Apache : Air Assault

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Apache : Air Assault

#1

Message par 666def »

Activision vient de dévoiler Apache : Air Assault, un jeu d'hélicoptère qui arrivera sur consoles d'ici la fin de l'année. Aux commandes, on retrouve les braves gars de Gaijin Entertainment, qui avaient déjà consolisé de fort belle manière l'an dernier IL-2 Sturmovik.

Apache : Air Assault proposera deux modes de jeu : l'un orienté arcade, l'autre plus simulation. Pour la simulation, il ne faut quand même pas s'attendre à quelque chose de trop sérieux, un pad étant par définition un peu plus limité qu'un HOTAS à 29 axes et 72 boutons, mais disons qu'avec un peu de chance les plus vieux devraient retrouver les sensations de leur jeunesse passée sur Comanche. Les premières images montrent quelque chose de plutôt joli et étonnamment coloré, et on nous promet également un truc vachement bien, super balaise : un mode coop en local qui permettra à deux irresponsables payés par la CIA de piloter un hélicoptère intelligemment appelé Supercopter.
http://www.factornews.com/news-29156-No ... sault.html

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

dans le genre WOP en helico ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

ça fera peut-être plaisir à ceux qui râlent sur les graphisme de BS:innocent:





:exit: en volant bas, mais alors très bas
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Apache air assault

#4

Message par Skypat »

Arcade avec mode simu softcore
Par les producteurs de WOP, certes

Mais un petit simu hollywoodien , ça permet de se defouler entre 2 sessions dcs a-10 3D old school

http://www.gameblog.fr/news_18538_apach ... mpressions

A noter tout de même, Coop possible dans même hélico
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Au vu de la preview, il semble que le produit soit plus complet que WoP. Rien que les coop au départ, c'est un gros plus. A voir comment sera gérer le réseau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

info dejà passé (par moi même) en juillet http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162327
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

666def a écrit :info dejà passé (par moi même) en juillet http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162327
je vois pas de video sur la news de juillet :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Et moi je fusionne les topics.:cowboy:

Un truc interressant pour le multi, il sera possible de jouer en coopération, mais aussi avec un pilote et un gunner dans le même appareil.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

un gros bemol quand meme... apres le coup de gaijin sur WOP... attendez les revues de presse avant de delier votre bourse.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par LUSO 83 »

Vu en vente chez moi!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#11

Message par lipy »

Vu sur 360 apparament,y'a bien la possibilitée de jouer à deux dans le même hélico mais unniquement en local(écrant splitté)
Sur PC,quelqu'un sait si c'est possible aussi et comment ça ce passe ?

Je me demande si à l'époque Microprose GUNSHIP! ne proposait pas cette option aussi...:huh:
Image

TD63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 novembre 2010

#12

Message par TD63 »

A tous les gros fan de simu d'hélico, je peux vous dire que Apache : Air Assault est un jeu à absolument.......éviter.
Je l'ai acheté sur le site YuPlay qui le propose en téléchargement à 50euros :'(
C'est un jeu extrèmement arcade.
un système de visée et d'acquisition de cible automatique (les ennemis sont marqués dès apparition à l'écran par des jolis rectangles rouges, reste à tirer ou à valider le marquage pour balancer un Hellfire ou passer à la cible suivante...)
Rien n'est clicable ou interractif, le HUD est constamment à l'écran comme un bon gros FPS...
Le modèle de vol (je peux pas trop dire j'ai joué avec un joy pourri qui me créé un lacet constant, donc j'ai tout arrêté après 1heure de paramétrage et de jeu) est tout sauf réaliste (à moins que le stationnaire à la quasi-verticale soit possible sur l'apache lol).
Des musiques "hollywoodiennes" (que l'on peut dégager :sweatdrop), des voix de copilotes du style " Whaouu quelle cabriole!"...
Concernant les appareils pilotables, il y a donc l'Apache AH64D, le Mi24Hind et un drone.
Les graphismes sont moyens (bcp moins réalistes qu'un Blackshark, excusez moi de la comparaison) me font penser un peu à un Command & Conquer quant à la modèlisation des véhicules ennemis (pour le peu que j'en ai vu).
Reste à tester le mode multi.
Des serveurs dédiés seulement ont l'air d'être dispo.
A priori ce sont des missions Coop à 2 par hélicos et du dogfight.
Le track Ir est compatible et l'utilisation d'un hotas 42 boutons ne sera pas problématique vu que vous aurez fait le tour des différentes fonctions avec un pad à 8 bouttons (et oui une bonne simu de ce style peut se jouer au pad!)
Voilà un petit CR de ce magnifique jeu et qui évitera de futurs déçus..
:realmad:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#13

Message par lipy »

Waip,comme je dis,encore un jeu console retapé telquel pour PC....:busted_re
Merci pour les infos TD63.
Mais,50€ pour un jeu PC,c'est pas un peut chère?
Je l'ai vu pour 360 à 42 ou 46€ en général,ce sont les jeux console qui sont le plus chère.... :huh:
Image

TD63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 novembre 2010

#14

Message par TD63 »

lipy a écrit :Waip,comme je dis,encore un jeu console retapé telquel pour PC....:busted_re
Merci pour les infos TD63.
Mais,50€ pour un jeu PC,c'est pas un peut chère?
Je l'ai vu pour 360 à 42 ou 46€ en général,ce sont les jeux console qui sont le plus chère.... :huh:
On doit le trouver moins cher en boutique, c'est sûr.
Il était vendredi soir, introuvable en ville, et j'étais pressé d'y jouer tout le WE :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#15

Message par lipy »

Je te comprends,parfois je fais aussi la même chose...:sweatdrop
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

TD63 a écrit :A tous les gros fan de simu d'hélico, je peux vous dire que Apache : Air Assault est un jeu à absolument.......éviter.
Je l'ai acheté sur le site YuPlay qui le propose en téléchargement à 50euros :'(
C'est un jeu extrèmement arcade.
un système de visée et d'acquisition de cible automatique (les ennemis sont marqués dès apparition à l'écran par des jolis rectangles rouges, reste à tirer ou à valider le marquage pour balancer un Hellfire ou passer à la cible suivante...)
Rien n'est clicable ou interractif, le HUD est constamment à l'écran comme un bon gros FPS...
Le modèle de vol (je peux pas trop dire j'ai joué avec un joy pourri qui me créé un lacet constant, donc j'ai tout arrêté après 1heure de paramétrage et de jeu) est tout sauf réaliste (à moins que le stationnaire à la quasi-verticale soit possible sur l'apache lol).
Des musiques "hollywoodiennes" (que l'on peut dégager :sweatdrop), des voix de copilotes du style " Whaouu quelle cabriole!"...
Concernant les appareils pilotables, il y a donc l'Apache AH64D, le Mi24Hind et un drone.
Les graphismes sont moyens (bcp moins réalistes qu'un Blackshark, excusez moi de la comparaison) me font penser un peu à un Command & Conquer quant à la modèlisation des véhicules ennemis (pour le peu que j'en ai vu).
Reste à tester le mode multi.
Des serveurs dédiés seulement ont l'air d'être dispo.
A priori ce sont des missions Coop à 2 par hélicos et du dogfight.
Le track Ir est compatible et l'utilisation d'un hotas 42 boutons ne sera pas problématique vu que vous aurez fait le tour des différentes fonctions avec un pad à 8 bouttons (et oui une bonne simu de ce style peut se jouer au pad!)
Voilà un petit CR de ce magnifique jeu et qui évitera de futurs déçus..
:realmad:
Pas vraiment une surprise :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

TD63 a écrit : Les graphismes sont moyens (bcp moins réalistes qu'un Blackshark, excusez moi de la comparaison) me font penser un peu à un Command & Conquer quant à la modèlisation des véhicules ennemis (pour le peu que j'en ai vu).
Heu sur ce point, je crois que tu as un gros soucis, où que tu n'as pas joué à BS depuis un moment. s'il y a bien un point où il est inattaquable, c'est le graphisme.

Quelques screens sur une mission rapide.

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Duderino27 »

du gaijin tout craché... beau mais stérile car trop arcade dans son gameplay bien fermé (mods quasiment impossible)... et concernant leur politique de suivi et la facon dont ils se sont carrément foutu de notre gueule avec WOP... je me suis fait avoir une fois... pas deux, mon neveu!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2010

#19

Message par Khazot »

je l'ai, c'est en effet absolument pas de la simu meme si c'est pas non plus de la pure arcade. Perso j'ai bien apprecier le MDV qui défoule bien, et les graphises evidement <3 par contre les missions sont vraiment "bourrin" et le multi manque de modes de jeu (en fait c'est que de la coop a 4 maxi) et surtout il est desert ...

c'est dommage car perso j'aime beaucoup les jeux a mi chemin entre arcade et simulation.

BrokenA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 novembre 2010

#20

Message par BrokenA »

Graphisme et cockpit vraiment sympa j'ai hate de l'acheter sur ma PS3 car ca fait du bien de tout défoncer car la simu c'est bien mais desfois un peu d'arcade comme ça c'est cool :D

Petite quéstions : Y'aura des boutons fonctionnel ?? C'est à dire qu'il faut les actionner manuellement pour faire tourner quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#21

Message par lipy »

BrokenA a écrit :Graphisme et cockpit vraiment sympa j'ai hate de l'acheter sur ma PS3 car ca fait du bien de tout défoncer car la simu c'est bien mais desfois un peu d'arcade comme ça c'est cool :D

Petite quéstions : Y'aura des boutons fonctionnel ?? C'est à dire qu'il faut les actionner manuellement pour faire tourner quelque chose.
Là,je crois que tu pousse le bouchon un peut loin Maurisse....lol
Image

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

essayé sur AAA PC

#22

Message par domd »

TD63 a écrit :A tous les gros fan de simu d'hélico, je peux vous dire que Apache : Air Assault est un jeu à absolument.......éviter.
Je l'ai acheté sur le site YuPlay qui le propose en téléchargement à 50euros :'(
C'est un jeu extrèmement arcade.
un système de visée et d'acquisition de cible automatique (les ennemis sont marqués dès apparition à l'écran par des jolis rectangles rouges, reste à tirer ou à valider le marquage pour balancer un Hellfire ou passer à la cible suivante...)
Rien n'est clicable ou interractif, le HUD est constamment à l'écran comme un bon gros FPS...
Le modèle de vol (je peux pas trop dire j'ai joué avec un joy pourri qui me créé un lacet constant, donc j'ai tout arrêté après 1heure de paramétrage et de jeu) est tout sauf réaliste (à moins que le stationnaire à la quasi-verticale soit possible sur l'apache lol).
Des musiques "hollywoodiennes" (que l'on peut dégager :sweatdrop), des voix de copilotes du style " Whaouu quelle cabriole!"...
Concernant les appareils pilotables, il y a donc l'Apache AH64D, le Mi24Hind et un drone.
Les graphismes sont moyens (bcp moins réalistes qu'un Blackshark, excusez moi de la comparaison) me font penser un peu à un Command & Conquer quant à la modèlisation des véhicules ennemis (pour le peu que j'en ai vu).
Reste à tester le mode multi.
Des serveurs dédiés seulement ont l'air d'être dispo.
A priori ce sont des missions Coop à 2 par hélicos et du dogfight.
Le track Ir est compatible et l'utilisation d'un hotas 42 boutons ne sera pas problématique vu que vous aurez fait le tour des différentes fonctions avec un pad à 8 bouttons (et oui une bonne simu de ce style peut se jouer au pad!)
Voilà un petit CR de ce magnifique jeu et qui évitera de futurs déçus..
:realmad:

Salut à tous,
Habituelement utilisateur d'IL2 avec Pack C6 hors ligne, ou en ligne pour le dogfight, j'ai acheté Apache Air Assault et l'ai essayé avec un joystick Microsoft Force Feedback 2, et un TIR 3 avec VE ( fonctionnant avec l'interface du TIR v.5, sinon ça marche pas dans AAA )

Et bien, pour moi, ce jeu m'a beaucoup plu !
Je trouve le pilotage de l'Apache interessant en mode réaliste ( destabilisant par rapport au pilotage d'un warbird ...).
Les attaques au sol des nombreux objectifs dans les missions de la campagne solo sont intenses. La gestion des armes et du mode FLIR est certe un peu simpliste, mais c'est ce que je recherche !
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à lancer des procedures pour tirrer un helfire. On selectionne le missile, on locke la cible ( cas des missiles guidés ), et on tire. Pour les autres armes, il faut viser...un peu comme dans IL2 pour les attaques au sol...sauf que là, l'helico peut se stabiliser !
Je n'ai pas tésté encore le mode multijoueur en ligne, mais je suis preneur de conseils.
Pour ceux qui seraient interessé par mon experience sur ce nouveau jeu ( simu ? ), ce sera bien volontier...
Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#23

Message par Marc"Phoenix" »

Salut a tous et bonne année 2011 :yes::jerry:

Un chti passage rapide pour reagiir sur le graphisme AAA vs BS
Vivi je sais legerement partial le pèye :tongue:lollol

Mais attendons le passage au DirectX 11 ;)
Je fait reference a la compatibilite DCS Warthog et BS, car en v finale le Warthog devrait etre en directX 11 ça été annoncé officiellement donc.... :innocent:

Ceci dit c'est clair que les graphisme et effet sont impressionnante sur la vidéo
Mais aussi a contrario ce n'est pas du tout la même "catégorie" de simu :exit:

:cowboy:

Protection

#24

Message par Protection »

the game gratuit :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#25

Message par Flaps »

ce qui veut dire?
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »