fenêtre windows, le branchement du saitek fait apparaître en bas à droite de l'écran les divers profils enregistrés selon le programme fourni (et entre autre normalement celui pour CFS3 qui semble -t'il n'est pas très fourni d'ailleurs). Avantage, on peut faire une copie en fonction du simul sous excel et modifier les programmations, plus élaborées, et notamment standardiser les diverses commandes. Là, mon problème c'est que CFS3 s'affiche Plein écran sans que j'arrive à réduirre la fenêtre, ce qu'on pouvait faire sous CFS1 et 2. Après pour le reste, c'est les mains dans le cambouis et on s'en sortira à la pogne sans trop de problèmes? D'autant qu'avec tous les loisirs qui s'annoncent (retraite), je vais avoir du temps.
Merci

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

Mais tu ne peux pas sélectionner le profil avant de lancer le jeu ?

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

#5

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour,
A voir, je vais tester dans cet ordre là. CEla devrait marcher sans doute. C'est quand même terrible que les commandes changent à ce point là d'un simulateur à l'autre, surtout qu'il s'agit du même coeur pour les trois...
Je tiens la communauté au courant....

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

JLOUISPRIO a écrit :Bonjour,
A voir, je vais tester dans cet ordre là. CEla devrait marcher sans doute. C'est quand même terrible que les commandes changent à ce point là d'un simulateur à l'autre, surtout qu'il s'agit du même coeur pour les trois...
Je tiens la communauté au courant....
Ah non, le moteur 3D de CFS3 n'est ni celui de CFS2, ni celui de la série FS. Le seul point commun, c'est le nom.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Tests

#7

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour, je reviens sur mon problème d'affichage et le reste d'ailleurs. Même chargé avant, le saitek programmé d'origine saitek ne reprend que les commandes de tirs et de vol, pas de vues. Alors que la lecture du fichier de programmation indique beaucoup plus de commandes.
D'autre part, je constate qu'au clavier, les commandes qui fonctionnent ne correspondent pas à celles prévues voire ne fonctionnent pas du tout : Pas de réaction par exemple pour la touche F3, donc impossibilité d'être dans le cockpit. Les flèches controlent l'appareil, sans compter les combinaisons CTRL + MAJ et autres. J'ai quand même réussi à zoomer et dézoomer, oui...mais les touches sont inversées...Bref, beau b....En l'occurence j'ai voulu patcher le dit logiciel avec le patch fr pensant qu'il y avait des correctifs concernant mes problèmes. Même çà, çela n'a pas marché. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizare. En définitive j'ai tout désinstallé en attendant de tout reprendre à zéro. Y a t il une séquence particulière à ne pas rater à l'installation ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

JLOUISPRIO a écrit :Bonjour, je reviens sur mon problème d'affichage et le reste d'ailleurs. Même chargé avant, le saitek programmé d'origine saitek ne reprend que les commandes de tirs et de vol, pas de vues. Alors que la lecture du fichier de programmation indique beaucoup plus de commandes.
D'autre part, je constate qu'au clavier, les commandes qui fonctionnent ne correspondent pas à celles prévues voire ne fonctionnent pas du tout : Pas de réaction par exemple pour la touche F3, donc impossibilité d'être dans le cockpit. Les flèches controlent l'appareil, sans compter les combinaisons CTRL + MAJ et autres. J'ai quand même réussi à zoomer et dézoomer, oui...mais les touches sont inversées...Bref, beau b....En l'occurence j'ai voulu patcher le dit logiciel avec le patch fr pensant qu'il y avait des correctifs concernant mes problèmes. Même çà, çela n'a pas marché. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizare. En définitive j'ai tout désinstallé en attendant de tout reprendre à zéro. Y a t il une séquence particulière à ne pas rater à l'installation ?
C'est pas F4 pour chenger les vues ? Il me semble que F3 c'est juste pour afficher/desafficher le cockpit

FAFL342_Pascal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 septembre 2007

#9

Message par FAFL342_Pascal »

au problème
"Je ne peux exécuter le jeu en mode fenêtre,"
l'auteur a reçu une réponse qui fonctionne sur le forum Sim-outhouse :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=25726
Cordialement.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »