EDFX 3.0.1.5 - EnhanceD FX Graphics Utility

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#51

Message par Daube »

Ca m'a l'air allechant tout ca :D
M'en vais le tester sur P3D tiens...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#52

Message par Daube »

Je viens de tester, et il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il fallait installer le Reshade Framework pour que l'application puisse fonctionner.
Je te suggere donc d'ajouter une petite popup d'erreur au lancement d'EDFX au cas ou le framework ne serait pas encore installe.
Autre remarque, la fenetre n'apparait pas au centre de l'ecran, mais presque a l'exterieur (je suis en 1680x1050). Je pense que tu as assigne des coordonnees fixes au lieu de coordonnees dynamiques.

Sinon, j'ai donc pu tester avec Prepar3Dv2 et ca fonctionne super bien :banana:
Le seul truc, c'est que les presets pour ED ou Witcher3 ne sont pas adaptes a ce simu. Le FOV blur est inutilisable, et le profil de ED est trop jaune/rose, alors que celui de Witcher3 est trop bleu pale. Dans les deux cas, l'image manque de saturation et de contraste. Je pense donc qu'il me faut absoluement trouver un profil dedie a ca simu (ou FSX).
Beau boulot en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#53

Message par phoenix »

Pour le fenêtre, le problème sera réglé dans la prochaine version. Le soucis a été identifié ce matin, et le fix a été fait et testé. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#54

Message par Skypat »

Daube a écrit :Je viens de tester, et il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il fallait installer le Reshade Framework pour que l'application puisse fonctionner.
Je te suggere donc d'ajouter une petite popup d'erreur au lancement d'EDFX au cas ou le framework ne serait pas encore installe.
Autre remarque, la fenetre n'apparait pas au centre de l'ecran, mais presque a l'exterieur (je suis en 1680x1050). Je pense que tu as assigne des coordonnees fixes au lieu de coordonnees dynamiques.

Sinon, j'ai donc pu tester avec Prepar3Dv2 et ca fonctionne super bien :banana:
Le seul truc, c'est que les presets pour ED ou Witcher3 ne sont pas adaptes a ce simu. Le FOV blur est inutilisable, et le profil de ED est trop jaune/rose, alors que celui de Witcher3 est trop bleu pale. Dans les deux cas, l'image manque de saturation et de contraste. Je pense donc qu'il me faut absoluement trouver un profil dedie a ca simu (ou FSX).
Beau boulot en tous cas :)
as tu bien la 2.1 ?
la popup disant que t'as pas le framework s'affiche des que t'essayes de faire qqchose
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#55

Message par Daube »

Oui j'ai telecharge juste apres avoir ecrit mon premier message, et j'ai utilise le lien en page 1 du topic.
Et oui, il y a bien un message d'erreur disant que le Framework est necessaire, mais je pensais que ce serait mieux de l'afficher directement au lancement de l'application, avant que l'utilisateur ne commence a toucher les boutons quoi. Histoire qu'il comprenne directement qu'il lui manque un truc. :)

Sinon, j'ai parcouru les quelques fichiers de config. C'est un peu deroutant, dans la mesure ou certains parametres sont dupliques entre ReShade et SweetFX.
De plus, certains parametres sont incompatibles avec d'autres. Par exemple, en desactivant un truc pour tester, je me suis retrouve avec le HatHaze qui deformait mon image (y compris les menus) comme si je regardais le fond d'un lac (en plus calme).
D'autres effets produisent une image terne et grisatre, mais je pense que tout comme SweetFX, c'est un bug qui pourrait etre lie aux divers AntiAliasing ou encore au HDR de P3D.

Jusqu'ici, le profil de Witcher3 est celui qui produit le rendu le plus exploitable. Le matin c'est top, le soir c'est bien aussi mais ca bleuhit un peu trop le ciel (on perd les nuages oranges du coucher de soleil).
Faut que je fasse un peu le menage dans les settings pour voir. Quand j'aurais le temps quoi :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#56

Message par Skypat »

EDFX 2.2.0.4 disponible
1er post à jour

2.2.0.4
-------
- All 2.2 profiles will provide increased FPS
- new main feature: added lots of graphics settings options, you will love it.
- now you can change the SCROLLLOCK toggleeffect key in <EDFX\hotkeys.ini> file
- if user change EDFX savefolder, <\framework> and <\cache> subfolder are removed first from destination folder to avoid 'folder merging'
THX to Eternity57 from http://www.elite-dangerous.fr forum board
- EDFX windows is now desktop centered at launch
- Added a Third Party Profile for IL-2 Battle of Stalingrad (just sharpenning)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#57

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce que EDFX fonctionne aussi pour il-2 1946 ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#58

Message par ClaudeJ »

Chouette!

Pour la mise à jour, il faut désinstaller la version précédente manuellement puis installer celle-ci ou l'utilisateur lambda peut juste écraser l'ancien avec le nouveau?

Un utilisateur a rencontré un soucis lors d'une installation sur Windows 10:
PetiO a écrit :J'ai ce message qui apparait au moment du copier coller dans "update" :

ReShade Framework 1.0.0.7z.EDFX_UpdateERROR (le fichier porte ce nom là).

Que faire pour arranger cela ? J'ai, me semble-t-il, bien suivi toutes les étapes précédentes.

Merci pour votre aide !
Une idée de ce que çà peut-être?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#59

Message par Skypat »

F/JG300_Olaf a écrit :Est-ce que EDFX fonctionne aussi pour il-2 1946 ?
tu peux gérer autant de jeux qu tu souhaites.
ensuite soit les profils graphiques fournis avec EDFX d'un autre jeux rends IL-2 1946 plus joli graphiquement, soit il faudra faire un profil toi-même
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#60

Message par Skypat »

JanMasterson a écrit :Chouette!

Pour la mise à jour, il faut désinstaller la version précédente manuellement puis installer celle-ci ou l'utilisateur lambda peut juste écraser l'ancien avec le nouveau?

Un utilisateur a rencontré un soucis lors d'une installation sur Windows 10:
PetiO a écrit :J'ai ce message qui apparait au moment du copier coller dans "update" :

ReShade Framework 1.0.0.7z.EDFX_UpdateERROR (le fichier porte ce nom là).

Que faire pour arranger cela ? J'ai, me semble-t-il, bien suivi toutes les étapes précédentes.

Merci pour votre aide !
Une idée de ce que çà peut-être?
qu'il dézippe à la main et qu'il mette tout sous \ my documents\EDFX\framework
cette erreur survient chez des personnes qui ont soit mis le repertoire sur un lecteur réseau soit des entrées corrompues dans la base de registre à cause l'installation d'un logiciel exotique de dézippage (c'est du moins les 2 cas recensés à ce jour)
ou alors qui ont ramené le répertoire dans "program files" qui demande des droits administrateurs

sinon tu peux écraser l'ancienne version d'EDFX avec la nouvelle
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#61

Message par ClaudeJ »

Roger, merci pour ton boulot Skypat! Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#62

Message par Cat »

Ca a l'air super comme logiciel.

Quelqu'un l'a essayé sur BMS ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#63

Message par Skypat »

upcoming #EDFX 2.3 'Interstellar Feeling' profile will introduce more realistic and colder ambient colors like this monument movie. Stay tuned.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#64

Message par Dud FFW36 »

Ha ouiii ! Ça me parle bien comme ça . :notworthy

Super boulot skypat :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility

#65

Message par Cat »

c'est magnifique.
Cela fonctionne sur BMS ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility

#66

Message par Skypat »

EDFX 2.3.0.5 disponible

- new main feature: cockpit Hud color management with image preview
- Added NEW Elite Dangerous Profile called <Interstellar Feeling>, no more reddish vanilla color but you must like blue ambiant color. (calibrate your monitor !)
- Note that all older profiles are always available, no changes at all
- added 'With its hudcolor' checkbox to install optionnal Hudcolor if available with FX profile
- added some others options to personnalize FX profile
- Added FX FXAA quality option (low, mid, high)
- Added FX Luma Sharpen settings and options (low, mid, high)
- Added Description on all FX settings
- Added <Elite Dangerous beta> game profile
- Added <close EDFX when game start> in EDFX config tab
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility

#67

Message par Pich »

Je profite des fêtes pour me remettre sérieusement à Elite, du coup je m'en vais tester EDFX. Merci Skypat pour le taf en tout cas :yes:

A+

Pich
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility

#68

Message par Pich »

Bon ça na pas trainé, j'ai une question en ce qui concerne EDFX :emlaugh:

J'explique : Quand je lance le jeux j'utilise la version 64 bits proposée dans le Launcher. Tout naturellement je prend la version "Elite Dangerous Horizon 64 bits" dans EFX, la il me demande de pointer vers l'exe "EliteDangerous64.exe", que je ne trouve pas.

Si je sélectionne "Elite Dangerous" tout cours dans EDFX il me demande de pointer vers le fichier "EliteDangerous32.exe" que j'ai trouvé, mais du coup j'ai peur de ne pas lancer la bonne version du jeux dans le Launcher, bref je suis paumé ! Si une bonne âme passe part la... :hum:

A+

Pich
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility

#69

Message par Pich »

Bon vu que j'ai trouvé la solution je m'auto répond :emlaugh: (des fois que sa serve à d'autre)

En fait je donnais l'ordre à EDFX de pointer vers l'exe de Elite Dangerous Horizons, vu que je n'avais pas pris l'extension normal que je ne le trouvais pas :hum:

Donc pour ceux qui ont Elite Dangerous uniquement, il faut dire à EDFX de pointer vers l'exe "Elite Dangerous" tout cour (oui ca à l'air très con vu comme ça mais je vous jure, hier j'étais vraiment embêté :...: )
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.4 - EnhanceD FX Graphics Utility

#70

Message par Skypat »

1er post à jour

***********************************
WHAT'S NEW ?
***********************************
2.4.0.3
-------
- Added new Elite Dangerous profile called <Interstellar Feeling Performance mode>, will save you FPS (no FPS drop on some 3D card)
This is a performance mode profile with optimized settings for a great visual experience with Horizon(in space and on planets)
- now you can autorun game launcher at EDFX start
- now you can autorun utilities Shortcut at EDFX start
- Added <Elite Dangerous 64 bits> game entry for players without Horizon Season pass
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.5.0.4 - EnhanceD FX Graphics Utility

#71

Message par Skypat »

1er post à jour

2.5.0.4
-------
- New amazing <EDFX 2.5 Deep Space Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- added an EDFX game selection popup window at start
- added <Tom Clancy's The Division> game management but without dedicated profile at this time.
- now, shortcuts autorun checkbox can be set per game
- added <Minimize EDFX when it start> checkbox option in EDFX config tab
- added <Don't ask me for game selection at EDFX start> checkbox option in EDFX config tab to hide EDFX game selection popup windows at start
- Added <Let's EDFX manage screenshots> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Minimize EFDX when game start> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Restore EFDX when game close> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- now <Close EDFX when game start> checkbox option can be set per game
- fixed: key delay management was not working properly in some case (can be set per game)
- fixed: now FW settings options work also with "Blank settings" profile
- fixed: in some case Teamspeak autorun checkbox was not working perfectly
- you can disable hotkey listener by setting a negative custom delay (ie: -1) in EDFX hotkey tabpage (can be set per game)
- lots of fixes about control mouseover tips text
- some optimization and stability improvements.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: EDFX 2.5.0.4 - EnhanceD FX Graphics Utility

#72

Message par 13NRV(désactivé) »

Merci skypat ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.5.0.6 - EnhanceD FX Graphics Utility

#73

Message par Skypat »

1er post à jour

***********************************
WHAT'S NEW ?
***********************************
2.5.0.6
-------
- when a reShade framework 2.x version is detected, added user warning message, EDFX won't use it.
- minor hotfixes about memory optimizations

http://edcodex.info/?m=tools&entry=58
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: EDFX 2.5.0.6 - EnhanceD FX Graphics Utility

#74

Message par Skypat »

13NRV a écrit :Merci skypat ;)
de rien !
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: EDFX 2.5.0.6 - EnhanceD FX Graphics Utility

#75

Message par panchoka »

Un grand Merci Skypat pour cet utilitaire que je viens de découvrir :notworthy

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »