Conseil choix camera ou smartphone pour videos

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Conseil choix camera ou smartphone pour videos

#1

Message par dureiken »

Bonjour,

je souhaitais avoir votre avis : je cherche à m'équiper pour réaliser des photos/vidéos pour ma chaîne YT (tutoriels, présentation de matériel dans la tech) et j'hésite entre prendre un smartphone genre Galaxy S23 Pro ou dans la meme gamme de prix une camera vidéo (aucune idée de laquelle) ou un APN ?

J'aurai donc souhaité avoir votre avis, sachant que le smartphone ne me servira que pour cet usage, et non pour téléphoner ou jouer :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conseil choix camera ou smartphone pour videos

#2

Message par 5aBrigada »

Est-ce que par ailleurs tu pratique la photo ? Parce qu'en ce cas, pas d'hésitation, va vers un APN à objectif interchangeable, tous proposent aujourd'hui des fonctions vidéos efficaces et tu peux y monter un objectif plus adapté à ton cas de figure. Mais si tu ne pratique pas de photos, ça va vite faire un gros budget pour uniquement faire tes vidéos promo.

Quoiqu'il en soit, avec un APN, une action-cam ou un simple téléphone, il ne faut pas négliger l'éclairage, c'est ça qui fait la différence entre une vidéo à l'arrache et une vidéo pro. Un bon éclairage avec un téléphone ça sera toujours mieux qu'un éclairage nul avec un APN+objectif de compétition à 10 000€. Pour ça il faut investir un peu dans des lumières additionnelles et surtout apprendre à les disposer et utiliser (c'est pas simple, c'est pas pour rien qu'en cinéma et spectacles c'est un métier dédié).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Conseil choix camera ou smartphone pour videos

#3

Message par dureiken »

5aBrigada a écrit :
dim. nov. 12, 2023 10:47 am
Est-ce que par ailleurs tu pratique la photo ? Parce qu'en ce cas, pas d'hésitation, va vers un APN à objectif interchangeable, tous proposent aujourd'hui des fonctions vidéos efficaces et tu peux y monter un objectif plus adapté à ton cas de figure. Mais si tu ne pratique pas de photos, ça va vite faire un gros budget pour uniquement faire tes vidéos promo.

Quoiqu'il en soit, avec un APN, une action-cam ou un simple téléphone, il ne faut pas négliger l'éclairage, c'est ça qui fait la différence entre une vidéo à l'arrache et une vidéo pro. Un bon éclairage avec un téléphone ça sera toujours mieux qu'un éclairage nul avec un APN+objectif de compétition à 10 000€. Pour ça il faut investir un peu dans des lumières additionnelles et surtout apprendre à les disposer et utiliser (c'est pas simple, c'est pas pour rien qu'en cinéma et spectacles c'est un métier dédié).
Bonjour

merci pour ta réponse. Non je ne pratique pas du tout par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conseil choix camera ou smartphone pour videos

#4

Message par 5aBrigada »

Oui, donc si tu ne fais pas de photos par ailleurs et si ton budget est serré il vaut mieux écarter la solution de l'APN à obectifs interchangeables (qui reste malgré tout la meilleure, techniquement). Tu peux regarder du coté de certains appareils photos compacts mais à "grand capteur" (et à écran tiltable, important si tu veux faire des prises face-cam), en occasion on peut trouver du très qualitatif pour pas trop cher.
Mais j'insiste sur l'éclairage, c'est le premier truc sur lequel bosser. Le décor ou le fond, aussi.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »