Personnalisation texture appareils

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Personnalisation texture appareils

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté, et bons vols. Possesseur de la saga CFS et FS depuisCFS 1, j'ai pris l'habitude de personnaliser les textures des appareils pour mon propre usage et notamment lorsque celles ci s 'avère incomplètes ou erronnées. J'ai donc rentré au fil du temps diverses applications permettant d'ouvrir les dites textures et de les exporter vers des logiciels de retouche, variables en fonction de la génération du modèle dans le jeu de microsoft et des améliorations diverses (brillance, profondeurs des couleurs, 6,16,24,32 bits etc...et j'en passe. Problème, je n'ai plus touché à ces logiciels depuis quelques temps, et notamment cause déménagement, et j'ai donc oublié toutes les procédures. Quelqu'un pourrait il me redonner les associations de programmes nécessaires permettant d'ouvrir ces textures et l'export dans les logiciels de retouches pour d'ailleurs l'ensemble des flight simulator. J'ai par exemple tenté de repeindre un Vindicator aux couleurs de l'aéronavale en 1940. Via GIMP je peux ouvrir le dit fichier, mais si je colle dessus le fichier modifié (travaillé sous Paint et paint net) les couleurs ne sont pas respecté. Le bleu gris devient gris, le bleu France devient vert. En cause, probablement, les instructions complémentaires concernant les particularités de la texture. J'ai surement téléchargé l'ensemble des logiciels nécessaires au fil du temps car je me tenais au courant des évolutions, mais je ne sais plus les mettre par paires, tout ayant été ventilé dans tous les coins (si on peut dire pour un disque...) de mon ordi. D'avance merci pour un p'tit coup de pouce.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#2

Message par Led Zeppelin »

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu faire un tour par ici!

Désolé, je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, je ne fais pas de skins.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »