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Publié : mar. avr. 05, 2005 2:27 pm
par MayDay-MayDay
Pour ceux qui pratique le vol à voile voici le tout dernier simulateur dedié à cette discipline.

Condor

Publié : mar. avr. 05, 2005 10:11 pm
par chips
Tiens! :ph34r: intéressant!
Ca donne quoi, de l'avis de vélivoles?

Publié : mer. avr. 06, 2005 12:28 am
par Cosmo
Bonjour,
merci beaucoup pour l'info,
je venais de faire un post concernant la sortie de Silent Wings v1.0
Cela se bouscule dans le vol à voile!
CONDOR uniquement pour WinXP et 2000, sera disponible fin de la semaine au prix de 39,99 EUR
@+

Publié : sam. avr. 09, 2005 7:20 am
par Duderino27
WOOOOOWWWW...... Ce simulateur de vol a voil est hallucinant, je viens de regarder les videos: les graphismes semblent superbes et les sensations vraiment proche du vol reel (j'ai quelques heures de vol sur planneur), j'ai essayé plusieurs simu de planneurs mais celui la a l'air bien plus complet et immersif.... enfin le simu de vol a voile dont j'ai toujours rêvé? :D

Publié : sam. avr. 09, 2005 11:49 am
par Cartman
vraiment superbe
Image

Publié : sam. avr. 09, 2005 1:15 pm
par cro31
Wouaw! ça promet! et la fluidité et les graphismes ont l'air d'être au rendez vous! ça va être dur de concurencer Silent Wings au niveau des modèles de vol, mais question graphismes Condor promet!

Si la météo et les MDV sont à la hauteur ça va être le simu ultime de vàv!!!

Et en plus on peut piloter un FOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : dim. avr. 10, 2005 11:24 pm
par K-lu
Bon, je suis pilote de planeur!
Perso, de se que j'ai pu voir du simu (la même chose que vous, donc les vidéo et photos)!
Donc, pas possible de dire un vrai avis!
Mais bon.
Question graphique, c'est sure, sa en gète.
Bon, a voirs, le pilotage, est plutot réaliste, mais j'ai pas essayer, donc je peux pas affirmé!
Les effets athmosphèrique sont pas mal rendu.
Pour se qui est des son:
Je trouve les sont des instrument (variomète) très réaliste (autant casse pied quand réalité, mais tout autant utile)
Par contre le pruit que font les commandes donne vraiment trops l'impretion d'être en simulateur!
les ailles ne grinces pas autant je dirais, a moin de prendre un ancien planeur!
Question vol à voile, une chose me chagrine: c'est ces bulle qui monte pour signaller les assandances, enfin, a voire on peut les enlevé!

Donc voilà mon avis de vélivole après avoire regarder ces vidéo!

Enfin, j'espère que se sera effectivement une révèlation en tant que simulateur de vol à voile, car a part cilent wings qui a l'air pas mal, mais pour cause de manque de temps, j'ai pas pu tester,je n'ai jamais vu un simulateur qui simulait bien le vol libre!

K-lu

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:31 am
par TooCool_12f
à moins que j'ai pas bien pigé le truc, durant la vrille, la ficelle a l'air de se barrer du mauvais côté sur les vidéos que je viens de voir: (vrille à gauche, ficelle à gauche)... à part ça, ça a l'air très chouette :)

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:35 am
par jbb4
Une démo en cours?

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:38 am
par TooCool_12f
un truc: si vous achetez condor (pour 39.95€ ou 50$ si vous préférez), vous recevez un coupon de réduction de 25$ pour l'achat d'un trackIR3Pro... en gros, ça vous revient à acheter un trackIR3Pro et avoir le condor moitié prix ;)

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:55 am
par K-lu
Effectivement TooCool_12f, tu as bien compris, le fil est a lanvers pendant la vrille!

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:24 pm
par Booz
négatif pour la ficelle, elle se barre bien du côté de la vrille...

Et de toute façon, dans ce cas là, t'as autre chose à faire qu'à te demander si la ficelle est représentative de l'écoulement aérodynamique autour de ta bécane... :P

Publié : lun. avr. 11, 2005 3:51 pm
par FZG_Ventus
"Le pied tire le fil de laine" (et pousse la bille).
Mettre du pied à gauche au moment du décrochage provoque une vrille à gauche.
Donc vrille à gauche => fil de laine à gauche. Ca me semble cohérent.

Et de toute façon, dans ce cas là, t'as autre chose à faire qu'à te demander si la ficelle est représentative de l'écoulement aérodynamique autour de ta bécane...
En effet, j'ai connu quelques vrilles (volontaires) en planeur et je me souviens pas m'être jamais attaché à regarder de quel côté partait le fil de laine ^_^ :lol:

Bon, j'en ai pas fait beaucoup. C'est sûr, celui qui passe son temps à faire des vrilles volontaires, il doit savoir...

Publié : lun. avr. 11, 2005 4:03 pm
par FZG_Ventus
Originally posted by K-lu@10 Apr 2005, 22:24
Je trouve les sont des instrument (variomète) très réaliste (autant casse pied quand réalité, mais tout autant utile)
Utile dans la réalité? Bof, question d'appréciation... :rolleyes:
Je m'en passe très bien, ça me permet d'entendre le bruit du vent relatif qui accélère quand on rentre dans une pompe et diminue en sortie...
Et c'est beaucoup plus agréable ^_^

Je pense qu'il y a plusieurs données qui entrent en jeu: sensation d'ascendance "aux fesses", accélération du planeur perçue grâce le bruit du vent relatif et parce que les commandes sont plus efficaces.

Le vario (qui a toujours du retard) ne sert qu'à confirmer que la sensation ressentie correspond à une ascendance exploitable. Par contre, en utilisant le vario seul, on risque amha de confondre une ascendance et une rafale horizontale.

Y a plusieurs choses qui sont difficilement simulables sur un PC, donc là, je pense que le vario sonore est bien utile. A ce propos, j'ai remarqué que le bruit d'accélération lors de l'entrée dans l'ascendance semblait absent des vidéos. Dommage, on n'a pas encore ça... <_<

(à moins que Silent Wings ne le permette, j'ai pas encore essayé... trop passé de temps à aller faire du vol à voile réel en montagne ces derniers temps :jumpy: )

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:37 pm
par Cosmo
Bonjour,
Originally posted by jbb4+10 Apr 2005, 23:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jbb4 @ 10 Apr 2005, 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Une démo en cours?[/b]

Négatif,<!--QuoteBegin-Gregor Rozman
@ Condor Team
Sorry, there are no plans to release the demo version.
Costs for having to develop and support two versions of Condor would increase the price of the product and this is something we would not like to do. Hence, we have and will provide more screenshots, videos and pointers to the review articles which will help you make your final decision.

We are positive that if you will choose to buy Condor, you will not be disappointed.
[/quote]
en résumé: pas de démo, car développer et supporter 2 versions augmenterait le prix, ce qu'ils ne veulent pas.
Ils proposeront plus de screenshots, de vidéos et des liens vers des tests de leur simu, pour nous permettre de nous décider.

enfin c'est quand même dommage de ne pas avoir de démo
Et en général la démo et le produit vendu sont identiques, la démo étant limitée dans le temps avec souvent des scenery réduites ! Donc je ne vois pourquoi ils devraient développer 2 versions ????????????
@+

Publié : lun. avr. 11, 2005 11:13 pm
par cro31
Pour avoir volé sur une machine dont le vario est tombé en panne, je peux dire qu'on peut très bien s'en passer et qu'on pilote même mieux "aux fesses" (pareil pour l'indicateur de vitesse, systématiquement en retard par rapport à l'assiette de vol..)


Par contre très bon point pour le vario de Condor, il semble dans une vidéo indiquer une ascendance au moment de l'accélération au décollage, ce qui laisse espérer une modélisation très fine des phénomènes aérodynamiques!

Publié : lun. avr. 11, 2005 11:44 pm
par TooCool_12f
Le pied tire le fil de laine" (et pousse la bille).
Mettre du pied à gauche au moment du décrochage provoque une vrille à gauche.
Donc vrille à gauche => fil de laine à gauche. Ca me semble cohérent.



euh, voui, mais à ceci près qu'en vol "normal", si tu mets du pied, tu fais déraper ton zinc, et la chtite laine va "dans le sens du pied". dans une vrille, en revanche, le vent relatif sur le canopy va à l'opposé (vu que tu n'avances plus), et la laine devrait aussi etre tirée à l'opposé ;)

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:38 am
par Booz
pas d'accord, lorsque t'engages une vrille, tu mets ta bécane en dérapage du côté opposé à la laine et au pied, et c'est l'aile intérieure (gauche dans les dernier cas qui engage. Et le planeur, à moins d'être stable, va rester dans la vrille en attaque oblique toujours du même côté...

Après, si ta vrille est un peu spéciale, amenée dynamiquement, aux ailerons, ou si elle est plate, pas mal de choses peuvent changer... ;)

Publié : mar. avr. 12, 2005 11:16 am
par FZG_Ventus
Pour avoir volé sur une machine dont le vario est tombé en panne, je peux dire qu'on peut très bien s'en passer et qu'on pilote même mieux "aux fesses" (pareil pour l'indicateur de vitesse, systématiquement en retard par rapport à l'assiette de vol..)
Ca marche, c'est quand même fatigant par la concentration demandée...

Ca me rappelle un vol de contrôle de début d'année en Twin, il y a 2 ou 3 ans, l'instructeur me cache l'altimètre (et peut-être aussi le badin, je sais plus) au début du vol, et arrivés sous un cumulus on se rend compte que le vario ne marche pas. On a enroulé comme ça le petit vario de début de saison, avec l'instructeur qui surveillait pour moi l'alti pour me dire si ça montait. ^_^

Par contre très bon point pour le vario de Condor, il semble dans une vidéo indiquer une ascendance au moment de l'accélération au décollage, ce qui laisse espérer une modélisation très fine des phénomènes aérodynamiques!
Ca veut dire que la compensation à énergie totale est implémentée (accélération en palier grâce au remorqueur = gain d'énergie totale = vario positif).

C'est souhaitable en effet. ;) Mais mine de rien, quand on y pense pour obtenir une simu de vol à voile valable, c'est dingue le nombre de détails à implémenter.
A côté, Lock-On, c'est rien :P

Publié : mar. avr. 12, 2005 11:26 am
par FZG_Ventus
Originally posted by TooCool_12f@11 Apr 2005, 22:44
euh, voui, mais à ceci près qu'en vol "normal", si tu mets du pied, tu fais déraper ton zinc, et la chtite laine va "dans le sens du pied". dans une vrille, en revanche, le vent relatif sur le canopy va à l'opposé (vu que tu n'avances plus), et la laine devrait aussi etre tirée à l'opposé ;)
Quand tu dis qu'on n'avance plus, tu es sûr que tu ne confonds pas avec une vrille à plat?

La vrille telle qu'elle est usuellement pratiqué et qu'on la voit dans la vidéo, c'est comme le décrit Booz, on crée du dérapage (à gauche ici) en même temps qu'on décroche. Pour en sortir, on neutralise le dérapage par du pied opposé (à droite ici) en plus de reprendre une incidence correcte (manche secteur avant).

C'est pas évident de concevoir comment se fait l'écoulement de l'air sur la verrière pendant la vrille elle-même, mais comme l'aile extérieure est plus rapide que l'aile intérieure décrochée, ça me semble finalement logique que le vent relatif aille de l'extérieur vers l'intérieur. Et c'est cohérent avec les mouvements du palonnier en entrée et en sortie.

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:14 pm
par Drakho
En tout cas, ça me fait :drool: ... pour l'instant, je ne pilote les planeurs que sous X-Plane (peux pas en vrai :(( ... mais j'y ai gouté :) )... et, même si c'est loin d'être parfait, c'est déjà bien sympatique...

Publié : mar. avr. 12, 2005 2:17 pm
par GC-I/4_platoon2
oki, mais dans tout ca ca sort quand?

Publié : mar. avr. 12, 2005 2:33 pm
par Black Wolf
apparement d'ici la fin de la semaine... soit en download sur le site soit en commandant le cd depuis le net... je ne sais pas si il est prévu de le distribuer en magasins

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:29 pm
par K-lu
Par rapport a la vrille, le planeur est bele est bien arrèté, il tombe verticalement, en plus si on regarde l'indicateur de vitesse, il devrait indiquer zero (regarder nimporte quel photos de vrille, ou il y a des fumigènes et vous verrez)!

Si non, j'ai fais une disaine de vrille au cours d'un seul vol, mais je n'ai pas le souvenire avoire regarder le fil de laine, car, rapelon le, ce n'est pas le fil que l'on regarde, mais bel et bien le sens de rotation de la vrille.

De plus normalement lors d'une vrille, l'axe de rotaion passent environ par le centre de gravité (envirron juste derière le cockpit en moyenne) de l'avion ou du planeur, donc si on prend l'exemple d'une vrille ou l'on tourne sur la gauche, au niveau du cockpit, le vent relatif vas de gauche a droite, donc le fil de laine irra sur le coté droite!

K-lu, qui vien de passer un bon moment pour pondre une explication fiable! :lol:

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:40 pm
par TooCool_12f
c'est aussi ce que je voulais dire... sans trop trouver les mots pour le dire de façon claire et concise ;)