Simulateur Condor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#51

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by cro31@19 Apr 2005, 12:35
quelques questions au sujet de la commande online:

j'ai une petite connection le fichier pèse combien? est-ce qu'il est possible de reprendre le téléchargement en cas de problème (des fois ma connection foire..)?

Sinon il est bien ? il tourne comment sur ta config NN_Dan?
Pour Silentwings, le programme pèse 22Mo et il faut télécharger le fichier scenery de base de 222Mo (pour le scenery de la demo, pour le programme définitif il existe plusieurs fichiers).

Si tu veux télécharger sans devoir reprendre à zéro en cas d'interruption, utilise un programme approprié comme Net Transport.

Sinon, j'ai installé le simu et... j'ai un message d'erreur :wacko: :help:
En gros, il reproche à ma carte graphique de ne pas faire de compression de textures. Sauf que théoriquement elle devrait en faire...

Je vais quand même vérifier ce soir si la fonction n'est pas désactivée, sinon va falloir que je contacte le support...

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#52

Message par cro31 »

Merci pour les infos! mais en fait je parlais de Condor (dont aucune démo n'existe pour le moment!)

Quand à silenwings j'ai remarqué que les perfs dépendaient grandement du CPU (25fps sur un 2500 et 45fps sur un 3400)!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#53

Message par NN_Dan »

Bon alord j'ai craqué, j'ai acheté Condor . Le fichier a telechargé fait 153 mo , le serveur est assez rapide (download a 400 Ko/s)
Alord les premieres impressions sont assez favorable .
Le jeu accepte sans probleme plusieurs joysticks.
Il est parfaitement fluide sur ma config .
Au niveau pilotage, le lacet inverse est moin present que dans Silent wing mais je ne peut pas dire si c'est plus ou moins realiste car je n'ai jamais piloté de vrai planeur, mais seulement des modeles reduits et cela se rapproche du comportement de mon ventus 2c de 5M50 .

Autrement , pour le coté negatif, je n'ai pas trouvé d'option pour activer le track IR .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par cro31 »

alors j'ai craqué je me le suis acheté.. taille de la bestiolle 153Mo environ...

Pour l'instant je n'ai fait que quelques vols mais le simu m'a laissé une sacrée impression!

L'interface est très similaire à celle de silentwings et tout est paramétrable (centrage, ballasts etc..).
Les graphismes sont assez bons même si il manque un poil de bump mapping au sol et je peux tout pousser à fond avec ma config. Au sol y'a plein d'arbres ( un peu à la lock on sauf qu'on peut s'arracher une aile contre !) et des petits villages avec même des vaches dans certains champs!

Premier vol: Je choisis un Ls-8 et je me retrouve en vue cockpit sur la piste. Le remorqueur se déplace dès que je lui en donne l'ordre et il passe se placer devant le planeur. La corde est attachée et au départ on sent une force bienveillante qui nous tient l'aile durant les premiers mètres... 70km/h je tire sur le manche et là c'est la claque totale: les réactions du planeur sont tellement réaliste que ça me rappelle mes rodéos derrière le remorqueur lorsque je faisais mes premiers vols en vrai! La corde est très bien gérée et elle se détend en faisant une belle courbe en fonction de la position par rapport au remo. Si on descend trop on sent les turbulences générées par l'avion! Au moment de rentrer le train d'atterissage la main occupée n'est plus disponible pour les commandes! Il semble y avoir plein de détails dans le genre ,mais je n'ai pas pu encore tout explorer (comme la torsion des ailes sous fort facteur de charge)!

Les ascendences sont très bien rendues aussi bien en thermique qu'en dynamique. Le MDV est excellent et on retrouve les oscillations sur l'axe du lacet caractéristique des planeurs, les décrochages, vrilles sont un régal sans parler des acrobaties avec le FOX, véritable cap-10 des vélivoles!

Les cockpits virtuels sont un peu carrés mais ça risque de s'améliorer vu que le programme semble assez ouver de ce côté là!


Bref que du bonheur.. allé j'y retourne!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#55

Message par GC-I/4_platoon2 »

slt CRO
c'est bien 47 euros et des poussieres?
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#56

Message par cro31 »

oui mais 39 € pour la suisse (hors U.E.!)
Au niveau pilotage, le lacet inverse est moin present que dans Silent wing mais je ne peut pas dire si c'est plus ou moins realiste car je n'ai jamais piloté de vrai planeur, mais seulement des modeles reduits et cela se rapproche du comportement de mon ventus 2c de 5M50 .

ben au début c'est vrai que je trouvais le lacet inverse un peu faible, mais faut pas oublier que les planeurs qu'on pilote dans ce jeu sont des planeurs ultra-modernes qui ont des dispositifs d'atténuation du lacet inverse (débatement assymétrique des ailerons par exemple!) et sont donc particulièrement bien équilibrés!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#57

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by cro31@20 Apr 2005, 13:02
ben au début c'est vrai que je trouvais le lacet inverse un peu faible, mais faut pas oublier que les planeurs qu'on pilote dans ce jeu sont des planeurs ultra-modernes qui ont des dispositifs d'atténuation du lacet inverse (débatement assymétrique des ailerons par exemple!) et sont donc particulièrement bien équilibrés!
Si c'est un LS8-15m, quand j'avais fait quelques vols dessus il y a 3 ans, j'en avais retenu un lacet inverse insensible, quoique je mettais peut-être du pied par habitude sans m'en rendre compte.
Sur un LS8-18m, y en a un peu plus, forcément...

Sinon, cro31, puisque tu as essayé les 2 simus, saurais-tu nous en faire une comparaison sur les 2 points à mon avis les plus importants:
- modèles de vol
- modélisation de l'aérologie

Ca serait sympa... :)

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#58

Message par cro31 »

tout d'abord je n'ai testé que la version démo de silent wings donc je n'ai eu accès qu'au grob...

alors niveau FM je pense que c'est similaire avec quelques plus pour condor qui gère des petites subtilités comme le fait de rentrer le train ce qui influe sur le pilotage ou bien les turbulences en remorquage..ainsi que le vol acrobatique qui est très bien rendu! Pour l'instant je n'ai dénoté aucun comportement aberrant au niveau des MDV.
On doit sans cesse travailler au pied/manche pour voler propre et les commandes sont entièrement paramétrables (courbes de réponse y.c.). Pour ceux qui ont un joy a retour de force, c'est le pied total pour trimer car le trim agit directement sur la dureté du manche!


en ce qui concerne l'aérologie Condor représente les nuages en train de grossir, noircir puis se dissiper ce qui est vraiment génial (même si ils ont un moins joli aspect que dans SW)! Centrer une pompe correspond vraiment à ce qu'on peut expérimenter dans la réalité (petit regret quand même au niveau des ascendance qui ne soulèvent pas l'aile qui se trouve dans la pompe lors du premier passage..). Sinon le vol de pente donne bp mieux sur condor puisque les repères visuels au sol ajoutent vraiment un plus au niveau de la senstion de vitesse! Je n'ai pas encore testé le vol d'onde mais ça à l'air très bien rendu! Les descendances son aussi modélisées ainis que les rabattants deriières les crètes.

En fait je pense que les deux simus se valent, mais après c'est une question de goût: je trouve condor bcp plus sexy et attrayant au niveau visuel et ergonomique.

En plus y'a une pétée d'appareils pilotables (discus2, ventus2, ls8, ls6, nimbus4, asw22, asw27, asw28, fox...) (mais aucun motorisé) et plusieurs sortes de remorqueurs aussi...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#59

Message par NN_Dan »

(petit regret quand même au niveau des ascendance qui ne soulèvent pas l'aile qui se trouve dans la pompe lors du premier passage..)
si si , cela m'est arrivé avec le nimbus 4 , je suis passé a coté d'une pompe et elle m'a bien ejecté .

Par contre une petite question pour les pilotes de vrai planeur , est ce qu'il faut se servir des AF lors du remorquage ? Car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas doubler le remorqueur dans le premier virage avec le nimbus (chargé avec 300L ...)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#60

Message par cro31 »

oui les AF peuvent servir pendant le remorquage..

Pour prendre correctement un virage derrière le remorqueur il ne faut pas oublier que le planeur vole 2 secondes derrière lui. Donc quand le remorqueur commence son virage il faut attendre 2 sec avant de tourner, sinon tu coupes le virage et là tu as des chances de le rattraper (en gros il faut maintenir la corde tendue).

Donc en virage il faut viser l'aile extérieure du remorqueur!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#61

Message par NN_Dan »

ok, merci pour le conseil , en fait, je savais qu'il fallai retarder le virage, mais j'en faisai un peut trop (quand on fait du remorquage en modele reduit, la corde est proportionellement beaucoup plus longue) je vais essayer le coup de viser l'aile exterieur, ca devrais le faire ...
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#62

Message par cro31 »

sinon y'a toujours la possibilité de remorquer avec un cran de volets, ça devrait te ralentir un peu.

enfin avec le nimbus 4 (et surtout quand t'as de l'eau) il faut décoller avec les volets négatifs et au moment de la rotation il faut mettre les volets à 0°!

à l'attero c'est la procédure inverse, dès que t'as touché le sol il faut mettre les volets plein négatifs pour plaquer l'appareil au sol!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

#63

Message par Cosmo »

Bonjour,
Originally posted by cro31@20 Apr 2005, 15:19
tout d'abord je n'ai testé que la version démo de silent wings donc je n'ai eu accès qu'au grob...
je pense que la démo de la version 1.0 contient tous les planeurs ( je ne l'ai pas essayée)

toujours pour Silent Wings nouveau patch disponible ICI
What's new in this release (v1.02)

* Added winch launch start method.
* Added antialiasing option [1]
* Added TrackIR support [2]
* Introduced more natural limits of head movement in cockpit.
* Fixed crash bug related to terrain cache. (Program crash could occur after flying for a quite long time).
* Fixed restart option.
* Fixed crash bug on resume flight.
* Some fine tuning of flight models.

Notes:

[1] This option is not supported on all graphics cards.
[2] Requires updated TrackIR drivers from NaturalPoint, which will be made available shortly.
Alors lequel choisir ?
à noter que pour Condor, la Condor Team voulant offrir des planeurs très réalistes aussi bien le modèle 3D que le MDV, il faut d'abord leur soumettre votre projet qui si il est retenu sera mis sur un liste d'attente afin d'être disponible sous forme de Condor Plane Pack
pour plus d'info: Plane Development Guidelines
@+

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#64

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by cro31@20 Apr 2005, 21:48
et au moment de la rotation il faut mettre les volets à 0°!
En positif plutôt, non?

(A moins que ça ne soit particulier sur le N4, je sais pas, j'ai fait qu'1 fois du bestiau... mais ça me semble pas très logique)

En plus, avec des volets en positif, ça limite la propension du planeur à rattrapper le remorqueur. Après, ça diminue aussi le taux de roulis, qui est déjà pas extraordinaire sur le N4. :rolleyes:

Donc peut-être plutôt 1er cran positif plutôt que 2e, mais si on rattrappe le remorqueur il n'est pas forcément interdit de jouer de la courbure.

Après faut voir comment c'est traduit dans le simu...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#65

Message par FZG_Ventus »

Tiens, à propos du Nimbus 4, si je me souviens bien de mes 40 minutes de vol avec, pour l'incliner dans la pompe, il fallait appuyer à fond sur le palo et suivre au manche avec grosso modo 1/2 du débattement des ailerons, voire moins, et c'était pas vraiment rapide (j'avais pas utilisé de techniques exotiques comme le coup de lacet inverse provoqué que je ne connaissais pas à l'époque). Commandes assez légères par contre.

(C'était ballasts vides et aux vitesses normales de spirale, disons 90/100km/h...)

Ca donne quoi dans Condor? Ca pourrait donner une idée du réalisme du lacet inverse...

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par cro31 »

ben en fait je mets les volets à 0° au déco pour garder le plus d'efficacité aux ailerons (avec les grandes plumes un cheval de bois est vite arrivé!) ensuite vu que l'attelage est en pleine accélération pas besoin de chercher la portance maximale... enfin vu la vitesse de remorquange (120-130km/h) le planeur a de meilleures perfs avec les volets à 0°.. d'ailleurs je n'ai pas réussi à rattraper le remorqueur dans Condor...


Sinon je viens de tester l'entrée en virage avec le nimbus 4 sous condor et (bien que n'ayant pas piloté la version 4 en vrai, par contre le 2c oui) et le lacet inverse est très bien rendu, tout comme la lourdeur des ailerons! Par contre c'est vrai que dans la réalité il faut bcp d'effort pour activer le palonnier en raison de la forte trainée que son déplacement engendre.. par contre dans le simu un petit coup de pied et on est au débattement max..


Franchement foncez sur ce simu il est vraiment excellent! Les compétitions sont très prenantes puisque pour un parcours donné on peut enregistrer son track et ensuite d'autres pilotes sur le net peuvent voler contre notre track! On peut ainsi se retrouver avec plein de compétiteurs en vol offline ce qui est très stimulant!
La gestion de l'ordinateur de bord est d'ailleurs excellente , c'est un chef d'oeuvre d'ergonomie (même si ce n'est pas hyper réaliste puisque ça ne reproduit pas exactement la complexité d'un lx5000 ou un winpilot..). Même pour les pilotes peu expérimentés on se découvre très vite pris dans le vol comme si on jouait une partie d'échec avec les cumulus comme échiquier!


Sinon je teste le multiplayer ce soir et vu les commentaires des utilisateurs qui ont testé la fonction pour la première fois hier soir ça promet!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#67

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by cro31@21 Apr 2005, 17:07
et le lacet inverse est très bien rendu, tout comme la lourdeur des ailerons! Par contre c'est vrai que dans la réalité il faut bcp d'effort pour activer le palonnier en raison de la forte trainée que son déplacement engendre.. par contre dans le simu un petit coup de pied et on est au débattement max..
Oui, c'est le genre de truc qu'on peut difficilement restituer sur simu (à quand les pédales à retour de force? :jumpy: )
(même si ce n'est pas hyper réaliste puisque ça ne reproduit pas exactement la complexité d'un lx5000 ou un winpilot..).
C'est pas ça qui me gêne personnellement... et puis on peut très bien travailler avec un GPS et du calcul mental, ça fait un bon entraînement ;) :P

(Un calculateur d'arrivée intégrant le vent étant un plus intéressant en plaine les jours où le vent est significatif.)

Sinon je teste le multiplayer ce soir et vu les commentaires des utilisateurs qui ont testé la fonction pour la première fois hier soir ça promet!
On attend ton compte-rendu avec impatience ;)

Au fait, est-ce-que le concurrent (Silentwings) gère le multiplayer? Je me souviens pas l'avoir vu. Si ce n'est pas le cas, ça fait un avantage certain pour Condor.

Sinon, autre question pendant que j'y pense: est-ce-que l'air est calme entre 2 cumulus ou est-ce-que ça bouge plus ou moins tout le temps (comme dans la réalité)?

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#68

Message par cro31 »

silent wings ne gère pas le multijoueur pour l'instant mais c'est prévu de l'implémenter dans de futurs patchs!

sinon ça bouge pas mal entre les ascendances (surtout à basse altitude et suivant les turbulences..) et on peut aussi rencontrer des descendances. Globalement l'environnement aérologique est très dynamique (les ascendances se coupent parfois assez brutalement..) et les pompes sont vraiment placées aux bons endroits! Petit regret pour le vol d'onde, les lenticulaires ne sont pas représentés...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#69

Message par cro31 »

alors le multiplayer est très bien comme tout dans ce soft d'ailleurs!

on s'est fait une session d'acro et de vol en formation à 3 fox et aussi un triangle de 80km avec 6 pilotes.. vraiment trop bon!


quelques screens de la session en fox ici:

http://www.gliding-peter.rchomepage.com ... x-trio.zip


Image

Image

Image

Image
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#70

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by cro31@21 Apr 2005, 18:56
sinon ça bouge pas mal entre les ascendances (surtout à basse altitude et suivant les turbulences..) et on peut aussi rencontrer des descendances. Globalement l'environnement aérologique est très dynamique (les ascendances se coupent parfois assez brutalement..) et les pompes sont vraiment placées aux bons endroits! Petit regret pour le vol d'onde, les lenticulaires ne sont pas représentés...
Ben il me tente de plus en plus ce simu.
La seule chose, c'est que, faute de démo, je sais pas ce qu'il donnera sur mon PC.

Pour le manque de lenticulaires... je m'en passerai, de toutes façons, quand j'ai fait de l'onde (uniquement dans les Alpes), c'était quasiment toujours de l'onde bleue ou avec rotors mais sans lentilles. Je serai pas dépaysé ;)

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#71

Message par cro31 »

au niveau des fps (tout à fond avec aa*4 et fsaa*4):
sur silent wings je suis à 35fps max. sur Condor je suis à 35fps au miminum avec tout à fond (et ça en fait des arbres en 3d!).


config: athlon 64 3400+, 1giga ram, gf6600GT
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Drakho

#72

Message par Drakho »

J'crois bien que je vais peut-être craquer....

pour silent wings... (Condor ne passe pas sous Linux, il me semble me souvenir que SW si... )

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#73

Message par cro31 »

exact, Sw tout comme x-plane (qui permet aussi de faire du vol à voile) tourne sous linux!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Drakho

#74

Message par Drakho »

Originally posted by cro31@22 Apr 2005, 13:44
exact, Sw tout comme x-plane (qui permet aussi de faire du vol à voile) tourne sous linux!
D'ailleurs, X-Plane n'est vraiment pas mal (selon moi...)

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#75

Message par cro31 »

voilà quelques screens tout chauds d'un vol en asw22:

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »