Localisation

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Localisation

#1

Message par HotStick »

Salut à tous, je voulais juste proposer de 'pousser' un peu plus les inscrits sur le forum à ce qu'ils indiquent leurs localisations géographique dans leurs profils.

Je pense à mon sens que nous perdons une certaine dynamique en l'absence de ces informations.

- Pour l'organisation d'éventuels LAN sporadiques qui sont plus à même d'exister en fonctions des rapprochements géographique des uns et des autres
- Pour des rencontres physique de passionnés qui sont d'autant plus facile à organiser lorsque nous savons qui se trouve à proximité.
- Pour des entités LAN comme la notre http://51thMassilia.net qui cherche des pilotes... dans une région donnée.

Actuellement tous sites confondus (de simulation de vol) il y a environ 1 fiche sur 8 qui contient la localisation. Il y a donc une bonne marge de progression comme on dit :yes:
De fait nous ne pouvons inviter de façon ciblé qu'un nombre restreint de pilote en l'absence de localisation sur les autres.

La sorte de tarissement des pilotes qui existe depuis que les simulateurs sont de plus en plus réalistes et poussant certains sur d'autres activités exige de notre part une meilleure organisation et communication.
La première action est de se connaitre ! et pas seulement sur un domaine Online.


Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais il est sans doute possible d'indiquer dans les différentes informations communiquées lors de l'inscription et ailleurs l’intérêt d'indiquer sa localisation.

Allez j'en profite, si vous êtes dans la région de Marseille n'hésitez pas à venir nous faire une petite visite lors d'un de nos LAN :cheer:

HotStick
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Localisation

#2

Message par Bacab »

Tu as déjà ce topic qui liste les personnes présentes par région:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=185960
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »