[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#676

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 5:09 pm
Bonne nouvelle ça! :yes:
zebul'eau a écrit :
ven. nov. 20, 2020 6:46 am
très bonne nouvelle
Qu'est-ce qui vous enchante à ce point ? J'espère que ce n'est pas juste le nerf du mining :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#677

Message par lipy »

Bhen comme chuis un "Boba Fett like",je suis content que ça paye plus..... :cheer:
Pour ceux qui ne connaissent pas,petit lien sympa. :yes:
http://remlok-industries.fr/the-outpost ... dangerous/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#678

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
sam. nov. 21, 2020 7:57 pm
Bhen comme chuis un "Boba Fett like",je suis content que ça paye plus..... :cheer:
Pour ceux qui ne connaissent pas,petit lien sympa. :yes:
http://remlok-industries.fr/the-outpost ... dangerous/
Merci pour le lien.
Sinon pour le gameplay que tu joues tu arriverais à me le décrire ? Je suppose qu'il faut un intercepteur FSD mais sûrement autre chose en plus j'y connais pas grand chose sur les armements comment on optimise leur efficacité (entre énergétique et munition par exemple, lesquelles sont efficaces et celles qui ne le sont pas etc...) ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#679

Message par lipy »

Salut CrazyFry.
Assurément,un intercepteur FSD peut être très utile mais pas tout de suite,perso,je ne l'ai pas encore.
J'ai commencé avec Syndewider et de tout petits contrats et beaucoup de commerce pour arriver à me payer mon Python.
Donc pour les contrats,soit je prends dans les bases en m'assurant que je puisse battre le recherché soit, je zone à côté des balises et scan les vaisseaux à la recherche des mises à prix.
Si le bestiaux est à ma portée,j'attaque ou alors,je prête assistance à d'autres pour détruire un recherché.
Maintenant pour les armes,effectivement,ça va dépendre de la consommation d'énergie dans ton vaisseau.
Faut trouver le bon compromis entre efficacité et gestion.
Les lasers sont bon pour détruire les boucliers,une fois détruit,tu utilises les projectiles pour endommager le vaisseau ennemi.
Avantages des laser,ils sont infini sauf surchauffe,par contre,les projectiles sont limités et peuvent coûter chers donc faut économiser et éviter de les tirer quand les boucliers sont encore actifs.
Bien que plus chères,j'ai opté pour des canons rotatifs auto directeurs à tir rapide comme ça,je gaspille moins de projectiles même si ça prend plus de temps pour endommager et détruire la cible.
Quand j'aurai plus d'argent,on installera peut être un canon plus puissant...
Bref,au début,il ne faut pas viser trop gros,se contenter de ce que l'on est presque certain de pouvoir détruire et ne pas hésiter à prendre la fuite quand ça tourne mal a moins d'avoir une super assurance.
Pour mon Python,j'ai tout juste de quoi le récupérer si je venais à être détruit,c'est dire si j'y fais gaffe....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#680

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
dim. nov. 22, 2020 3:30 pm
Salut CrazyFry.
....
En fait moi ce qui m'inquiètes le plus dans la destruction de mon appareil c'est la perte de toutes mes données et éléments que j'ai récolté...
L'argent n'est pas un problème de mon cotés, je peux investir dans un nouvel appareil si mon anaconda n'est pas le meilleurs choix pour ce type de carrière (je crois savoir que le python par exemple est un bon appareil dans le domaine). Donc pour les armes et l'équipement je peux mettre le prix.
Si t'avais budget illimité tu mettrais quoi ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#681

Message par lipy »

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#682

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
lun. nov. 23, 2020 5:18 pm
Guide du bounty hunter. ;)
https://fr.millenium.gg/guide/181543.html
Merci c'est pas mal ça comble quelques questions que j'avais, par contre ça n'explique pas les armes. Elles ont plusieurs stats mais j'ai du mal à comprendre comment les interpréter :emlaugh:
Entre celles qui tape dures et lentement, d'autre moins fort et plus rapidement, celles sur tourelles auto, celles qui se guides qu'avec un membre d'équipage, celles où il faut viser...
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#683

Message par Haltalopeck »

Pour résumer :
Taper fort : Armes Fixe
Taper moyen : Armes en Gambling
Taper faible mais tous le temps : Armes en Tourelle (du moins tire tant que la tourelle vois sa cible)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#684

Message par lipy »

Première chose à prendre en compte,c'est la consommation en énergie.
C'est bien de pouvoir s'acheter l'arme de l'apocalypse mais si une fois que tu la mets en action,ça éteint tout dans ton vaisseau,tu as l'aire con.... :biggrin:
Tu as de bonnes armes en fixe qui en général font de gros déguas mais ça implique d'avoir ta cible devant toi pour toucher.
Puis tu as celles qui accrochent la cible devant toi et pointent dessus ,déguas moins fort mais moins de gaspillage de muns balistiques aussi.
Perso,c'est ce que j'ai et je monte tout doucement en puissance quand j'ai l'argent.
Les tourelles sont bien mais faut le vaisseau qui les acceptes,ce sont des armes autonomes(si je ne me trompe pas) qui tirent sur l'ennemi à portée très intéressantes pour défendre les point arrières.
Avec un membre d'équipage,je peux pas te dire,jamais fais....
Le plus important à retenir,c'est que en combat,ta meilleure amie,c'est pas la plus grosse arme que tu peux acheté avec ton budjet,c'est l'énergie dispo.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#685

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mar. nov. 24, 2020 11:26 am
Tu as de bonnes armes en fixe qui en général font de gros déguas mais ça implique d'avoir ta cible devant toi pour toucher.
Puis tu as celles qui accrochent la cible devant toi et pointent dessus ,déguas moins fort mais moins de gaspillage de muns balistiques aussi.
Perso,c'est ce que j'ai et je monte tout doucement en puissance quand j'ai l'argent.
Les tourelles sont bien mais faut le vaisseau qui les acceptes,ce sont des armes autonomes(si je ne me trompe pas) qui tirent sur l'ennemi à portée très intéressantes pour défendre les point arrières.
Avec un membre d'équipage,je peux pas te dire,jamais fais....
J'ai du mal justement à bien comprendre les icônes et à savoir quand c'est droit devant, visée auto, visée avec équipage... bref...
D’ailleurs tu sais si les armes qui peuvent se piloter avec membre d'équipage sont un minimum autonomes sans (en gros une visé auto même si dégradée ou tire droit devant ou marche carrément pas lol ) ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#686

Message par lipy »

Quand l'arme recherche,le pointeur de visée va se placer sur la cible,si arme fixe,il reste au centre et c'est a toi d'ajuster ton tir comme en 40.... lol
Petite vidéo qui peut peut être t'éclairer un peut plus. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#687

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
ven. nov. 27, 2020 10:24 am
Quand l'arme recherche,le pointeur de visée va se placer sur la cible,si arme fixe,il reste au centre et c'est a toi d'ajuster ton tir comme en 40.... lol
Haha lol mais non je parlais des icônes que l'on peut voir quand on achète les armes :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#688

Message par lipy »

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#689

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
ven. nov. 27, 2020 11:07 pm
:emlaugh:
https://elite-dangerous.fandom.com/fr/w ... %27emports
T'es un bon :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#690

Message par lipy »

Si ça fait ton bonheur,ça fait le mien aussi et en plus,c'est bon pour mon Carma.... :yes:
Mais ne soit jamais recherché..... :biggrin:
Rien de perso,juste professionnel..... :cool: lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#691

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:06 pm
Mais ne soit jamais recherché..... :biggrin:
Rien de perso,juste professionnel..... :cool: lol
Tu n'aurais pas peur d'un anaconda sur-armé par tes bons conseils, blindé de renfort de coque et des boucliers boostés ? lol
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#692

Message par lipy »

Merci pour l'info,t'es un petit riche de l'espace..... :biggrin:
J'attaquerai pas seul,j'ai des potes pirates,on sera un banc de piranhas sur toi..... lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#693

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
sam. nov. 28, 2020 7:43 pm
J'attaquerai pas seul,j'ai des potes pirates,on sera un banc de piranhas sur toi..... lol lol lol
Te casses pas franchement avec tous les bons conseils si je te croise en jeu je te file 100 000 000 direct :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#694

Message par lipy »

Je savais que tu étais un bon gars !!! lol
Mais je sais même pas où je suis, je erre dans l'espace à la recherche de fugitifs... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#695

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
dim. nov. 29, 2020 10:47 am
Je savais que tu étais un bon gars !!! lol
Mais je sais même pas où je suis, je erre dans l'espace à la recherche de fugitifs... :emlaugh:
Et le multi-crew tu as déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#696

Message par lipy »

Oui,juste une fois mais pas grand chose à faire ou pas bien compris,c'était dans un Adder je crois.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#697

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
dim. nov. 29, 2020 7:38 pm
Oui,juste une fois mais pas grand chose à faire ou pas bien compris,c'était dans un Adder je crois.... :huh:
Ça ne te dirais pas d'essayer dans un anaconda ? Là il y a deux siège de co-pilote, donc il doit y avoir plus de taf à faire :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#698

Message par lipy »

Oui,on peut essayer,tu es libre quand?
Que j'essaye de goupiller un jour de mon côté.
Maintenant,la procédure,je m'en souviens plus,c'est il y'a longtemps et jorjio m'avais pris par la main.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#699

Message par zeufman »

des tutos vraiment bien fait, pour débutant et averti, trés agréable à visionner, riches d'astuces, en FR et assez récent pour ne rien gâcher
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... kU0kmOIwx6
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

nouvelle video

#700

Message par zebul'eau »



pour les anglophones
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »