Parlons argent !!!

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Pour vous tenir au courant on vient de tester les vm (serveur virtuel) BMS ca marche nikel :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#52

Message par J0J0Z »

C6 est indispensable et devrait être reconnu d'utilité publique!! (pour les simeurs)

Je ne pourrais pas me passer de ce site/forum que je consulte et incrémente quasi tout les jours!
Heureux de toute l'aide gratuite reçu ici, un retour des choses me parait être légitime, c'est donc tout naturellement et sans hésitation que je viens de participer également à cette donation.

Longue vie à C6!! :flowers::flowers::jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 409
Inscription : 07 juillet 2003

#53

Message par raffut »

C6 est indispensable également pour moi. Je le consulte presque tous les jours depuis...dix ans au moins. De ce pas, je vais apporter ma modeste contribution à son fonctionnement. Peut-être faudrait-il être plus explicite sur le budget annuel nécessaire à sa pérennité.
Encore merci à Ghostrider.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

#54

Message par C6_Pat »

Partant également, j'attend d'en savoir plus sur le budget annuel pour mettre ma participation. :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

#55

Message par Bacab »

Hello !
De 1 : je crois que je ne l'ais jamais dit donc: Un grand merci à tous les admins, webmasters,et pilotes qui font de ce site ce qu'il est. Sans vous je n'aurais jamais découvert le monde de la simu et ses bienfaits.
De 2 : je ne suis pas contre participer financièrement au fonctionnement de C6 mais j'aime pas les financements par internet. Pourrais-je vous donner ma participation sous forme de chèque au nom de l'association lors du salon de la simu ?

Une fois encore, un grand merci à ceux qui font fonctionner le site.
Je vous verrais au salon.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#56

Message par Torti »

...comme les autres, je suis tombé dessus par hasard ! :huh:

D'accord aussi pour le plan B... mais j'en veux pour mon argent lol

J'ai regardé les chiffres donnés par Ghost, et vu la masse que l'on représente, la participation serait sommes toutes modique... en théorie.
Ceci dit, pour limiter les appels aux dons répétitifs, et les inévitables piq'assiette (je donne pas mais je profite) peut-être qu'il serait possible de valider une inscription forum, que lorsque les droits d'entrées seraient payés. Montant à définir en fonction du flux de nouveaux inscrits par an.
Cette inscription donnant droit à poster, et à télécharger... comme dans beaucoup d'autre sites.

Deusio, les évenements comme le mondial de la simu, sont clés pour récolter des dons (encore faut-il qu'il y ai une boite pour la quète). De la même manière que les assos des escadrons "réels", la vente d'articles, t-shirt, porte-clés...etc... permet également d'apporter une contribution.

En attendant, je vais également apporter ma contribution pour donner du temps à C6 :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

Comme évoqué plus haut le besoin annuel dépends du system eco choisi
la nous sommes partis sur l hébergement d un serveur dédié et la sous location de Vm simus/site aux squad.

Icemaker a passé 1 semaine dessus
les tests de migration du forums (passage phpbb3) sont presque finis
la bascule aura lieu d ici 2 semaines

Puis au retour du mondial nous ouvrirons les locations (limitées a 4 ou 6 squad/unités)
le prix visée pour les locations et de moins de 15 euros/mois ( on tente de taper les 10)

Suivant le succès ou pas cela influencera les besoins en $ de c6 .. (lire les premiers post du sujet)

Merci encore a ceux qui nous soutiennent !!!!!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#58

Message par acrolys »

Ghostrider a écrit :Pour vous tenir au courant on vient de tester les vm (serveur virtuel) BMS ca marche nikel :)

Super.

Au passage, merci à toute la team check-six pour l'excellent boulot que vous faites.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par phoenix »

Torti a écrit :...comme les autres, je suis tombé dessus par hasard ! :huh:

D'accord aussi pour le plan B... mais j'en veux pour mon argent lol

J'ai regardé les chiffres donnés par Ghost, et vu la masse que l'on représente, la participation serait sommes toutes modique... en théorie.
Ceci dit, pour limiter les appels aux dons répétitifs, et les inévitables piq'assiette (je donne pas mais je profite) peut-être qu'il serait possible de valider une inscription forum, que lorsque les droits d'entrées seraient payés. Montant à définir en fonction du flux de nouveaux inscrits par an.
Cette inscription donnant droit à poster, et à télécharger... comme dans beaucoup d'autre sites.

Deusio, les évenements comme le mondial de la simu, sont clés pour récolter des dons (encore faut-il qu'il y ai une boite pour la quète). De la même manière que les assos des escadrons "réels", la vente d'articles, t-shirt, porte-clés...etc... permet également d'apporter une contribution.

En attendant, je vais également apporter ma contribution pour donner du temps à C6 :yes:
Non car ce serait rendre C6 payant, et Ghost et les autres créateurs ont toujours été trés clair sur ce point. C6 est et restera gratuit. Mais Ghost pourra le confirmer.

Ghost, pourquoi abandonner le forum vbultin, si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

simple : la mise a jour est a 200 $ mini et la on va passer sur la dernière version de phpbb qui s intégrera plus facilement a un CMS :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par phoenix »

Merci pour la réponse. Je savais qu'ils était cher chez vbultin, mais là, il pousse un peu.

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par JMI »

Je viens de découvrir ce fil. Vous pouvez compter sur mon soutien financier quelle que soit l'option que vous choisirez. Ca fait un bail maintenant que ce site existe, cela fait 12 ans que j'y suis inscrit et il est hors de question qu'il s'arrête.
Je viens de faire un don, mais il est vrai qu'une solution pérenne serait une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#63

Message par Torti »

Torti a écrit :En attendant, je vais également apporter ma contribution pour donner du temps à C6 :yes:
Je viens de passer aux actes .... le temps de reparamétrer PayPal :sweatdrop

Vive C6, et bon courage pour le Mondial !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Grand merci
Nous commençons la bascule ce week-end :-)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

Re: Parlons argent !!!

#65

Message par EVC214_Turban »

Ah ben zut... je cherchais un topic ou dire bravo pour le boulot de migration .. et je tombe sur ce topic ... j'va faire un ptit quelque chose .. même si chuis un peu ric rac .. :emlaugh: mais dîtes nous si un jour il y a un grave besoin ce serait trop bête ... :blush:

J'éspère que ca s'arrangera pour la suite (pour tout le monde :Jumpy: )

Et bravo pour le boulot que vous faites pour le site ..

Edit : Comment on fait un don ? Il me semblait qu'il y avait un icone fait pour ca , mais .. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#66

Message par Mirage »

Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#67

Message par Franck66 »

Ghost même si ajd je ne vole plus sur rien je vote présent pour les bons moments passés toutes ces dernières années et qui sait je remonterai peut être dans mon cockpit

tu peux donc compter sur moi pour une participation annuelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#68

Message par Franck66 »

Bon je m'aperçois que je débarque après la guerre je n'avais lu que la première page, où est le lien pour faire un don ?
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

Re: Parlons argent !!!

#69

Message par Cahuete »

Yep, C6 le mérite bien ! :cheer:
Un p'tit bandeau avec les dons effectués ainsi que la somme à atteindre serait pas mal :detective .

Allez hop m'en va chez paypal ! :idee:

Edit: Y a plus le bouton paypal et le lien donné au dessus n'est pas bon :crying: . Gaffe ma période de bontés est limitée ( mon ministre des finance me surveille) :argue:
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#70

Message par Mirage »

où est le lien pour faire un don

Là : http://www.checksix-fr.com/

Sur le bandeau de gauche sous le nombre de visiteurs : "Faire un don"


Courrez !!!
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#71

Message par Ghostrider »

Un grand merci a tous
Avec la prépa du bourget et la migration je n ai pas eu le temps de remercier personnellement chacun des donateurs
Toutes mes excuses o_O :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Parlons argent !!!

#72

Message par Ghostrider »

Un petit rappel aux bonnes ames !!

Car après presque un an les soucis liés au model eco de C6 ne vont pas tarder a refaire surfaces :crying:
Apres analyse de la solution de location il apparaît que même en louant 2 serveurs simus/squad ( prix modiques 10-15 euros) cela ne nous permet pas de maintenir une treso durable .
Du coup nous rentrons de nouveau dans nos 6 derniers mois de tréso et donc d existence

Nous avons quelques idées pour retarder un peu l échéance (tshirt, vente aux enchères de soft et matériel au profit de l hébergement) mais rien de vraiment durable
Pour info C6 coute 60 euros/mois d hébergement sites + forums + services associés +serveurs de simus and co
Donc ca file vite

@+++
Image
Faire un don pour C6
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... 76d7e42259
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Parlons argent !!!

#73

Message par Vico »

Un petit rappel bien venu :yes:

En passant : Le lien paypal dans le post au dessus affiche une erreur : "Paypal : Votre dernière action n'a pas pu être terminée...." :hum:

Ensuite je n'ai pas trouvé tout de suite le bouton "faire un don" sur la page d'accueil du site o_O .
En fait, la résolution d'affichage est plus grande que celle de mon PC et le bouton est hors zone d'affichage :detective (et on ne peut pas scroller la page principale).
J'ai pensé à réduire l'affichage (CTRL+molette souris) ce qui rend le texte illisible, mais m'a donné accès au bouton caché jusqu'alors.
Je suggère de placer le bouton "faire un don", en haut de page, à coté de la bannière.

Longue vie à C6 :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Parlons argent !!!

#74

Message par Serpentaire »

Comme dit Vico, c'est là pour le raccourci http://www.checksix-fr.com/ sous le menu :yes: , sinon menu" envoi argent " dans Paypal à "ghostrider.checksix@gmail.com "

Longue vie à C6

Serpentaire :cheer:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Parlons argent !!!

#75

Message par Serpentaire »

Si on regarde cela avec un peu de recul, cela fait au final 720 euros pour une année, 60 euros par mois, 2 euros par jour , etc..

Plus sérieusement , si nous sommes 100 à participer, cela ramène l'affaire à 7,2 € par an et par personne (soit 0.6 € par mois, même pas le prix d'un café à la machine). Et si nous sommes plus, Ghost :notworthy va pouvoir retrouver un esprit plus léger pour nous proposer encore d'autres belles choses comme ce qui c'est passé à Poitiers.

Sans C6, plus de forum :ouin: , plus de site central :hang: mais aussi plus de TS communautaire :giljotiin

Imaginez votre monde sans C6 :helpsmili

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »