Extraire LES TRACKS DE DCS

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Extraire LES TRACKS DE DCS

#1

Message par SERGE-130598 »

Bonjour,comment convertir les tracks de dcs pour pouvoir lire en vlc ou Windows média,si une personne connais l'astuce je prend,j'ai déjà essayer avec un logiciel échec!Merçi.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#2

Message par Psycho »

Salut, à ma connaissance ce n'est pas possible. Les tracks ne sont pas des vidéos dans un format quelconque mais une série d'instructions que DCS interprète pour refaire la simulation.
Le seul moyen si tu veux vraiment faire une vidéo d'un track c'est de le lire dans DCS en enregistrant avec un soft de capture type Fraps ou autre.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#3

Message par SERGE-130598 »

salut,tu veux dire de filmer directement sur l'écran pendant la lecture de la vidéo?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#4

Message par Psycho »

Non je veux dire utiliser un logiciel de capture vidéo (<- clic)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#5

Message par SERGE-130598 »

OK,je fais un essai et je te tiens au courant merçi Psycho!
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#6

Message par Ex Machina »

Hello,

tu peux enregistrer un track au format video via l'interface de DCS directement, il faut avoir un track déjà enregistré, pendant la lecture tu peux mettre sur pause, choisir tes cameras et l'angle de vue, puis enregistrer de nouveau le track puis aprés le convertir au format vidéo. Je conseille de faire qlq test avant :

Image

Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#7

Message par SERGE-130598 »

salut,ex machina il faudrait me détailler la mache a suivre, lorsque je suis sur pause pendant la lecture du tarck je peut aller nul part ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#8

Message par Ex Machina »

Hello,

Dans un premier temps tu lances ton track avec la fonction "magnétoscope " de DCS dans le menu principal, puis tu peux mettre sur pause pour choisir tes plans de caméra, une fois que tu as fini ton track tu l'enregistres, puis après tu vas dans le menu d'édition de mission, tu ouvres ton track modifié en haut à droite (deuxième screens que j'ai posté) et après tu choisis de l'enregistrer en *.avi (premier screen).

N'oublie pas de modifier le format de sortie vidéo *.avi, résolution, codecs,... Fais des test sur des petites durées, tu peux choisir cela dans le menu (screen deux) en choisissant le début et la fin de la séquence que tu veux exporter en *.avi.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#9

Message par SERGE-130598 »

bonjour,merçi pour ton aide j'ai trouvé des logiciels gratuit, mais il me faut la petite fenetre a gauche de l'écran pour voir l'avion évolué comme pour la touche(f2) du clavier mais en plus petit.
Avatar de l’utilisateur

F-DJEF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 août 2012

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#10

Message par F-DJEF »

Bonjour,

Je tombe sur ce post concernant l'enregistrement des Tracks de DCS.

En ce qui me concerne j'utilise GeForce Expérience qui est libre sur NVIDIA. Il me permet de faire les captures écran et les vidéos sur l'ensemble des jeux que j'ai. Les vidéos sont au format MP4. Le montage d'un film se fait avec un logiciel spécifique vidéo.

Par contre je ne sais pas où trouver les combinaisons de touches du magnétoscope: Lecture, Pause, Arrière, accélération, ralenti.
Je suis preneur et vous en remercie à l'avance
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#11

Message par SV_Correus »

Déterrage de ce topic :

Dans le magnétoscope, les options Temps normal, Temps accéléré et temps ralenti se trouve dans les options de contrôle General General
Par défaut les touches sont :
Lshift+Z Normal
LCtrl+Z Temps accéléré
LAlt+Z Temps ralenti
La touche du clavier Pause pour mettre en pause ou lecture.
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Extraire LES TRACKS DE DCS

#12

Message par Morpheus »

SV_Correus a écrit :
mer. déc. 30, 2020 6:03 pm
Déterrage de ce topic :

Dans le magnétoscope, les options Temps normal, Temps accéléré et temps ralenti se trouve dans les options de contrôle General General
Par défaut les touches sont :
Lshift+Z Normal
LCtrl+Z Temps accéléré
LAlt+Z Temps ralenti
La touche du clavier Pause pour mettre en pause ou lecture.
Ça c'est pour le clavier QWERTY, pour le clavier AZERTY remplacer le Z parc le W ;)
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »