Pour ceux qui ont connu Wing Commander

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#1

Message par lipy »

Pour ceux qui comme moi,ont commancé l'aventure en 1990,une heureuse nouvelle j'ai à vous apporter

Allez voir ici, http://www.nalias.com/NALGuest/ZNALIAS.asp?PSITE=WWW

Vous y trouverez WC1 & 2 plus les missions addon compatibles xp (via compabilitée win 98 exécuté en 640x480) oui messieurs,j'ai bien dis compatible XP!

Et c'est pô fini,un patch pour la compabilitée des joys usb pour WC3,et plein d'autres trucs pour les WCs suivant.

De plus le site est à jour

Pour moi,Wing Commander est au PC ce que Star Wars est au cinéma une grande saga!

Bon fun aux nostalgiques

@++ ;)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

la claaaaasse !!!

moi j'ai toujours regretté d'avoir vendu ma boite de WC3 (ou 4 je sais plus)... celle avec 7 cds :)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Moi j'ai Wing Commander 1 en version cd datant de 1990 :D
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#4

Message par Rickenbacher »

J'ai eu le bonheur de jouer à WC1 sur....Amiga, avec des scènes de vol qui ressemblaient parfois plus à du slide-show... :P
Brebis syndiquée

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Et MRD tu as réussi ton coup. Je me sens vieux mtn. :P


A dire que tout le monde s'équipait d'un DX2 66MHz à l'époque.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Damned je sais plus comment on atterit sur le Tiger's claw.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Ah si c'est bon faut demander la clearance avant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#8

Message par lipy »

Tiens,tu recommances l'histoire à zéro aussi toi? ^_^

@++ ;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Ouaip, je viens d'etre muté sur Hornet c'est chaud le blindage avant est uniquement energetique. J'ai été promu st lieuntant et je dois avoir victoires pour le moment.

Raah que de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#10

Message par lipy »

Originally posted by Cartman@30 Mar 2005, 12:53
Raah que de souvenirs.
A qui le dis tu.....
T'as remarqué,avec le temps on s'est ammélioré en pilotage :D
Quand t'arrives au 3 dis le moi,j'aurais un truc a te demander svp
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Lol ok. Moi j'avais joué qu'au un , mais je vais faire les autres avec plaisir.
Crevez sales chats :D
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

Arf, j'ai passé des semaines sur le 3 avec des potes... Mark Hamill power :lol:
faudra que je m'essaye aux 1 et 2, parait qu'ils sont sympas ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#13

Message par Mobius »

Wing Commander le seul jeux où les grands méchants ont des têtes de peluches (à part le 5)
:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Quelquun a vu le film? c'est vraiment un nanard?

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#15

Message par john doe »

Euh OUI ....

Mais pour des fan comme vous ca doit aller ....
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#16

Message par nicoleon »

Coucou, je ne fais que passer mais p'tit cadeau pour vous, ma critique perso :

Wing Commander, le film…

Pour les fans de space opera, pour les amoureux de la science fiction, nul doute que certains incontournables jalonnes nos esprits et nos rayonnages. Certes, nombre de volumes, de films ou de productions video-ludiques ont pris naissance dans des mondes lointains, à des époques lointaines, armées de technologies plus surréalistes les unes que les autres. Mais combien peuvent prétendre avoir crée un univers si cohérent, si acceptable, qu’ils ont atteint le statu de mythe au point que tout support se retrouve envahi de productions vivant de cette création, au travers de ses personnages?

Les quelques sagas remarquables qui ont eu le privilège, à moins que ce ne soit l’inverse, d’avoir marqué notre enfance, notre adolescence, sont faites de ces mondes attachant. Le maître Azimov, et ses robots bien connus, sont passés par le septième art l’année dernière. Les sables d’Arrakis chargés de l’odeur enivrante de l’épice se sont vu afficher sur petits et grands écrans, exploités par l’industrie du jeu aussi bien informatique que de plateau. Souvenez-vous de l’aventure de Dune, rappelez-vous la naissance des STR de Dune II. Sans oublié Le space opera du siècle dernier. George Lucas, père du plus prolifique univers du XXiem siècle, donne naissance, avec la première trilogie, de la saga la plus célèbre de l’histoire de la science fiction. Que l’on pilote un X-Wing, que l’on s’amuse de figurines à l’image de stormtroopers, que l’on feuillette les aventures de héros inconnus qui n’ont pour eux que bien trop souvent leur existence sur une planète Tatooine ou consoeur, là où LucasArts ne parvient pas toujours à convaincre, LucasFilm lui donne sa raison d’être.

C’est dans cette nébuleuse du space opera que se fera une place l’Origin d’une saga peuplée de combats spatiaux, d’intrigues politiques, et même de romances. Premier grand space opera du jeu vidéo, Wing Commander n’a nul besoin d’un prélude littéraire ou cinématographique : Il se suffit à lui-même. On se délecte de l’aventure, de l’action, du suspens. On se prend à rêver que l’on est vraiment ce Mave Rick à la sauce Skywalker. Et nul doute que le premier qui proclame que « Cœur de tigre » est bien le traître qui a permit la destruction du Tiger’s Claw sera chat-tier comme il se doit !

De cette fabuleuse aventure en cinq épisodes Epic (l’un de ses concurrent), et un peu plus si l’on prend en compte les Privateer, naîtra une adaptation cinématographique. Pour l’avoir vue plusieurs fois, l’évidence n’est pas à cacher : ce film est un plagiat de Top Gun version spatiale, où ni l’intrigue ni l’action ne peuvent prétendre sauver cette production mauvaise, voire pire. On y retrouve quelques acteurs pourtant aujourd’hui connus comme Freddie Prinze Jr, qu’on a vu à l’affiche lorsqu’il se souvenait de l’ete dernier, ou bien avec son chien Scooby, Matthew Lillard, compagnon de Freddie auprès de Scooby, ou encore protagoniste de Scream, mais aussi la french touch’ de la production,une pointure du cinema français, Tchéky Karyo, incarnant James Taggart, le type qu’à connu le père qui n’a pas vraiment déconné aux commandes de son F-4 .. à non, j’confonds… Alors voilà, est-ce qu’il faut conseiller ce film si mauvais ? Vous êtes fan de WC (pas mal celle là…..), alors c’est oui, sans aucune hésitation. Parce que là ou le cinéma vient au secours de Skywalker dans une guerre des étoiles pas toujours au mieux de sa forme sur PC et autres supports video-ludiques, c’est tout simplement ce même Skylwalker, version « fermier Blair », alias « Cœur de Tigre », qui vole au secour du 7iem art lorsqu’il met en scène Kilrathi et autre Maniac. Le jeu vidéo fait son cinéma.

Finalement, ce film n’en est pas un. C’est LE bonus qui manquait aux nombreux CD de Wing Commander IV. Je dis IV car, le V, Prophecy, prend place dans l’univers post guerre Kilrathienne, où F-103 Excalibur donne naissance aux Dragons des mondes de la bordure. Or, le film se déroule bel et bien en pleine guerre contre les Kilrathis. C’est donc action, effets spéciaux « sympatoches », et retour au « trip » Wing Commander qui sont au menu de cette version cinéma.

Wing Commander, le film, c’est LE Wing Commander IV.bis qui manque aux fans. Pour les autres, circulez, y’a rien à voir…..



@+ ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par MayDay-MayDay »

Et on le trouve où ce film. J'ai beau chercher je ne trouve pas sur le net. Merci pour tout lien ou indication.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#18

Message par lipy »

On ne le trouve qu'en zone 1 sur le net (je sais,je l'ai ^_^ )
Pour la VF,faut malheureusement aller sur un P to P bien connu :(
Et c'est pas faute d'avoir cherché !!! Je ne compte plus les magasins que j'ai fais,en Belgique comme en France :(

L'histoire ce passe avant le premier episode PC,en gros,comme le dit Nicoleon,c'est une grosse intro et faut le prendre en tant que tel.
On y découvre tous les protagonistes de la future saga.

La question la plus posée par les fans était pourquoi ne pas reprendre les mêmes acteurs du jeu (Marc Hamill,Tom Wilson,....)qui collaient bien et auquel on s'était habitué?

Réponce (logique)de Chris Roberts (producteur du jeu & du film):"impossible!car les acteurs du jeu interviennent plus loin dans l'histoire et sont donc trop vieux pour la période que raconte le film qui celui ci je le rapelle, ce passe avant le premier épisode PC...
Il me falait donc des jeunes acteurs...."

Les critiques que je ferais 1:les chasseurs terriens pas trés jolis
2:les costumes trop kitch à mon goût
3:les effets spéciaux,rien à dire pour l'époque ^_^

Pour le trailer du film (calitée pas top :blushing: )c'est ici http://partners.nytimes.com/library/fil ... 1.ram.html

@++ ;)
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Bon en zone 1 tu connais le site qui le vend ???VO me fait pas peur de toute façon.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

#20

Message par lipy »

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#21

Message par Mobius »

10 CAN$ + frais de ports sur DVD Soon
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=9597
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

exellent, j'ai jouer a wing commander 1 sur pc, j'avais meme acheté la premiere sound blaster pour l'occasion.. ca faisais 10 ou 12 disquettes, et y'avais un super manuel...y'a pas longtemps j'avais encore la boite...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#23

Message par Kovy »

Quelquun a vu le film? c'est vraiment un nanard?
Vu au cinosh à sa sortie ... oui c'est un nanard :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par FireFox13 »

Vous allez me dire... Waaaaaa le déterrage de post, mais regardez la... Je bave déjà depuis quelques jours...

Wing Commander Saga

PS : Youpiiiiii du multiplayer sur Wing Commander, depuis le temps qu'on en revait.... :usflag:

Pour information LE bide de Chris Robert avec son pseudo film est une HONTE comparé à l'excellent travail fourni lors de la conception des WC III et IV... Dans le Wing commander I, le rapier était considéré comme le fer de lance de la flotte de la confed, et la, j'ai l'impression que c'est le vaisseau a MacGyver : Un baton, une ficelle, un bout de chewing gum, et hop ! on demolit les dralthis a la pelle... mouarf... bien décu pour l'afficionados que j'étais de Wing Commander.
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par didier »

pour les nostalgiques une version est sortie en stand -alone avec le moteur de freespace 2 (une reference) a cette adresse :http://www.canardplus.com/forums/index. ... topic=7126 ou sinon sur le site de MetalDestroyer:http://nebulastar.free.fr/
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »