Des news D'EE 2

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

***

#1

Message par A01 »

*****
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par undead »

Salut,
merci pour ces news,
par contre dans la mesure ou ma précédente install ne marche pas, je vais de ce fait attendre vos conseils pour un future installation avec ce patch, qu'est ce que ça change par rapport au guide d'installation ?
a +
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#3

Message par A01 »

ce patch et ce mod s'installent sur enemy engaged 2, ta demande de lien concernait eeah et eech communement appelé EE1.

le patch 2.0 corrige quelques bugs en plus de ceux corrigé par le 1.01.

quant au mode il ajoute des cartes d'ee1, des nouveaux sons (mix entre ee1 et ee2), une nouvelle video d'intro + une nouvelle interface et surment d'autre trucs que je n'ai pas encore vu.

@+

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2008

#4

Message par -LittleBird- »

Intéressant... Moi qui avait désinstallé EE2 pour EE1 avec tous les mods :)

Mhhh avec l'EECH.INI donc si je veux je peux activer le mod "faa"

FAA = Fly all aircraft (voler avec tous les hélicoptères)

C'était surtout pour ca que j'ai remis EE1, mais bon si les mods de EE1 se retrouvent bientôt sous EE2, et avec le moteur graphique amélioré, ca va être de la bombe bébé :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Faudra que j'y jette un oeil. Sinon pour EECH1 vs EECH2, on a le code source du 1, pas du 2 donc tu ne verra jamais de gros mods sur le 2
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2008

#6

Message par -LittleBird- »

Je pense qu'en faite on l'a déja, puisque c'est du EECH1 tout craché... ca doit être le même code source...

Faut essayer...

Bon :exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Le code source de base oui... au fait à ce niveau EECH1 est beaucoup plus poussé qu'EECH2 car ils ont repris le code source de la communauté d'il y a à peu près deux ans (voir un peu plus maintenant) donc ils ont pas mal de retard sur pas mal de points.

Par contre le moteur graphique a été refait pour EECH 2 et la on a pas les sources. Bref il serait impossible de modder EECH 2 avec le code que l'on à d'EECH 1
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2008

#8

Message par -LittleBird- »

Mais... toi qui est programmateur... tu serais me dire comment on fait pour avoir un "moteur" graphique?

Ou bien de faire passer EECH1 d'un moteur graphique à un autre, en essayant de piquer un programme avec un code source simple ou bien un jeu avec ce moteur graphique dont le code source a déja été donné...

Parce que là je sèche...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Programmeur plutôt ;)

Dans le cas idéal et en simplifiant un max pour un jeu tu as :
- Une "base de données" de modèles 3d, effets graphiques etc..
- Le "moteur de jeu" qui va te donner la position de chaque troupe autour de toi, ta position, les explosions en cours etc..
- Le moteur graphique en lui même, sa tâche sera d'aller chercher la position des objets, effets etc.. visibles autour de toi, puis de les afficher à l'écran

Dans ce cas, changer de moteur graphique reste "relativement simple" : le travail consistera principalement à s'arranger pour que le nouveau moteur puisse lire les objets 3d, textures etc.. et a "mettre en forme" les données de position et les différentes informations pour qu'elles soient compréhensibles par ce nouveau moteur graphique.


Le problème est que souvent tout n'est pas aussi bien délimité, pour que cela simplifie la conception, ou pour des raisons d'optimisation (j'avoue ne pas m'être plongé à fond dans le code d'EECH je ne sais pas exactement comment c'est fait) et dans ce cas il est beaucoup plus difficile de changer une partie sans "casser" quelque chose d'autre ailleurs.

Ca reste tout à fait réalisable, mais cela prend du temps. Il faut dire aussi que les moteurs graphiques de simus sont pas mal plus exigeants qu'un moteur graphique qui aura à effectuer le rendu de couloirs d'un doomlike par exemple. Il serait impossible ou presque (ça demanderait trop de modification, autant tout recommencer ou presque) d'utiliser le moteur de Quake 3 (dont on a le code source) pour un simu, il n'a tout simplement pas été conçu et optimisé pour l'affichage d'un terrain, d'objets aussi lointains etc..
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »

un petit up pour ee2 desert operations annoncé pour le 22 aout prochain.

http://www.jeuxvideopc.com/news/21351-e ... nnonce.php

@+
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Merci de l'annonce, notre review à du les vexer je reçois plus aucune news de l'éditeur :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#12

Message par A01 »

:laugh::laugh:

@+

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2008

#13

Message par -LittleBird- »

En gros des Maps payantes?
Je m'attendais a des hélicos supplémentaires mais bon...

Faudra chipoter sur eech.ini
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »