Star Wars VR

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Star Wars VR

#1

Message par lipy » mar. juin 30, 2020 10:15 pm

Salut à tous,
X Wing Alliance a subi un lifting et en plus passe en VR..... :Jumpy: :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 24477
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars VR

#2

Message par jojo » mar. juin 30, 2020 11:41 pm

Merci pour la trouvaille :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#3

Message par lipy » mer. juil. 01, 2020 8:04 am

Un coup de bol sur YouTube,perso,je ne ne me doutais pas du tout de la chose.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 24477
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Star Wars VR

#4

Message par jojo » mer. juil. 01, 2020 9:05 am

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#5

Message par lipy » mer. juil. 01, 2020 10:08 am

Oui,essayé et approuvé!!! :Jumpy:
La team a vraiment fait un super taf. :yes:
La VR et les nouveaux graphismes offrent vraiment un plus.
Le jeu original est un chouya moins chère sur steam.
Perso,j'avais encore mon original donc total gratuit de mon côté... :biggrin:
A essayer mais de ce que je vois dans le menu du jeu,multi possible.
Par contre,faut bien paramétrer le hotas quand on est en VR.
Un truc comme Target peut aider si on veut plus de fonctions.
J ai pas encore réussi à faire reconnaître la trhottle donc pour le moment,c'est basse vitesse,moyenne,full et vitesse de la cible.
En voyant le taf,je me dis que rien n'est perdu pour la VR de Falcon,faut juste que les gars le veulent mais c'est pas leur priorité.... :crying:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11042
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Star Wars VR

#6

Message par jeanba » mer. juil. 01, 2020 10:57 am

Pour le throttle, c'est un peu pareil (T16000) : la manette des gaz "fonctionne" mais j'ai juste 1/3, 2/3, Full
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8315
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Wars VR

#7

Message par Daube » mer. juil. 01, 2020 10:37 pm

Bon, j'ai voulu essayer en VR.
Ca fonctionne. Par contre, j'ai une resolution pourrie et une vue déformée, probablement un problème d'aspect ratio.
J'ai pas trop compris comment il faut configurer ca... Quelqu'un est déjà passé par là ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#8

Message par lipy » jeu. juil. 02, 2020 10:39 am

Salut Daube,
Chez moi,c'est bon sauf que je voudrais le pit normal sans l'affichage casque,ça doit être possible vu les vidéo mais pas encore trouvé comment....
Pour la résolution,ça se passe dans l'installateur,il te demande un tas d'options pour configurer le jeu à ta sauce comme tu l'as surement constaté.
A la fin des choix,il te demande ta résolution,comme je m'y connais pas plus,j'ai coché la plus haute.
Maintenant,en VR est ce que ça à voir quelque chose pour la vue dans le casque?
C'est peut être dans les paramètres Steam VR qu'il faudrait regarder....
Là,je propose,je m'y connais pas plus que ça..... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8315
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Wars VR

#9

Message par Daube » jeu. juil. 02, 2020 2:30 pm

Hmm j'ai retenté une install fraiche du patch principal.
Effectivement il me propose un choix de résolution, j'ai aussi choisi la plus grande, qui correspond à la resolution native de mon ecran quoi...
Quoi qu'il en soit, ca ne change rien au probleme.
Une fois dans le cockpit j'ai les deux problemes suivants:

1- Dans le hangar avant le decollage, la vue ne bouge que par la souris. Les mouvements du casques ne sont pas pris en compte

2- Après le décollage, la vue fonctionne avec les mouvements du casque, mais elle est déformée/écrasée en largeur. Sur les mouvements droite gauche, c'est pas trop genant, mais sur les mouvements haut-bas ca rend dégueu, avec un pseudo effet similaire a un fish-eye, en quelques sortes... Bref, inutilisable pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#10

Message par lipy » jeu. juil. 02, 2020 2:51 pm

Pour le hangar,même chose,c'est une fois en vol que ça prend le casque en compte.
Par contre pour ton deuxième souci,chez moi,c'est bon,pas de problème.
Peut être poser la question sur leur forum.
J'avais zappé le patch pour la VR donc demandé pourquoi ça fonctionnait pas,j'ai eu la réponse dans la journée. :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 13157
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Wars VR

#11

Message par phoenix » jeu. juil. 02, 2020 8:01 pm

Jolie trouvaille.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#12

Message par lipy » ven. juil. 03, 2020 4:56 pm

Daube,as tu réglé ton problème?
Si pas,peut être que ceci t'aidera: https://www.hooper.fr/forums/la-taverne ... 9-et-1080p
Par contre si quelqu'un sait où trouver un patch fr qui fonctionne,j suis preneur,ceux que j'ai trouvé,les liens sont soit mort ou impossible à télécharger car page bloquée pour contenu dangereux....
A l'époque,j'avais le patch sur un CD de la revue Joystick mais vas y le retrouver aujourd'hui..... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1441
Inscription : 26 février 2005

Re: Star Wars VR

#13

Message par lefuneste » ven. juil. 03, 2020 6:14 pm

Daube a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 2:30 pm
Hmm j'ai retenté une install fraiche du patch principal.
Effectivement il me propose un choix de résolution, j'ai aussi choisi la plus grande, qui correspond à la resolution native de mon ecran quoi...
Quoi qu'il en soit, ca ne change rien au probleme.
Une fois dans le cockpit j'ai les deux problemes suivants:

1- Dans le hangar avant le decollage, la vue ne bouge que par la souris. Les mouvements du casques ne sont pas pris en compte

2- Après le décollage, la vue fonctionne avec les mouvements du casque, mais elle est déformée/écrasée en largeur. Sur les mouvements droite gauche, c'est pas trop genant, mais sur les mouvements haut-bas ca rend dégueu, avec un pseudo effet similaire a un fish-eye, en quelques sortes... Bref, inutilisable pour l'instant.
Essayé aussi, j'ai les memes problemes que Daube avec en plus un PoV mal placé (trop haut et trop arrière). J'ai cru voir qu'il y a des raccourcis clavier pour changer le fov, etc, il faudrait que je regarde. Mais malgré tout les cockpits restent pauvres en VR, avec beaucoup de textures a plat, le rendu des etoiles au loin donne vraiment l'impression d'une texture plaquée sur une sphere, et j'ai des lags...Donc bof...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8315
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Wars VR

#14

Message par Daube » ven. juil. 03, 2020 6:33 pm

Pour l'image déformée, j'ai trouvé la solution dans les dernieres page du topic sur le mod VR sur leur forum.
Il faut télécharger une nouvelle version des dll D3D avec un lien fourni la-bas. Ca a au moins résolu le problème d'image étirée.
Par contre, une fois que j'ai commencé à bouger, mon point de vue s'est d'un coup retrouvé en dehors de l'appareil ??
Faut que je creuse un peu, j'ai même pas encore appris les raccourcis clavier alors.... :P

EDIT: t'as bien installé les packs de vaisseaux, dans les contenus optionels sur la page de download ?
Après faut pas se leurrer hein, on aura pas les vaisseaux de StarCitizen non-plus ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#15

Message par lipy » ven. juil. 03, 2020 6:37 pm

Oui,il n'est pas parfait mais pour le prix(gratuit),ça reste du beau travail en attendant le prochain jeux officiel Star Wars: Squadrons,compatible VR qui sortira le 2 octobre 2020,il fait l'affaire pour moi. :yes:
Il est pré commandable sur Steam.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8315
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Wars VR

#16

Message par Daube » ven. juil. 03, 2020 6:39 pm

Je viens de refaire un essai, sur la mission d'entrainement du pilote ou il faut passer dans les portes hexagonales.
En fait la vue est ok, mais au bout d'un moment au passage d'une porte (qui donne un coup de boost ou je sais pas quoi), la vue se retrouve décallée au dessus du vaisseau, comme si j'avais choisi une nouvelle vue dans FSX... bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#17

Message par lipy » ven. juil. 03, 2020 6:47 pm

Je testerais demain et dirai quoi pour moi. :)

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 254
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars VR

#18

Message par Guy72230 » ven. juil. 03, 2020 9:17 pm

Bonjour,

j'ai voulu testé en VR et il ne veut pas se lancer, je n'ai que le jeu normal. J'ai la version GOG !

Comment faire ? Merci !
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8315
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Wars VR

#19

Message par Daube » ven. juil. 03, 2020 9:31 pm

Sur la video youtube un peu plus haut, tu verras à la toute fin qu'ils citent le site principal de cet upgrade: http://xwaupgrade.com
Sur ce site tu auras plusieurs patchs à telecharger pour mettre le jeu à jour. L'un de ces patchs apporte la VR.
La video montre le jeu mis à jour, pas juste l'original ;)

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 254
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars VR

#20

Message par Guy72230 » ven. juil. 03, 2020 10:50 pm

C'est ce que j'ai fait ! et j'ai installé tous les fichiers !
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#21

Message par lipy » ven. juil. 03, 2020 11:27 pm

Salut,
Quand tu installes Effects-by-blue_max patchs,dans les options proposées tu coche bien Steam VR (ou autres options qui se rapporte à ton moyen VR)?
Perso,je lance steam vr et ça fonctionne. :)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 873
Inscription : 10 juin 2007

Re: Star Wars VR

#22

Message par STAG » sam. juil. 04, 2020 3:49 am

lipy a écrit :
ven. juil. 03, 2020 4:56 pm
Par contre si quelqu'un sait où trouver un patch fr qui fonctionne,j suis preneur,ceux que j'ai trouvé,les liens sont soit mort ou impossible à télécharger car page bloquée pour contenu dangereux....
A l'époque,j'avais le patch sur un CD de la revue Joystick mais vas y le retrouver aujourd'hui..... :emlaugh:
Salut Lipy ! J'ai conservé tous les CD de Joystick: je fouille (il doit même y avoir un site qui récapitule tout le contenu de chaque CD) et je le posterai ici.
Image

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 254
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars VR

#23

Message par Guy72230 » sam. juil. 04, 2020 8:18 am

lipy a écrit :
ven. juil. 03, 2020 11:27 pm
Salut,
Quand tu installes Effects-by-blue_max patchs,dans les options proposées tu coche bien Steam VR (ou autres options qui se rapporte à ton moyen VR)?
Perso,je lance steam vr et ça fonctionne. :)
Je vais voir ça car il me semble ne pas l'avoir fait.
Merci
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 254
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Star Wars VR

#24

Message par Guy72230 » sam. juil. 04, 2020 8:18 am

lipy a écrit :
ven. juil. 03, 2020 11:27 pm
Salut,
Quand tu installes Effects-by-blue_max patchs,dans les options proposées tu coche bien Steam VR (ou autres options qui se rapporte à ton moyen VR)?
Perso,je lance steam vr et ça fonctionne. :)
Je vais voir ça car il me semble ne pas l'avoir fait.
Merci
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1523
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Star Wars VR

#25

Message par lipy » sam. juil. 04, 2020 8:57 am

De rien,Guy. :)
Stag,si tu le retrouves,ce serait super.
Je te remercie pour ta proposition. ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »