Conseil matériel

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Conseil matériel

#1

Message par JG13~Wulf »

Salut à tous,

Actuellement, je possède un saitek X55 (un peu plus de 2 ans). Bien que je n'ai rien a dire sur le manche, la manette des gaz est une vraie plaie. Des touches qui ne fonctionne plus et des axes parasité par d'autres m'obligent a changer de matériel.

J'avais mis un message il y a peu, mais finalement, j'abandonne. L'étape suivante revient a le démonter entièrement, mais connaissant Saitek, le démonté reviendrait à le démolir. Donc je prend l'option remplacement pure et simple.

Je fais pas mal de warbirds, mais aussi un peu de moderne. Je suis donc a la recherche d'un joystick qui possède un grand nombre de commandes réglables et aussi pas mal d'axes (la double manette des gaz m'intéresse beaucoup et pas besoin de l'axe de palonnier). En plus de cela, je cherche quelque chose de solide (usage intensif pendant plusieurs années a venir => on peu presque dire que je vol tous les jours).

Je sais que la description au dessus fait beaucoup penser au Hotas Warthog. C'est justement le choix que j'ai actuellement. Mais je n'ai pu trouver que des avis positif et des avis qui suivent directement le déballage du joystick (autant dire qu'à ce moment la, il sont tous parfait).

Donc voici mes questions :
Hors mis le Warthog, y a t'il un autre joystick que vous me conseilleriez ?
Si vous avez un Warthog, qu'en pensez vous et est ce qu'il tient le coup sur la durée ?
Avez vous d'autres périphériques (axes principalement) qui sont, selon vous, très bon ?

Merci :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil matériel

#2

Message par Psycho »

JG13~Wulf a écrit :Si vous avez un Warthog, qu'en pensez vous et est ce qu'il tient le coup sur la durée ?
J'ai le mien depuis plusieurs années (je n'arrive pas à retrouver la date du concours C6 dans lequel je l'ai gagné, si Ghost s'en souvient ...) avec une utilisation intensive : plusieurs heures de vol par semaine et un transport pour LAN toutes les 6 semaines, quelques manipulations sur le bureau pour faire la place à un volant ; et il est toujours au top.

A noter que le switch des lights, est placé de telle manière à ce qu'on puisse l'accrocher facilement (et le casser) suffit de faire attention. Et au chapitre conception il manque un ou deux axes de plus sur la manette des gaz à mon goût (venant d'un X45 et 52, les axes rotatifs m'ont beaucoup manqués) mais on ne peux rien dire vu que c'est une copie conforme.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Conseil matériel

#3

Message par JG13~Wulf »

le switch sur la manette des gaz gauche qui est facile à casser ?

Ton retour me rassure un peu. Quand je regarde le X55, je ne m'attendais pas à le garder si peu de temps ... Une vraie déception sur sa durée de vie. (Des problèmes juste à la sortie de la garantie ...)

Au niveau attention, je pense que ca ne sera pas un soucis, je ne déplace pas beaucoup mon matos (20 cm environ pour remettre le clavier en avant plan ... Il faut parfois bosser avec le PC pour justifier sa présence et son utilité :) ).

Niveau des autres axes, le fait d'en avoir peu me fait un peu peur. Mais mon prochain projet est de démonté le X55 et quelques autres manettes qu'il me reste (toutes des Saitek ^^) et de m'intéressé un peu à l’électronique. Un petit peu osé, mais pourquoi pas tenter de bricoler un petit quelque chose pour récupérer les switch de la base de la manette et les deux rotatifs dessus (cette partie de la manette des gaz ne pose aucun soucis). Mais bon, le bricolage, c'est une autre histoire et d'abord j'ai deux trois chose à faire. (Finalement, mon cours d’électronique appliqué me sera peut être un peu utile l'année prochaine ^^)

Merci beaucoup pour ton retour ! :)
Vu la liste d'avis que j'ai reçu d'un peu partout, je pense que je vais probablement m’arrêter sur ce choix.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conseil matériel

#4

Message par Psycho »

JG13~Wulf a écrit :le switch sur la manette des gaz gauche qui est facile à casser ?
Oui c'est celui là.
C'est pas qu'il est facile à casser, c'est que par rapport aux autres switchs il est sortant et pas protégé, donc c'est plus facile de l'accrocher sans faire exprès, et si on l'accroche violemment c'est pas bon. Mais en utilisation classique sur un bureau, y a peu de risques.

Pour les axes manquants, je m'y suis fait ; que ce soit en wardbirds ou en jets, il ne manque pas d'axe vital (d’ailleurs ça me fait penser qu'avec l'oculus que j'ai depuis peu je récupère un axe qui me servait au zoom avec le track-ir).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Conseil matériel

#5

Message par JG13~Wulf »

Ah l'oculus, ca sera peut être pour plus tard ^^
Les axes ne sont pas si important. Mais j'aimais bien pour contrôler le mélange et le radiateur ^^ Mais heureusement, sur les chasseurs allemands de la seconde guerre, c'est automatique ;)

Je passerais surement la commande demain ! Merci encore ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Conseil matériel

#6

Message par RAMIUS1983 »

ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Conseil matériel

#7

Message par adjudantloic »

Je ne peux que te conseiller le T16000M + throttle, la même technologie que le hotas warthog à 400€ sauf que c'est du plastique mais du plastique très solide
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Conseil matériel

#8

Message par Jallie »

si tu as encore la manette de gaz qui marche

--> VKB Gunfighter PRO ( que j'ai ) avec manche de ME109 KG12
mais mis septembre arrive le manche MCG PRO. ( avec ++ de bouton programmable )

y-a un post de Boorinho qui en parle.

Pour l'usage warbird --> un vrai caviar de précision ;)
j'ai l'option rallonge du stick ... IMPEC en vol ; et à l'arrivée ; c'est ce qui fait TOUTE la différence du ressenti en vol.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »